“super week end”
Avis sur Hotel Stendhal

Hotel Stendhal
N° 96 sur 1 270 Hôtels à Rome
Avis publié : 28 novembre 2011

Petit hôtel bien sur tous points. Personnel très sympathique et très professionnel. Jolis décors. Chambre très confortable. Petit geste d'accueil très apprécié. Dans le centre et près de tout, 30minutes du Vatican et du Colisée. La visite de Rome peut se faire à pied.
Avons passé un week end de rêve...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juillet 2011

Nous sommes partis pour fêter le jour de l'an 2010-2011, 5 jours, avec un autre couple d'ami. L'hotel est on ne peut plus bien situé, à deux pas de la Fontaine de Trévis, de la piazza di Spagna, et du metro Barberini.
Hotel impeccable, service extra, personnels aux petits soins. Chambres et parties communes à la déco on ne peut plus soignée.
Petit déjeuner aux pâtisseries fraiches, jus d'orange fraichement pressé et aux choix de thés et cafés infinis (pour las amateurs des petits dej à l'anglaise, ils vous font aussi des oeufs et mettent à disposition corn-flakes et charcuterie)...
Immenses salle de bain dans les chambres, en marbre, avec bidet, WC, douche italienne et sèche-cheveux.

Si vous ne devez choisir qu'un hotel pour partir à Rome, choisissez celui-ci !

A noter: pas équipé de piscine pour ceux qui souhaiterai y aller dans les mois chauds.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2011

Hôtel très bien situé. La rue est passante mais l'insonorisation est parfaite.
Les chambres sont de taille moyenne mais suffisante pour un séjour en ville.
Excellent petit-déjeuner , bien servi.
Chambres et salles de bains très propres.
Le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2011

Excellent rapport qualité/prix.
Chambre petite mais confortable, salle de bains impeccable, personnel charmant et serviable, localisation formidable pour découvrir le centre de Rome, petit déjeuner très complet et de bonne qualité.
Emplacement bruyant mais bonne insonorisation
Pas de parking, il faut oublier d'avoir une voiture à Rome.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2010

Le Stendhal est un hôtel correct, sans plus. Je savais que trouver chaussure à son pied à Rome c’est mission impossible ! On a vérifié, et c’est vrai. J’avais passé beaucoup de temps à chercher sur internet l’hôtel idéal, et j’ai échoué !! J’avais hésité avec le Fortyseven et je regrette d’avoir choisi le Stendhal.
Nous avions une chambre supérieure (la 405), et elle était vraiment petite. La salle de bain était mignonne mais on ne tenait pas à 2 dedans. Je pense que le supplément chambre supérieur ne vaut pas le coup, nous avons aperçu d’autres chambres pendant que le ménage y était fait (il y a 5 chambres par étage) et la différence entre supérieur et standard n’était pas flagrante.
Une seule chaine télé française (TV5 Europe)
Le personnel est sympa (assez rare en italie!) et parle français.
La localisation de l’hôtel est moyenne, je pensais que c'était mieux situé, même si les bus passent tous devant et le métro est à 2 mns à pied. L’hôtel a beau être situé entre la fontaine trévi et la piazza d’espagna, le quartier n’a vraiment AUCUN charme, et il faut vite sortir du quartier pour trouver un resto sympa ou une trattoria qui n’est pas un piège à touristes. La rue est très bruyante et noire (les immeubles ne sont pas ravalés). Nous avons changé de chambre immédiatement en arrivant car la première donnait sur rue (la 203), et les fenêtres fermaient mal, donc beaucoup de bruit. Certains avis sur ce site indiquent qu'il faut sacrifier la vue pour être au calme, mais la vue sur rue est absolument quelconque, donc il n’y a aucun sacrifice à donner sur la cour à l’arrière !
L’hôtel est très correct, je le recommande néanmoins sans coup de cœur, mais il est trop cher compte tenu des points faibles ci-dessous :

Petit tuyau : en face de l’hôtel il y a un restaurant uniquement fréquenté par les italiens (et pour cause, vous allez voir) qui fait des buffets à volonté le midi pour 15 €. Il s’agit du restaurant « White ».
Le RDC fait attrape-touristes classique, vend des sandwichs et les glaces mais tout au fond à droite il y a un escalier qui conduit à une grande salle lounge au 1er étage, où tous les italiens qui travaillent dans le quartier se retrouvent. La personne en bas à la caisse décourage les rares touristes qui se sont rendus compte qu’il y avait un étage de monter, en disant que c’est la même chose. Mais ce n’est pas du tout la même chose qu’au rdc…

Points forts :
Le chocolat chaud du matin est divin, le café noir assez bon
Tous les bus passent devant l’hôtel (notamment les bus panoramiques à touristes, et aussi les autres) et métro Barberini à 2 mns
Décoration soignée

Points faibles :
Literie très moyenne et ancienne
Les viennoiseries du petit dej sont sèches, voire un peu rassies. Quand on aime le petit dej à la française (et non à l’allemande), y’a pas grand-chose. Et les croissants sont recouverts de sirop, berk !
Bruits de canalisation lorsque les douches des chambres au dessus fonctionnent
Parties communes non climatisées
Ascenseur très petit et souvent occupé
Quartier moyen, bruyant, sans charme
Vitres de la fenêtre de la chambre sont en verre dépolies, ce qui donne une sensation un peu claustrophobe !
Petite fenêtre, et donc chambre un peu sombre alors qu’elle est au 4ème étage (sur 5)

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 novembre 2009

J'ai été tellement surpris par cet hôtel.
C'est un hôtel-boutique qui démontre ce que "élégance discrète" et romantisme peuvent signifier.
On y a prêté attention à chaque détail.
Le service était le meilleur que j'aie jamais connu.
Il est centralement situé, entre les Marches espagnoles et la Fontaine de Trevi, avec un service de taxi en face de la porte, et un grand stand de taxi à moins d'un pâté de maisons.
Ils nous ont offert l'accès gratuit à un ordinateur / Internet, lesquels étaient rarement utilisés.
Cet hôtel était l'une des raisons pour lesquelles nous n'avions pas envie de quitter Rome, jamais.
C'était peut-être tout simplement le fait de se trouver à Rome, mais j'ai trouvé que c'était le meilleur séjour hôtelier que j'aie jamais effectué.
Je ne dirai jamais assez de bien de cet hôtel charmant.

Avis publié : 24 avril 2009

Petit hôtel très sympathique, très propre, très accueillant, très bien situé (on est près de tout à pied), organisation du petit déjeuner très bien. Nous avons pris une chambre côté cours (côté rue elle doit être plus bruyante...). Seul petit reproche : chambre un petit peu petite et douche également. Mais vraiment à recommander pour court séjour à Rome.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple