“Bien rattrapé!”

Le Terrazze B&B
N° 2 416 sur 3 645 B&B et auberges à Rome
“Bien rattrapé!”
Avis écrit le 15 octobre 2012

Un séjour qui aurait pu tourner au désastre!
La réservation a été passé par téléphone pour un autre B&B qui aurait du se trouver au pied du vatican et dont l'adresse n'était forcément pas celle annoncé sur le site. La ruse est d'afficher plusieurs numéros de téléphone, celui qui répond à gagné!

Le supposé : http://www.bedandbreakfast.com/fr/italy-roma-b-b-vatican.html
Le vrai : http://www.bedandbreakfast.com/fr/lazio-rome-bbleterrazze.html

Bref, c'est Mme Ricci qui a gagné et dans la confusion nous nous retrouvons 10 - 15min plus loin du Vatican. Faute de plan B, on prend du recul!

Pour la partie concrète, c'est une charmante propriétaire qui nous ouvre la porte, nous installe confortablement et nous confie quelques informations pratiques.
Les petits déjeuner sont copieux, la chambre confortable et propre. Pour les chanceux, la chambre avec la terrasse est très agréable!

Mme Ricci a bien rattrapé l'entourloupe! Dans la force de l'âge, nous avons marché 10min de plus que si nous avions été à l'endroit prévu... rien de bien méchant finalement!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Auderghem, Brabant, Belgium
Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce B&B. Anna, la proprio, est super gentille et toujours prête à donners des infos, réserver un taxi, se soucier que "tutto va bene". Le rapport qualité-prix est excellent. Nous étions 6 et avons loué 2 chambres triples. Les chambres sont spacieuses, disposent d'une terrace avec table et chaises. Propreté impeccable, les lits sont été changés une fois sur 5 jours ! Le quartier est très calme pour la ville. A recommander pour familes !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

J'ai voulu réserver un hôtel charmant au portes de Rome, j'ai choisi ce lieu.
10 jours après ma réservation, ma direction me demande de participer à un roundtrip en Amerique du Sud pendant mon séjour, j'appelle l'hôtel, nous sommes 2 mois avant le départ, pour demander pour décaler les dates, réponse, NON..!! vous devez annuler et faire une nouvelle reservation, très commercant cette réponse... et surtout très rentable....

Après nombres d'emails on m'informe que ce n'est pas un hôtel mais une pension familiale, ou c'etait inscrit..??,

qu'il n'y à que 3 chambres mais il y a néanmoins Giada la réceptionniste et un manager...!!! quelle chance pour une si petite structure..!!

On me réponds que chez Ryanair il en est de même que du fait d'une reservation en promo on ne peut modifier, je ne savais pas que l'hôtel dépendait de la compagnie aérienne en question.

2 mois avant j'ai de serieux doute sur le fait que la chambre ne soit pas reloué.
En voulant faire preuve d'honnêteté, on se retrouve pris au piège, cela laisse songeur...

Après maintes appels et mails nous obtenons 50% de réductions sur les frais d'annulation, quelle générosité...

j'ai réussi à faire décaler mon voyage d'affaires et part donc à Rome mais ne sejournerai surtout pas dans ce dortoir, mais ne manquerai pas de venir saluer la receptionniste et surtout ce chaleureux manager doté d'un grand sens commercial...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Saguenay, Canada
Avis écrit le 11 juin 2011

J'ai été dans ce B&B avec mon conjoint dans le but d'économiser sur le prix des hôtels. Nous avons été satisfaits par la chambre et la salle de bain. Par contre, nous n'avons pas été en mesure d'avoir accès a internet tel que mentionné sur le site, ce qui a rendu les choses difficiles pour planifier le reste de notre voyage. De plus, l'emplacement n'est pas idéal si vous aimez être au centre de l'action. L'hôtel est a au moins 15 minutes de marche du Vatican et a 25-30 minutes de marches des autres attractions principales. Par contre, la station de métro la plus près était a 10 minutes de marche et un circuit d'autobus (990) passait tout près de l'hôtel et nous amenait près du Vatican (au castel san angelo). Bref, ce n'est pas idéal pour retourner dans la journée si vous avez oublié quelque chose ou si vous voulez prendre une douche avant le souper.
En somme, je ne retournerait probablement pas a cet hotel en raison de l'emplacement. Toutefois, outre ce point, c'est un très bon hôtel et la propriétaire est vraiment très sympathique!

• Séjour du juin 2011
Avis écrit le 25 février 2010

J'ai passé un trés bon séjour dans ce B&B ! L'accueil est trés chaleureux. La femme de maison est trés gentille et à votre disposition tout le temps ! Les propriétaires sont des gens adorables !
En arrivant dans la chambre le soir, tout était nickel ! Dans l'appartement, tout est propre. Le petit déjeuner est vraiment correct pour le prix : café, lait chaud, eau chaude, nescafé, chocolat en poudre, thé, pain, croissants, beurre, confiture, yaourt, corn flakes, biscuits, jus et tous les matins un gateau différent, un 4 quart, un gateau au chocolat... Après avoir fini de manger, ne pas oublier de faire la vaisselle !
Pour ce qui est de l'emplacement, en 15 minutes on est au vatican. Les propriétaires m'ont donné une feuille avec les itinéraires pour les monuments ou endroits célebres depuis la porte du B&B ^^. La gare est à 5min. Attention, pour atteindre le metro il faut prendre un train ( le FR3 ) qui passe toutes les demi-heures.. Un peu embêtant pour la nuit !
De 30 à 50 euros en fonction des chambres et du nombre de personnes ( il n'ya qu'une a 30 je crois, pour une personne ) vous avez le choix !
Voila !

• Séjour du février 2010 - voyage en solo