“on le reccommande vivement”
Avis sur Hotel Fenix

Hotel Fenix
N° 373 sur 1 263 Hôtels à Rome
Alger
“on le reccommande vivement”
Avis écrit le 8 juin 2013

les +:
-bien situé: bus 60L, 82 et 90 pour Termini; le 60expresse pour Piazza Venezia (en face de l'hotel); et le 62 pour le Vatican, fontaine de trevi, via del corso, piazza navona (à 200m de l'hotel)
- 2 stations de metro à 10mn de l'hôtel.
- personnel anglophone et francophone, serviable et souriant.
- bon petit dej. - très beau jardin, très agréable au retour des visites et pour pause romantique

les-:
- intrusion dans la chambre d'un membre du personnel sans s'annoncer et malgré l'indication "do not disturb" accrochée sur la porte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Emirat de Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 7 juin 2013

Le site internet est trompeur :
Chambre a la décoration de mauvais goût et vieillotte.
Salle de bain délabrée

Rien d un hôtel 4 étoiles
Un attrape touriste

HOTEL 2 étoiles mais pas un 4 étoiles

Adresse a éviter

• Séjour du mai 2013
Avis écrit le 8 janvier 2013

Un hôtel très agréable à la belle présentation. Le service peut parler plusieurs langues (it, fr, ang entre autre) et les personnes sont agréables. Ils nous ont donné des cartes dès notre arrivée. La chambre était de qualité et la salle de bain avait de l'espace. La terrasse était très agréable.
L'hôtel est à 5min à pied (une ligne droite à faire!) de la nouvelle station (depuis septembre 2012) Sant'Agnese/Annibaliano (B1). On se retrouve ainsi à 6 arrêts du Colisée.
Je confirme que le réseau wifi n'est pas terrible dans les chambres. Un mac est dispo à l'entrée. Les petits-déjeuners sont bons, même si je conseille de venir avant 9h30 pour avoir tout les plats possibles. Il y a la possibilité de déjeuner dans le jardin intérieur, c'est qui est très agréable.
Ne pas être surpris par la taxe urbaine au moment du paiement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2012

Cet hôtel situé dans un cadre très calme est à 10 minutes de marche de la station de métro Bologna à 2 ou 3 stations du centre de Rome. Il est donc très facile de profiter pleinement de la ville tout en se reposant dans un cadre calme et tranquille le soir dans sa chambre.
Le personnel est accueillant et parle un très bon français.
Chambre très propre, climatisée avec accès Wifi gratuit grâce à un code donné à l'accueil. Salle de bain spacieuse et propre également.
Petit déjeuner copieux en terrasse, très agréable, avec fruits fraichement cueillis. En revanche, faire attention pour le petit déjeuner, certains plats (les oeufs, les fruits frais...) sont payants, c'est mentionné sur la carte au niveau des tables mais il faudrait quand même le savoir à l'avance.
Je recommande fortement cet hôtel qui est pour moi un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Poitiers, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Cet hôtel, un peu éloigné du centre historique a l'avantage d'être situé dans un quartier résidentiel calme (du moins pour ce qui nous a concerné). Notre chambre donnait sur le jardin, sans être très grande cela suffisait et nous disposions de tout le confort avec, entre autre un bon lit. Salle de bain assez spacieuse et bien équipée. Délicate attention au niveau des petits produits d'accueil et d'utilité. Petits déjeuners copieux avec un grand choix, servi dans le tivoli bien agréable du jardin. Personnel très sympathique et disponible. Station de bus pour le centre (à 15 minutes) toute proche de l'hôtel.
Pour notre part, nous n'avons aucun reproche à faire à cet hôtel où nous avons été bien accueillis et où il a été plaisant de séjourner pendant une semaine. N'avons eu aucun problème avec notre réservation faite préalablement par internet. Y retournerons volontiers et ne manquons pas de le conseiller.
Yves et Sylviane - août 2012

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2012

Très bon Hôtel 4 étoiles, belle chambre, salle de bains un peu petite mais correcte. Tranquille, très bonne literie, airco silencieux.
Excellent petit-déjeuner au jardin, grand choix de buffet, très bonnes viennoiseries, fruits frais, cappuccino etc.
Bien situé, tout près d'un arrêt de bus, mais prenez vos précautions car les trajets en bus ne sont pas du tout bien expliqués, et surtout les chauffeurs ne sont pas aimables du tout!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Abidjan ( Côte d' Ivoire )
Avis écrit le 3 avril 2012

Cet hôtel 4 étoiles est tout simplement fabuleux.

Avec une situation idéale en liaison directe avec l'aéroport, en plein centre de Rome, le Fenix Hôtel se trouve tout près de l'Université Luiss de Rome et du Palais des Congrès. Les sites Villa Borghese et Villa Torlonia se trouvent également près de l'hôtel..

Les chambres sont climatisées et comprennent un coffre-fort ainsi que des journaux gratuits.

L'Internet haut débit en Wi-fi est gratuit.

La salle de bains est spacieuse et comporte de nombreux articles de toilettes. Les chambres sont confortables et calmes. On n'entend aucun bruit. De plus, un bureau et une ligne téléphonique directe avec répondeur vocal sont disponibles dans toutes les chambres.

Le Personnel est attentionné et sympathique.

La salle de petit déjeuner est très belle et lumineuse. La variété et la qualité de plats, pâtisseries, charcuteries et produits laitiers disponibles au buffet est impressionnante.

On se repose bien et on mange très bien aussi à Hôtel Fenix de Rome. Le Fenix abrite en effet un restaurant, un bar/lounge et un snack bar/épicerie.

Les Femmes et Hommes d'Affaires de passage à Fenix Hôtel seront comblés. Cet établissement 4 étoiles dispose d'un Centre d'affaires, d'une salle de réunion et de Conférence ainsi que d'un service de location de voitures de ville ou de limousines.

Le rapport qualité / prix est formidable ; pour 85 euro environ on a une belle chambre, petit déjeuner et taxes compris.

Le Fenix Hôtel est fabuleux.

Je le conseille vivement à tous ceux qui sont de passage à Rome.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires