“Hôtel bien situé pour visiter Rome” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ercoli

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Ercoli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ercoli
2.0 sur 5 Hôtel   |   Via Collina, 48, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 489 sur 1 274 hôtels à Rome
Genève, Suisse
“Hôtel bien situé pour visiter Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2015

L'hôtel est très bien situé pour visiter la ville, à 15 min à pieds de la gare Termini proche du bus et du métro. Sur recommandation de l'établissement, je vous conseil d'aller au restaurent La CANTINOLA.
L'hôtel est pas facile à trouver, il est situé dans un immeuble résidentiel, au 3ème étage (avec ascenseur). Le personnel de l'hôtel est très accueillant, agréable parlant français. Notre chambre était petite mais sympa, propre, dommage qu'il n'y avait pas de couverture en plus. Dans notre chambre on avait une bouilloires, des tasses mais pas de sachets de thé ou café. Le petit-déjeuner était correct.

• Séjour du novembre 2015 - voyage en amoureux

Haute-Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2015 par mobile

L'hôtel est bien situé, dans le quartier des ministères, entre la gare Termini et la Villa Borghese. Cela permet de faire beaucoup de visites à pied. Il y a aussi beaucoup de restaurants dans le quartier. L'hôtel est sympa, décoré sobrement et propre. La chambre comporte un élément essentiel quand on visite Rome au mois d'août : la clim! Le petit-déjeuner est correct, le personnel cordial et avenant. Une chose importante : l'hôtel est situé au 3ème étage d'un immeuble résidentiel. Cet hôtel a donc été un bon choix pour un séjour de 5 jours à Rome.

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Orly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2015

Ayant trouvé cet hôtel en ligne, les commentaires semblant aller dans le bon sens, j'ai réservé pour 5 nuits. Déjà, l'équipe parle plusieurs langues ce qui est un plus. Pour la description de la chambre, l'employé me l'a faite en français : "pour la lumière, appuyez-là, c'est tout ! Pour celle de la SdB, là, c'est tout !!" Alors, effectivement, très bon pied-à-terre pour qui veut visiter Rome. Secteur des ministères en tout genre à 15mn de Termini (gare Centrale de Rome) à pied : Remontez la P.za dei Cinquecento, tournez à droite vers la Via Volturno, remontez-la à fond, tournez à nouveau à droite sur la Via Cernaia puis au feu, traversez et remontez à gauche la Via Gotto jusqu'à la Via XX Settembre. Traversez au feu, prenez la Via Piave, remontez et prenez la 2ème à gauche Via Cadorna et enfin tournez à droite, vous verrez la porte de l'hôtel après un restaurant avec Piano Bar.
Pour les bus, c'est assez bien desservi mais pas au départ de Termini. Les plus proches sont sur la via XX Settembre, privilégiez la ligne 62. Côté petit-déjeuner, choix très simple mais très bon. Côté chambre, bonne literie et climatisation. Il devrait indiquer la manière d'avoir le wifi à l'arrivée du client. Par contre, comme lu sur d'autres posts, les plombs ont sauté 2x par jour, généralement à 8h du mat et très tard le soir (vers 00h30 - 01h00). Par contre, là où je ne suis pas d'accord : ayant eu un léger coup de chaud le dimanche matin, j'ai pris ma douche, me suis habillé pour aller prendre un café et revenu dans ma chambre (la 14), je me reposais quand la porte s'est ouverte. On ne frappe pas avant d'entrer ?? Et aussi, ce que j'ai encore moins apprécié, c'est le lavabo qui a le bouchon déjà à un niveau très bas. je pars le lundi matin c'est encore ouvert. Le soir, il est fermé. J'essaye de rouvrir, impossible. Je le signale et là, l'employé m'accuse dans un premier temps de l'avoir cassé. quand je lui explique calmement que ça n'est pas moi mais sûrement la personne qui s'occupe du ménage, il monte sur ses grands chevaux. Du coup, je lui réplique en montant légèrement dans les tours aussi que ça ne serait pas dans mon intérêt de casser le matériel, que ça marchait bien le matin et les autres jours aussi. résultat, il a été cherché des outils et a trouvé une solution précaire mais fonctionnelle. au passage, je comprends pourquoi dans certaines chambres le siège des toilettes bouge en permanence : l'employé s'est laissé tombé dessus pour essayer de réparer le lavabo. donc forcément, les vis ne font plus leur travail. Ceci étant dit, le montant n'est pas exorbitant (j'ai déjà connu aussi cher pour un confort moindre).

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres situées côté cour
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2015 par mobile

Une entrée certes un peu spéciale, il faut trouver le nom de l'hôtel sur un interphone, mais une fois confortablement installé dans votre douillette chambre vous ne voudrez plus quitter l'établissement
Bien situé, nombreuses lignes de bus non loin, personnel accueillant et agréable, Petit déjeuner correct..
L'endroit se prêtera très bien à un court séjour

Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2015 par mobile

Nous avons réservé du 26 au 30 février ( cadeau de Noël de nos enfants )
Après consultation sur Trip Avisor qui me presse déjà pour donner un avis ... cet hôtel nous a paru intéressant ... biensur nous vous raconterons !!

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015 par mobile

Arrivés à l'hôtel, nous étions agréablement surpris. Chambre sympatique, salle de bain fonctionelle, lit confortable.
Néanmoins, plusieurs point nous ont gâchés le séjour (4nuits)
Les toilettes avec la cuvette mal vissée sont désagréable, et la chasse d'eau (bruyante) ne s'
arrêtait pas sans notre intervention.
Le chauffage devait être allumé seulement 10 min sous peine de faire sauter l'électricité. Deux pannes en 4 jours.
Éviter la chambre 6, à côté de l'entrée et de la salle à manger, car on entend tout ce qu'il se passe

Bref, nous sommes déçus et le prix ne nous a pas semblé correspondre aux services proposés.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Alençon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hotel bien situé a 10 mn a pieds de la gare Termini et environ 20 mn du centre de Rome .Nous avons séjourné 2 jours dans cet Hôtel.A notre arrivée mauvaise surprise notre réservation bien que confirmé par le site de réservation n'était pas enregistrée par l’hôtel qui nous annonçait dans un 1er temps que l’hôtel était complet puis "Tomasso" nous informait qu'il y avait eu une erreur et que nous disposions bien d'un chambre "Ouf"! Chambre correcte et propre mais je la déconseille toutefois (chambre 1) car mitoyenne de la cuisine ou les employés commencent dés 05h00 a travailler.Petit déjeune correct et personnel parlant Français ce qui est appréciable.
Bref je conseillerai tout de même l’hôtel pour son emplacement mais demander une chambre calme et éloignée de la cuisine...

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre N° 1 mitoyenne de la cuisine.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults