“Hotel petit budget mais correct proche de Termini”
Avis sur Hotel RomAntica

Hotel RomAntica
N° 549 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 17 mars 2014

Pour 71,75 eu au mois de mars petit déjeuner compris cet hôtel de taille modeste au centre ville est une bonne affaire. Le personnel à l'accueil connaissait le français, l'espagnol, bien entendu l'anglais. Il a répondu favorablement à nos demandes de renseignements. Même si la salle de petit déjeuner n'est pas très grande, elle est propre et accueillante comme les 2 personnes présentes.Le petit déjeuner est plus copieux que certains l'ont indiqué, il est à volonté.
L'ascenceur logé dans la cage d'escalier ne contient que 3 personnes à la fois.
Il faut savoir que les portes pallières donnant sur la cage d'escalier se ferme énergiquement et de ce fait sont bruyantes la nuit. Les chambres pas très grandes suffisent pour un cour séjour. Elles ne sont pas très insonorisées et les personnes qui rentrent tard sont bruyantes et donc bien entendues. A noter dans la salle de bains, des remontées malodorantes, pb déjà signalé par des voyageurs. Il n'y a pas de garage et pour ceux qui viennent en voiture cela peut poser problème. En revanche la gare est très proche, elle permet de prendre le Léonardo Express qui pour 14 eu vous amène en une demi-heure à Fiumiccino.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la rue sont bruyantes en raison de nombreux restaurants avec terrasse à pro...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 février 2014

Hôtel très bien situé à 2 pas de la gare où se croisent les 2 métros de la ville.
Points négatifs : pas du tout insonorisé, aurait besoin d'être rafraîchi.
Points positifs : chambre assez spacieuse et relativement propre, nombreux restaurants à proximité.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

Nous avons beaucoup aimé cet hotel.
Emplacement au top
Chambres simples mais lits confortables et propres.
Bien que donnant sur la rue, notre chambre était calme.
L'accueil était très agréable, tout sourire, arrangeant.
Les -? Le ptit déjeuner.
Les +: le service, l'accueil, la propreté, l'emplacement rapport qualité prix.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Situé à quelques minutes à pied de la gare de Termini avec tous les bus allant aux 4 coins de Rome ou à l'aéroport, dans une rue à peu près calme, avec de nombreux restaurants pas trop chers tout autour, l’hôtel est une bonne base de séjour. Chambre et salle de bain correcte et propre, double vitrage, clim, ascenseur, petit déjeuner suffisant (salle un peu petite), l'hôtel est confortable. Ajoutez un accueil agréable par les différents gardiens, et nous sommes très satisfaits du rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Nous avons été en couple pendant trois jours dans cet hôtel. La réceptionniste décroche à peine un sourire à chaque fois et n'est pas très agréable, les autres réceptionnistes ont été agréables par contre.
Chambre propre, très médiocre pour la salle de bain (robinet abimé, portes de douches abimées et cassées, toilettes pas agréable visuellement (fuyant + calcaire tout vert et jaune).
Supplément de 10 euros pour la climatisation.
Petit déjeuner ordinaire avec jus d'orange horrible style sachet en poudre. Personnel de petit déjeuner et de service de chambre (ce sont les mêmes) très mal polies. Et ne vous imaginez pas faire un jour une grâce matinée, elle crient dans les couloirs devant les portes des chambres le matin.
En bref, pour le prix y a quand même beaucoup mieux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

hotel propre, chambre petite mais assez confortable. L'hotel est très bien situé pour visiter la ville.Tous les transports en commun sont à proximité. le quartier est animé et sympa.
Le personnel de l'hotel est assez agréable,en revanche demandez une chambre coté cour pour éviter le bruit de la rue. Il y a d'ailleurs pas mal de bruit dans les couloirs.
l'hotel est tout de même un peu cher,mais comme beaucoup à Rome.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

Hôtel bien placé, proche de la gare de Termini. Pour 4 nuits en couple, nous avons payé 320€.
Notre chambre, placée côté, cour était très calme.
Nous y étions pour le marathon et l’hôtel a bien voulu avancer l'heure du petit déjeuner à 7H au lieu de 7H30 (nous étions plusieurs marathoniens dans l’hôtel).

Le petit déjeuner est très simple mais correct.
L'un des matins, nous n'avons pas eu d'eau chaude.

L'un des réceptionniste parlait français et était très souriant, l'autre réceptionniste par contre manquait un peu de chaleur.

Sur l'une des journées nous nous trouvions dans la chambre au moment ou la femme de ménage est passée faire la chambre vers midi. Nous avons quitté la chambre quelques minutes après et lorsque nous sommes rentré le soir la chambre n'avait pas été faite.

L'accès internet (wifi) n'est pas d'une grande qualité.

1 seule chaîne TV française (France 24) que l'on ne reçoit pas si le temps est couvert (mais on ne va pas à Rome pour cela ...)

Globalement bonne impression sur cet hôtel malgré les petits bémols ci dessus.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple