“Bon rapport qualité-prix”

N° 719 sur 1 257 Hôtels à Rome
Rome
“Bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 10 décembre 2012

Un hôtel bien situé, à quelques pas de la gare de Termini. Une chambre avec une déco un peu défraichie mais c'est propre, la literie est confortable, la taille de la chambre est tout-à-fait correcte. Le petit déjeuner dans le bar en bas de l'hôtel n'est pas royal mais ça dépanne avant de partir en balade! Bref, pour le prix c'est très bien!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Dijon, France
Avis écrit le 26 août 2012

Séjour d'une semaine en plein mois d'août en couple. Pas cher (40€/nuit), pour une chambre climatisée avec salle de bain.
Pas le grand luxe, mais bien pour une ville comme Rome où on ne reste pas tout le temps das l'hôtel. Accueil très sympa, en français compréhensible. Quartier pas luxueux mais pas risqué du tout, on peut rentrer tard le soir. A environ 20 minutes à pied du Colisée, près de la gare de Termini ( très pratique quand on arrive de l'aéroport de Fiumincino). Seul inconvénient: la mauvaise insonorisation, vous avez vite l'impression d'habiter avec vos voisins, et la femme de ménage qui fait les chambres de votre couloir... Et la douche, c'était au choix: pression ou eau chaude. On ne nous a jamais proposé de petit déjeuner par contre. Ménage fait tous les jours, avec nouvelles serviettes. Mais on va pas faire les fines bouches pour le prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons séjourné 5 nuits en Juin 2012 à l'Hotel Virginia. Bien situé par rapport aux nombreuses lignes de bus à proximité, par rapport au métro qui est à 250 m tout comme l'arrivée des bus/shuttle en provenance de l'aeroport . La rue est calme et le bar où l'on prend le café/viennoiserie a une terrasse sur le trottoir.
Un peu peur de l'état de l'hotel au premier abord car l'entrée de l'immeuble et la cage d'escalier sont très défraichis : peinture écaillée et carreau tenu par un scotch sur la porte intérieure qui fait face à l'entrée , mais ça ne fait pas partie de l'hotel qui n' occupe que les étages 1 à 4.
Les chambres sont très propres ( et je suis maniaque), les serviettes changées tous les jours et les draps tous les 2 jours, mais oui la déco et les meubles sont démodés mais la literie est très bonne. Le personnel de l'accueil charmant et serviable ( ont téléphoné pour notre confirmation vol retour).Lors de notre arrivée pas de persiennes dans notre chambre, nous l'avons signalé à 15h et à notre retour à 21h les persiennes étaient remises en place. Le seul inconvénient c'est la très mauvaise insonorisation des chambres et des couloirs, si les voisins sont bruyants vous le savez très vite.Pour cette raison mieux vaut ne pas loger au 1er étage où la réception se situe.
Honnêtement on ne pouvait pas espèrer mieux pour un prix de 55 eur/nuit ; faisant fonction d' hotel pour dormir et non pour séjourner c'est un rapport qualité/prix imbattable !
En bref sommes très contents de notre choix (réservé par internet).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Athens
Avis écrit le 18 décembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

( + ) situation parfaite, juste à côté de de la gare de Termini ; les chambres et la salle de bain étaient propres les deux fois où j'y suis allé ( la salle de bain était neuve ) ; réception ouverte 24h/24 ; les deux fois où j'y suis allé, les chambres étaient spacieuses ; le prix est raisonnable ( pour être dans le centre de Rome )
( - ) pas de wifi ni même une salle commune avec un ordinateur ; c'est vieillot, en particulier le couloir et la tapisserie sur les murs des chambres ; il n'y a pas d'ascenseur jusqu'au premier étage ; le petit-déjeuner ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent ... c'est juste un croissant et un café dans un café à proximité ...
Si vous voulez un hébergement économique dans le centre de Rome ( où tout est cher... ) pour quelques jours, cet hôtel n'est pas mal du tout ...

Harfleur, France
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel. Il est très bien situé. A pieds, 10 petites minutes depuis la gare, qui est aussi le départ de tous les bus afin de rejoindre le Rome antique. L'hôtel est très simple, pas moderne du tout mais acceptable. La chambre très petite mais largement suffisant pour un week-end. Il y a une salle de bain privée. C'est très calme, hormis le bruit des "tuyauteries" lorsque le voisin de chambre utilise l'eau ou les toilettes. Pour le petit déjeuner inclus, c'est dans un bar juste à côté, pas terrible du tout (forcément par rapport à la pâtisserie française) mais c'est tout de même bien pratique. Je conseille cet hôtel pour le prix et pour une durée assez courte. Personnel pas très serviable...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 7 mai 2008

j'y suis allée en mars 2008. rien à dire. pas cher propre, calme, salle de bain neuve, TV, équipe parlant anglais et/ou francais, bien situé.
je conseille vivement cet hotel!!

Séjour du mars 2008