“excellent souvenir”

Hotel Villa San Pio
N° 74 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons réservé cet hotel grace à un guide touristique, dés notre arrivée nous avons été conquis...l'extérieur des villas qui composent l'hotel est superbe, l'environement calme, le quartier de qualité et d'un certain standing. A présent l'unique note négative: l'accueil...un homme agé à la mine patibulaire tient la reception...espérons que l'heure de sa retraite est sur le point de sonner car il nous a gaché notre enthousiasme!!!! heureusement, le reste du personnel a été plutot sympathique. Nos chambres étaient vastes, typiques et agréables, dotées d'une grande salle de bain avec en prime une baignoire à jets, détail fort interessant quand les kilometres à pieds sont notre quotidien. Géographiquement nous étions à 2 pas du Colisée et des transports en commun.
Enfin, le petit déjeuné a été une réelle révelation...un magnifique jardin doté d'une verrière nous invite à déjeuner avec à disposition un bon buffet (gateaux maison) et un délicieux cappuccino qui nous a rappellé que nous étions à Rome! En résumé, nous recommandons vivement cet hotel, si le contrat du vieil homme de l'accueil n'est pas prolongé...qu'il profite de la retraite!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Merci beaucoup madame pour votre commentaire. Nous sommes ravi de savoir que votre expérience à Rome chez nous se soit bien passée. Nos trois villas qui composent notre Hôtel sont entourés par un très beau jardin qui rend l’aspect extérieur agréable durant toutes les saisons. Le quartier est à la fois central mais loin de la frénésie du trafic qui est typique de Rome. Après avoir visiter la ville à pied, rentrer à l’Hôtel est pouvoir profiter d’un bain chaud ou d’un peu de repos dans notre jardin peut rendre encore plus sensationnelle un séjour à Rome. Notre petit jeuner se distingue pour la qualité du buffet et pour sa richesse. Nos capuccino sont sensationnelles. J’espère de pouvoir vous revoir bientôt chez nous lors de votre prochain séjour dans la ville éternelle.

Écrire un avisAvis (1 455)

Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Hôtel bien situé, dans un quartier résidentiel sur la colline de l'Aventin. Proche des transports, du cirque Maximus: un service impeccable et discret, une chambre confortable et climatisée. Le buffet du petit déjeuner était très bien. Une adresse à recommander!

• Séjour en : août 2013
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Un grand merci pour avoir apprécié l’hôtel, sa position et nos services.

Vos appréciations nous flatte et nous fait énormément plaisir.

On vous attend pour votre prochain séjour à Rome !

Avis publié : 23 août 2013

Bel hôtel dans un quartier calme très proche du colisée et encore plus du très joli jardin des orangers.

Salle d'eau petite mais chambre de volume raisonnable avec grande baie vitrée et grand balcon donnant sur les maisons et jardins de ce quartier résidentiel.

Très bon petit-déjeuner servi dans un très agréable jardin ou, couvert, dans une véranda ou une autre très jolie pièce.

Parking pratique, personnel sympathique et serviable.

Rapport qualité/prix exceptionnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre commentaire aussi positif.
Le quartier calme et la beauté de la Villa avec son fantastique jardin offrent aux clients la possibilité de passé un plaisant séjour dans le ‘vert’ de la grande ville.

On vous attend avec impatience pour votre prochain séjour à Rome!

Avis publié : 21 mai 2013

nous avons passé deux nuits magiques dans cet hôtel, à notre arrivée un accueil chaleureux et la belle surprise d'avoir une terrasse à notre chambre! le petit déjeuner à volonté est varié et se prend dans un cadre très charmant, de bons restaurants a proximité et à des prix très accessibles (pizza , plat de pâte très bons à 7 euros) nous ont été recommandé par la réception, très bonne literie, nous retournerons avec un immense plaisir dans cet hôtel!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Chers hôtes, c’est toujours un plaisir pour nous recevoir un commentaire comme le votre.
Savoir que notre accueil, nos services, la chambre et la quartier vous ont laissé un très bon souvenir ne peux que nous faire un immense plaisir. On est ravi de vous avoir conquis et on espère de pouvoir vous rencontrez à nouveau durant votre prochaine visite à Rome, la ville éternelle.

A bientôt

Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel fin mars, et notre séjour fut bien agréable. L'hotel est charmant, avec un patio extérieur bien agréable (il faisait beau ;-)), les chambres sont joliment décorées et la literie est confortable (nous avions choisi une chambre "standard", pas exessivement grande mais c'était largement suffisant). C'est également très propre.
Niveau localisation : au sud du centre, et au sud ouest du forum/cirque/colisée. L'hotel est un peu excentré mais gros avantage il se trouve dans un quartier résidentiel très calme (sur une des 7 collines), donc pas de bruit et bien reposant après des journées au milieu de la foule et de la circulation. De plus dans le quartier il y a quelques bons restos donc de quoi faire si vous souhaitez rester dans les environs pour diner. Nous n'avons pas pris le métro une seule fois en 4 jours, il faut environ 30 mn pour rejoindre le centre, 10 minutes pour rejoindre le Cirque, 15 minutes en marchant pour rejoindre le Colisée. Quant au Vatican, comptez 50 mn à pied environ (en y allant tranquillement). Sinon il y a le métro Pyramide ou Colisée à proximité !
Dernier petit côté pratique : en venant de l'aéroport par le train (le FM1 pas l'express), une station de train est proche (Ostiense), pratique quand on arrive et quand on repart.
Seule petite remarque supplémentaire : le petit déjeuner est assez simple (pas de chaud) mais vaut un 3*
Je recommande cet hôtel en amoureux

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire très positif sur votre séjour chez nous
Comme vous avez bien décrit notre hôtel se distingue par sa position à la fois centrale mais loin du chaos de la ville.
Se déplacer à pied permet de vivre la ville surement de façons plus suggestive et comme vous avez indiqué la position de notre Hotel permet de le faire sans trop d’effort.
Merci aussi pour les conseilles sur le petit déjeuner, votre remarque est pour nous fondamentales pour faire toujours mieux.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hotel Villa San Pio pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus chaleureuses!

Avis publié : 7 mars 2013

Hôtel très bien situé lègérement hors du centre mais métro à 5 minutes (circo maximo), quartier paisible, établissement très bien entretenu, un rafraichissement offert dès l'arrivée, un groom qui monte les bagages, chambre très propre, délicatement décorée, immense lit, pas bruyant du tout, nous y avons passé 3 nuits très reposantes, une très belle véranda pour y prendre un petit déjeuner buffet bien achalandé. Un régal!c'est un trois étoiles ++.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Tout d’abord nous vous remercions Alexandra de votre commentaire concernant votre séjour chez nous.

Un grand merci aussi pour avoir apprécier le quartier, l’hôtel et nos services

Vos appréciations nous flatte et nous fait énormément plaisir.

A' bientot

Avis publié : 12 décembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans l'hôtel Villa San Pio en octobre 2012. L'hôtel se trouve dans un quartier très calme et vert mais avec des restaurants et un musée pas loin. Grande et belle chambre bien décorée et très propre, petit déjeuner copieux et varié, personnel discret, aimable et efficace. Toute la propriété est aménagée avec beaucoup de gout. L'emplacement est un peu loin du centre historique de Rome, mais bonnes connection par bus et métro et on peut aller à pieds à Trastevere en 20 minutes. Je retournerai dans cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
FamigliaPiroli, Direttore de Hotel Villa San Pio, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2012

Merci vraiment pour cette charmante revue !

Un grand merci aussi pour avoir apprécier le style de l’hôtel et la qualité de l’accueil. Comme vous avez bien souligné l’hôtel est situé dans un quartier qui se distingue par sa position à la fois centrale mais loin du chaos de la ville mais d’où l’on peut atteindre les moyens de transports en 5/10 minutes pour le centre ville ou aller directement à pied. Le Circo Massimo est joignable en 10 minutes à pied et le Colosseo en 15 minutes.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hotel Villa San Pio pour votre prochaine visite à Rome, veuillez agréer nos salutations les plus distinguées!