“Hôtel agréable dans un beau quartier calme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Fenix

Hotel Fenix
N° 357 sur 1 287 Hôtels à Rome
Montpellier, France
“Hôtel agréable dans un beau quartier calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hôtel est situé dans un quartier calme, résidentiel mais disposant cependant d'un choix varié de restaurants à moins de 5 min à pieds. On est à 10 min de la gare de Termini, en bus (arrêt en bas de l'hôtel, sur l'avenue) et à 15 min à pieds des stations de métro Bologna ou Annibaliano d'où on rejoint rapidement le centre ville.

L'hôtel dispose d'un jardin.

Le personnel de la réception est courtois, efficace et attentionné. Le jour de mon départ, j'ai fait le check out à 6h15. Sans que je ne demande rien, le réceptionniste a appelé la salle du petit déjeuner en demandant s'il pouvait envoyer le premier client (45 min avant l'heure d'ouverture), ce qui m'a permis de déjeuner. J'ai vraiment apprécié cette attention.

Cet hôtel n'est pas récent mais l'ameublement, la décoration lui donnent du charme.
Un ordinateur avec imprimante est en libre service à côté de la réception, bien pratique pour imprimer sa carte d'embarquement.

La chambre était petite mais fonctionnelle, de même pour la salle de bain. Seul bémol : il n'y a pas de coffre fort.

La salle du petit déjeuner est agréable. Le petit déjeuner est correct sans plus, pas à la hauteur de la catégorie de l'hôtel. La qualité des produits est moyenne et le choix est limité.

Je recommande cet hôtel pour ceux qui souhaitent se reposer après une journée à explorer le cœur de Rome et passer des soirées tranquilles loin du bruit et de la foule.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Un service excellent, parle en français (pour certains), le sourire, repas à toute heure si petit creux, petit déjeuner correct, les chambres propres avec un grand lit confortable. Bus pour le centre ville à 50m et métro bologna à moins de 10mn. La ville est très belle et c'est agréable de rentrer dans un hôtel qui permet de se reposer pour profiter du lendemain. Il y a un jardin agréable qui permet de se détendre avant de repartir dîner le soir si vous en avez envi.
Vivant dans le centre de Paris j'apprécie le fait de ne pas avoir des milliers de personnes en sortant de l'hôtel.
Bon séjour au fenix hôtel

• Séjour du août 2013
Alger
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

les +:
-bien situé: bus 60L, 82 et 90 pour Termini; le 60expresse pour Piazza Venezia (en face de l'hotel); et le 62 pour le Vatican, fontaine de trevi, via del corso, piazza navona (à 200m de l'hotel)
- 2 stations de metro à 10mn de l'hôtel.
- personnel anglophone et francophone, serviable et souriant.
- bon petit dej. - très beau jardin, très agréable au retour des visites et pour pause romantique

les-:
- intrusion dans la chambre d'un membre du personnel sans s'annoncer et malgré l'indication "do not disturb" accrochée sur la porte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Emirat de Dubaï, Émirats arabes unis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Le site internet est trompeur :
Chambre a la décoration de mauvais goût et vieillotte.
Salle de bain délabrée

Rien d un hôtel 4 étoiles
Un attrape touriste

HOTEL 2 étoiles mais pas un 4 étoiles

Adresse a éviter

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Un hôtel très agréable à la belle présentation. Le service peut parler plusieurs langues (it, fr, ang entre autre) et les personnes sont agréables. Ils nous ont donné des cartes dès notre arrivée. La chambre était de qualité et la salle de bain avait de l'espace. La terrasse était très agréable.
L'hôtel est à 5min à pied (une ligne droite à faire!) de la nouvelle station (depuis septembre 2012) Sant'Agnese/Annibaliano (B1). On se retrouve ainsi à 6 arrêts du Colisée.
Je confirme que le réseau wifi n'est pas terrible dans les chambres. Un mac est dispo à l'entrée. Les petits-déjeuners sont bons, même si je conseille de venir avant 9h30 pour avoir tout les plats possibles. Il y a la possibilité de déjeuner dans le jardin intérieur, c'est qui est très agréable.
Ne pas être surpris par la taxe urbaine au moment du paiement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Cet hôtel situé dans un cadre très calme est à 10 minutes de marche de la station de métro Bologna à 2 ou 3 stations du centre de Rome. Il est donc très facile de profiter pleinement de la ville tout en se reposant dans un cadre calme et tranquille le soir dans sa chambre.
Le personnel est accueillant et parle un très bon français.
Chambre très propre, climatisée avec accès Wifi gratuit grâce à un code donné à l'accueil. Salle de bain spacieuse et propre également.
Petit déjeuner copieux en terrasse, très agréable, avec fruits fraichement cueillis. En revanche, faire attention pour le petit déjeuner, certains plats (les oeufs, les fruits frais...) sont payants, c'est mentionné sur la carte au niveau des tables mais il faudrait quand même le savoir à l'avance.
Je recommande fortement cet hôtel qui est pour moi un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Cet hôtel, un peu éloigné du centre historique a l'avantage d'être situé dans un quartier résidentiel calme (du moins pour ce qui nous a concerné). Notre chambre donnait sur le jardin, sans être très grande cela suffisait et nous disposions de tout le confort avec, entre autre un bon lit. Salle de bain assez spacieuse et bien équipée. Délicate attention au niveau des petits produits d'accueil et d'utilité. Petits déjeuners copieux avec un grand choix, servi dans le tivoli bien agréable du jardin. Personnel très sympathique et disponible. Station de bus pour le centre (à 15 minutes) toute proche de l'hôtel.
Pour notre part, nous n'avons aucun reproche à faire à cet hôtel où nous avons été bien accueillis et où il a été plaisant de séjourner pendant une semaine. N'avons eu aucun problème avec notre réservation faite préalablement par internet. Y retournerons volontiers et ne manquons pas de le conseiller.
Yves et Sylviane - août 2012

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux