“Franchement passable”

Repubblica Hotel
N° 1 141 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Franchement passable”
Avis écrit le 25 décembre 2013

Alors voilà après tous les avis défavorables sur cet hotel je m'attendais au pire.
C'est dans le cadre d'un voyage scolaire que je me suis rendue dans cet hotel.
Alors bon niveau propreté ca passe c'est pas magnifique mais c'est pas non plus un scandale. Bon les chambres ne sentent pas très bon mais le minimum y est.
La ventilateur de la salle de bain émet un bruit affreux mais bon c'est supportable.
Je n'ai pas essayé le petit dej ( qui ne semblait pas appétissant )
Par contre l'emplacement est idéal.
Cet hotel lors d'un voyage scolaire est largement supportable malgré des critiques alarmantes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 3 août 2013

----Atouts: Excellent emplacement (tout est à proximité), pas cher, wifi gratuit***, petit-déj correct
----Inconvénients: Manque d'hygiène évident, wifi gratuit au 4ème étage dans les chambres et à la réception mais pas dans les chambres du 2ème étage.
L'entrée de l'hôtel se situe au 1er étage, la porte d'entrée d'immeuble est ouverte de jour comme de nuit (il y a néanmoins des caméras) mais n'importe qui peut accéder aux étages.
Vous pouvez trouver mieux à des prix abordables dans les environs et eux méritent bien leurs étoiles.
C'était mon 1er séjour à Rome, je ne suis pas restée 24h/24 à l'hôtel mais si je devais retourner à Rome, je n'y séjournerais certainement pas.
Au 2ème jour, j'ai même voulu changer d'hôtel (après une réclamation sur le manque d'hygiène + bestioles, j'ai été "surclassée" et à ma demande au 2ème étage.
Je pense que le confort simple et abordable ne veut pas dire manque d'hygiène et bestioles alors attention à la mauvaise surprise.
Grand conseil: Evitez cet hôtel.
Les hôtels propres et abordables existent à Rome et notamment aux alentours de la Via Nazionale.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Avis écrit le 6 mars 2013

J'y suis allée en voyage scolaire et soyons honnête cet hôtel est pourri jusqu'à la moelle. Malgré des chambres assez grandes, le chauffage a mis 3 jours avant de fonctionner. Pour peu que vous ayez un balcon, il fera tout au plus 2 mètres carrés. Sans parler de la salle de bain et de la ventil' au bruit insupportable et... des raccords électriques dans la douche très rassurants! Ainsi que des prises électriques sur lesquelles il est nécessaire de brancher un adaptateur puisqu'elles doivent être restées aux normes des années 80.
Faites aussi attention à vos affaires, l'hôtel est géré par des chinois et des indiens qui forcent les valises et prennent tout ce que vous laissez dans la chambre (argent etc).
Enfin bon, au moins la situation géographique est pas mal..
Bonne chance dans votre recherche d'un autre hôtel ;)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
New York, New York, United States
Avis écrit le 26 janvier 2013

Bonjours,
Je suis parti en voyage scolaire à Rome dans cet hôtel, je viens vous partagez mon avis sur ce dernier.
Un hôtel médiocre, des bêtes par terre, des araignées , des toiles, de la poussière. Un hôtel presque en ruine. La barre tenant le rideau est tombé sur un de mes camarades. Les lits sont de mauvaise qualité, on dort très mal.
Mais le pire est que dans cette hôtel, j'ai attrapé la galle, petite maladie sympas, qui creuse des trous dans la peau, très dur à enlever. Il faut tous nettoyer à 60° les vêtements, les draps, tout ce que vous avez touché.
Le personnel chinois n'est pas trop souriant, ne parle pas français.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
pontarlier
Avis écrit le 10 novembre 2012

Malgré une bonne situation géographique, cet hôtel ne mérite objectivement pas ses 3 étoiles...Confort sommaire et hygiène inexistante, mobilier précaire voire en ruine!(fenêtre PVC cassée, ventilation naturelle assurée!Oreiller déchiré, chaise déchiquetée....)Câbleries visibles...Le sourire du personnel chinois reste optionnel...Salle de restauration non adaptée à l'hôtel(pas top de ne pas petit-déjeuner ensemble alors qu'on est à Rome en famille, on a dû alterner!), odeurs en salle nauséabondes...Même si vous relativisez en vous disant que vous n'y restez que pour dormir, cet hôtel vous gâchera votre séjour...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
algerie
Avis écrit le 17 mai 2012

L'hôtel Republica, situé à Via nazionale, se trouve au cœur de Rome, à proximité des commerces (chic et normal), les banques, les loisirs: (opéra, ...), les places mythiques de Rome, la fontaine de trévi et pleins de restos aux alentours de la fontaine de Trévi. Mais, le plus important est que le Republica n'est pas tres loin de la gare Termini.

Si non, l'intérieur de l'hôtel, c'est fait plutôt pour les voyages d'affaires, comme ca, on ne passe pas beaucoup de temps dans les chambres et dans l'hotel en général.

Les chambres sont assez petites et pas vraiment propres, la salle de bain est correcte, mais très mal équipées, en pleins hiver, le chauffage ne chauffait pas bien, et les couvertures étaient très très fines, j'ai du me couvrir avec 4 ou 5 a la fois pour être au "chaud". Les couvres lits sont très très très vieux, troués par les cigarettes.

Le resto, puisque l'hotel est un B and B Bed and Breakfast, donc, ils ne servent que le petit dej, qui est assez correcte: croissants, cake, jus, lait, café, céréales, charcuteries, fromage, beurre, confiture et miel. Mais, il faut se lever un peu tôt, parce que les tables sont insuffisantes.
La réception est trop petite, mais le personnel est correcte, ils parlent: italien, anglais et français pour le bosse. Si vous n'etes pas trop exigeants et si vous privilégiez la découverte et le plaisir de faire du tourisme, l'hotel Republica est fait pour vous.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 21 juillet 2011

situé près de la piazza della republica et de la gare termini (bonne sitauation pour visiter rome ) , l'hotel est très simple , mais propre. Il est tenu par des chinois (pas très avenants et donc la clientèle est majoritairement chinoise , l'hotel est tout en hauteur avec un ascenseur antique pour lequel il faut touours penser à fermer les 2 portes (gare aux longues minutes d'attente sinon) . Il est très propre quoique vieillot et on arrive à bien dormir . Le point noir est le petit déjeuner le pire de ma vie . Sinon bon rapport qualité prix

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo