“familial”

N° 93 sur 1 257 Hôtels à Rome
paris
“familial”
Avis écrit le 24 avril 2010

Hotel au cadre très sympathique.Les chambres sont calmes, claires et propres.L'accueil et le personnel est très sympathique.Le petit déjeuner est très complet.Seul bémol, le restaurant du soir qui offre un choix restreint de plats.

• Séjour du mai 2007 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 septembre 2008

L'hôtel se trouve dans un quartier tranquille.
Le cadre est superbe. L'hôtel se divise en plusieurs bâtiments.
Il y aura un peu de marche à faire. Les stations les plus proches : colisée et pyramides se trouvent à 5 minutes à pied. Il est possible d'aller depuis l'hôtel à pied jusqu'au centre : 30 minutes jusqu'à la fontaine de trévi par exemple. Par contre le Vatican est vraiment loin à pied.

L'accueil et en général le personnel n'est pas très sympathique, assez froid, serviable sans plus, surtout en comparaison des autres hôtels où nous avons été en Italie lors du même voyage.

Le petit déjeuner se prend en terrasse ou dans le jardin d'hiver, le cadre est très agréable. Il y a beaucoup de choix.
Seule chose à déplorer : le café à attendre une éternité. Il a fallu que j'aille appeler un employé en cuisine (!) au bout de 15 minutes pour demander du café! Il n'y avait aucun employé en salle.

Parking : Vous pouvez vous garer aussi bien dans la rue que dans leur parking privé gratuit (très peu de places). Il est facile de trouver des places autour de l'hôtel.

Pressing : une grosse déception. J'ai envoyé un pantalon au pressing. Il a bien été livré le jour même en fin de journée, mais il est revenu dans le même état (mêmes tâches) et avec une horrible odeur de cigarette (les non fumeur comprendront), donc dans un état pire que quand il a été envoyé au pressing. :((

La chambre est bien avec un beau décor et une superbe terrasse. Il faisait quand même assez chaud dans la chambre, la clim n'était pas assez efficace.

Nous irons dans un autre hôtel la prochaine fois. Mais pour les voyageurs en voiture c'est un bon plan.

• a aimé — Facilité de parking, quartier calme, superbe décor
  • n'a pas aimé — Personnel froid et absent, pressing très mauvais, un peu éloigné du centre ville à pied
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Switzerland
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Situé dans un beau quartier calme, avec de grandes chambres, une belle salle de bain et tenu par des gens serviables et souriants.

Turquie
Avis écrit le 27 avril 2008

NOEL 2007, nous avons réservé une grande chambre 100€ / nuit avec un lit double et un lit simple pour notre fille.

Chambre et sdb confortables, petit balcon qui donne sur la rue calme. Besoin cependant d'une petite peinture.

Petit déjeuner très bien, le restaurant de l'hôtel (repas seulement le soir) est bien et prix raisonnable.

Le jardin est magnifique, la colline Aventino est superbe (belles villas, belle église au sommet...), les sites touristiques sont accessibles (attention un peu de marche, prévoir une poussette si jeune enfant).

Remarque, le resto est fermée le 23, 24 et 25 décembre, dommage car difficile dans le quartier de trouver qq choses de bien le soir.

Pour notre prochain séjour à Rome nous retournerons à la Villa San Pio.

• a aimé — Son jardin
  • n'a pas aimé — Pas beaucoup de restaurant dans le quartier
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 avril 2008

Cela fait plus de dix ans que nous y résidons à chaque passage à Rome.
Les chambres et salles de bain sont spacieuses et joliment décorées.
En été, le petit déjeuner toujours copieux se prend au jardin.
Le personnel est très serviable et toujours souriant.
Bref, on ne s'en lasse pas ....

• a aimé — Le calme des lieux et surtout le jardin
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Antibes
Avis écrit le 7 février 2008

Hôtel bien situé, proche d’une station de métro. Le prix est un peu en dessus de la qualité des prestations mais l’ensemble reste correct. La chambre aurait besoin d’un petit rafraîchissement. L’accueil était très bien, ils ont tout fait pour trouver une place pour notre véhicule dans leur parking privé qui était complet. Petit déjeuner un peu moyen.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — La qualite des chambres
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Florence, Italy
Avis écrit le 4 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi venons de passer quatre jours dans ce charmant petit hôtel. En arrivant, ils nous ont demandé si cela nous était égal d’être au rez-de-chaussée. Ils nous ont conduit jusqu’à notre chambre dans un jardin luxuriant, avec une petite terrasse privée et une table en fer forgé. Lit à baldaquin confortable, décorations au pochoir sur les murs et plafond en briques voûté. Tout à fait charmant ! La douche et les toilettes étaient bien et tout était très propre.
Ils ont une jolie véranda où l’on prend le petit déjeuner, un buffet très copieux, et le soir elle sert aussi de restaurant. Le menu est à 20 € par personne et on peut aussi manger à la carte. Nous avons trouvé le personnel extrêmement serviable et efficace.

L’hôtel est à 5 mn à pied de la Via Marmolata, un quartier de restaurants, de bars et de magasins. Encore 10 mn de marche et on arrive dans le quartier du Testevere, de l’autre côté du pont. La station de métro Piramide est à 10 mn à pied également et pour revenir à pied du Colisée à l’hôtel, cela nous a pris dans les 20 mn. J’avais réservé à cet hôtel sur TripAdvisor pour 89 € la nuit sur hotel.com sous "Voir les offres". Mais c’était hors saison.