“Très romantique”

Hotel Villa San Pio
N° 77 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 11 avril 2012

Charmant établissement dans un hôtel particulier au sud du colisée dans un quartier résidentiel très calme et préservé ! Décoration raffinée et baroque ...à l'italienne !
Jolie petite cour ombragée et très bien arborée où l'on peut se restaurer !
La chambre n'était pas grande mais fonctionnelle et très jolie..
Hotel un peu éloigné du centre, très bien pour un long séjour ...
Le personnel est très attentif et souriant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mars 2012

Pour découvrir Rome cet hôtel est l'idéal !!! C'est un lieu magnifique, très bien situé, proche des transports en commun, calme, très bien fleuri, avec de beaux pins parasol et des citronniers + mandariniers couverts de fruits ! Tous les employés sont sympathiques, efficaces et discrets. Toute remarque, ou demande, est prise en considération et solutionnée immédiatement ! Le petit-déjeuner est très bon, copieux et varié, servi dans le cadre très joli et estival de la véranda. Si le temps le permet le petit-déjeuner dans les jardins est bien agréable ! Il est vrai, cela a été dit, les jus de fruits ne sont pas bons........ Mais il y a, à volonté, de très bons fruits frais et des fruits au sirop qui compensent largement !!! J'ai largement consommé ma portion de fruits journalière pendant mon séjour !!! Le site internet de l'hôtel reflète bien la réalité. Il est très important aussi de signaler que le Français est parfaitement compris à l'oral et à l'écrit ! Tous mes échanges d'e-mails ont été très sympathiques. Vivement notre prochain séjour à l'hôtel villa San Pio !!!!!!!!!!!!!!!!! Les restaurants et commerces proches de l'hôtel sont très bien !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

l'hotel est situé dans un quartier résidentiel, vert et calme, à 15 minutes de marche du centre, à 5 minutes du métro

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2011

Nous sommes retournés avec un immense plaisir dans ce magnifique hôtel que nous avions choisi en 2008. Un quartier calme résidentiel , magnifique.Un personnel toujours aussi serviable.Emplacement idéal pour découvrir Rome,ses quartiers ,ses monuments et leur histoire. Que dire de plus. Le rêve et des vacances inoubliables.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2011

hotel charmant,tres calme,cadre verdoyant,;
accueil exellent,tout le monde est la pour vous satisfaire;
en 2 mots" zen et joli"

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2010

Hotel au cadre très sympathique.Les chambres sont calmes, claires et propres.L'accueil et le personnel est très sympathique.Le petit déjeuner est très complet.Seul bémol, le restaurant du soir qui offre un choix restreint de plats.

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2008

L'hôtel se trouve dans un quartier tranquille.
Le cadre est superbe. L'hôtel se divise en plusieurs bâtiments.
Il y aura un peu de marche à faire. Les stations les plus proches : colisée et pyramides se trouvent à 5 minutes à pied. Il est possible d'aller depuis l'hôtel à pied jusqu'au centre : 30 minutes jusqu'à la fontaine de trévi par exemple. Par contre le Vatican est vraiment loin à pied.

L'accueil et en général le personnel n'est pas très sympathique, assez froid, serviable sans plus, surtout en comparaison des autres hôtels où nous avons été en Italie lors du même voyage.

Le petit déjeuner se prend en terrasse ou dans le jardin d'hiver, le cadre est très agréable. Il y a beaucoup de choix.
Seule chose à déplorer : le café à attendre une éternité. Il a fallu que j'aille appeler un employé en cuisine (!) au bout de 15 minutes pour demander du café! Il n'y avait aucun employé en salle.

Parking : Vous pouvez vous garer aussi bien dans la rue que dans leur parking privé gratuit (très peu de places). Il est facile de trouver des places autour de l'hôtel.

Pressing : une grosse déception. J'ai envoyé un pantalon au pressing. Il a bien été livré le jour même en fin de journée, mais il est revenu dans le même état (mêmes tâches) et avec une horrible odeur de cigarette (les non fumeur comprendront), donc dans un état pire que quand il a été envoyé au pressing. :((

La chambre est bien avec un beau décor et une superbe terrasse. Il faisait quand même assez chaud dans la chambre, la clim n'était pas assez efficace.

Nous irons dans un autre hôtel la prochaine fois. Mais pour les voyageurs en voiture c'est un bon plan.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception