“Pas mal, mais je n'y retournerai pas” 3 5 étoiles

Hotel Orto di Roma a été ajouté à vos Favoris
Hotel Orto di Roma
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Grotta Perfetta 551, 00142 Rome, Italie   |
N° 418 sur 1 285 Hôtels à Rome
“Pas mal, mais je n'y retournerai pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Loin du bruit de la ville, dans un quartier calme, vert, résidentiel... mais, alors, vraiment très loin du centre. Si vous êtes en voiture -ça va, mais les transports publics (et pourtant, l'arrêt du bus est juste en face) pour y arriver - c'est la galère! J'ai mis 1h30 de la gare Roma Termini jusqu'à cet hotel (pourtant, le traffic était fluide).
A l'arrivée - accueil sympa, j'ai réservé une chambre supérieure avec une boisson, une corbeille de fruits offertes et la navette gratuite vers le Colosseum.
Chambre petite, mais jolie, au décor fleuri des maisns de campagne. Minibar, climatisation-chauffage (uniquement dans les chambres supérieures), en somme, tout est très mignon et calme, au premier abord. Mais...plus tard il s'avère que les murs sont "en carton", on entend même le chuchotement des vosins, et le matin, dès 7h30, les femmes de ménage qui parlent presqu'en criant, sans réfléchir que les clients peuvent (et aimeraient!) dormir à cette heure matinale.
Le personnel de la réception est bien plus sympathique au check-in qu'au check-out: on a l'impression qu'ils tournent la page avant que vous soyez partis! J'avais demandé un taxi - on m'a dit qu'il sera la dans 5 minutes. Taxi est arrivé 40(!)min plus tard avec 16€ sur le compteur en m'expliquant avec certaine arrogance qu'il n'y avait pas assez de voitures (à Rome, en plein jour!)
En préparant mon voyage à Rome, j'ai passé des heures et des heures sur le net, cherchant un hotel à mon gout... Ayant trouvé Orto di Roma,j'étais ravie de mon choix. Hélàs, beaucoup moins après y avoir séjourné.
Mais si vous aimez être entouré de verdure, êtes en voiture et votre ouille n'est pas d'une sensibilité extrême, vous apprécierez, peut-être!
P.S. Le restaurant à coté de l'hotel, portant le même nom, mais ne faisant pas partie de la maison, est super chouette!

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Hotel calme et spacieux, bon petit dej, seul soucis, l'isolation des murs, mais cela semble un problème générique en Italie.

Le resto d'a coté et très bien on y a mangé les trois soirs de notre séjour

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Victoria, Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ayant lu de nombreux commentaires sur des hôtels sales et chers à Rome, nous avons été bien contents d’avoir trouvé cet hôtel. Nous y avons dormi 5 nuits et l’hôtel s’est chargé de notre transfert de l’aéroport. Puis les jours suivants, nous avons pris les transports en commun (bus et métro) pour aller à Rome (1 € le ticket).

Le réseau de transport et la langue peuvent poser problème pour certains, mais nous nous en sommes sortis grâce à un guide emprunté à notre bibliothèque avant de partir.

C’est un excellent hôtel, très propre. L’accès à internet gratuit est un avantage de plus et chaque matin le petit déjeuner est excellent ! De plus, c’était génial de pouvoir sortir de la ville tous les jours !

Nous avons visité :
Le 1er jour : St Pierre de Rome
Le 2ème : la place d'Espagne, la Fontaine Trevi et le Colisée
Le 3ème : les Catacombes et Saint Sébastien et la Crypte des Capucins avec ses 4000 ossements de moines, près de la gare Barberini.

On ne peut pas aller à pied où que ce soit, dans le voisinage il n'y a qu'un centre commercial, un petit café et un restaurant, mais le bus n’est pas cher et s’arrête presque devant l’hôtel ! C’est un quartier principalement résidentiel.

Vivement recommandé pour ceux qui ont l’habitude de prendre le bus ou qui sont en voiture !

Il a beaucoup de succès auprès des Italiens et des Européens !