“Bon rapport qualité/prix en basse saison”

Iulia Guest House
N° 260 sur 3 743 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 28 janvier 2014

Bel immeuble, vieil ascenseur typique et agréable.

Chambre propre, lit ferme (utile après des kilomètres à pieds), mais quelque peu bruyant.
Salle de bain confortable et de bonne taille, (mini gel douche renouvelé un jour sur deux).
La chambre, donnant sur deux grandes rues, subit le bruit du trafic et accessoirement le fort ronronnement du frigidaire la nuit.

En tant que français, le petit déjeuner était moyen mais reste correct dans son ensemble pour la plupart des touristes. Une fois le chariot dans la chambre, celle-ci devient relativement étroite.

Proche du Vatican à pieds, de deux arrêts de métro (ligne A) et d'une "boulangerie" ouverte 24h/24 ;-) Le quartier est agréable, entre résidences et boutiques.
Tout Rome est largement faisable à pieds depuis la chambre d'hôtes à partir du moment où l'on y revient pas dans la journée.

Nuit à 65€ cela vaut le coup, au delà cela serait exagéré (comme de nombreuses chambre dans Rome).

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

Un bel immeuble avec du cachet pour cette "guest house" quartier du Vatican.
La chambre etait superbe, spacieuse, et le service irreprochable.
Petit dejeuner en chambre, servi pile a l'heure prevue, un regal.
Merci encore a toute l'equipe de Lulia guest house.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 23 novembre 2013

Un endroit idéal pour visiter le tout Rome, tout est proche, on peut tout faire à pied ou prendre le métro, la chambre est parfaite : propre, joliment décorée, très fonctionnelle. Les propriétaires sont disponibles avenants et vraiment agréable, le transfert super bien organisé je vous le recommande c'est un très bon rapport qualité prix, c'est génial d'avoir un chauffeur rien que pour soit, et la cerise sur le gâteau : Yousouf, le personnel de l'hôtel toujours au petit soin. Allez y les yeux fermés

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont formidables, je les ai visité.Nous étions dans la suite.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

maison d'hotes très bien située,proche du vatican 700 mètres ;
appartement moderne. bon accueil.
déjeuner en chambre . bonne literie et bien insonorisé. calme;
un peu éloigné des autres sites de rome à visiter à pied.
parking facile aux abords ( parcmètre)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 17 août 2013

Nous sommes parti après avoir réservé ce B&B sur Booking...arrivés sur place nous avons été accueilli par un homme très agréable qui nous a expliqué le fonctionnement de ce B&B et nous a laissé son numéro de gsm (au cas où...). c'est super bien rodé!
Ce B&B se situe dans un immeuble au 6 ème étage (avec ascenseur d'époque )...appartement qui a été divisé en 4 ou 5 chambres et un bureau-cuisine pour le personnel.
Il ne faut donc pas s'attendre à un service hôtelier ou celui d'une chambre d'hôte...le petit déjeuner est servi en chambre uniquement (nous on a aimé car cela nous changeait un peu).
La chambre est décorée avec goût et tout était dans un état comme neuf!
La situation de l'immeuble est géniale...très proche du Vatican, sur une avenue commerçante agréable, près d'une station de métro,...
Nous recommandons ce B&B à toute personne désireuse d'être bien située, pour pas trop cher si son objectif est de visiter Rome et non de rester dans son hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la dernière chambre au fond du couloir!
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Merci Cécile et Fabia... D
Avis publié : 3 février 2013

Pour notre premier séjour à Rome, ce fut une belle surprise, bâtiment magnifique! L hôtel est en fait au 5 eme étage d une maison de maître avec un vieil ascenseur, authentique!! Nous avons pris la suite, de superficie moyenne mais parfaitement décorée telle qu annoncée sur les photos. Grande salle de douche. La disponibilité de Daniel le directeur, rien a en dire. Nous lui avons demandé conseil pour un petit Resto pas cher pour le midi de notre arrivée. Nous avons une réduction sur ce Resto grâce à lui. Points négatifs cependant : le bruit (tuyauterie, les enfants qui courent à l étage au dessus etc) et le petit déjeuner, bien que servi en chambre d office, était plus que basique: biscottes, biscuit sec, céréales, yaourt, pomme, jus en brique, croissant préemballé, pas de pain frais ni de viennoiserie fraîche. Quant a l emplacement, a 5 min du vatican, 35 min du centre de Rome. Très bonne situation pour le shopping!! Nous recommandons cet hôtel pour l authenticité du lieu et la déco.

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Nous avons vraiment apprécié notre séjour à cette maison d'hôte, chambres propres et confortables, le propriétaire Iulia une fille géniale qui nous a donné de très bons conseils pour nos vacances! Le petit déjeuner servi dans la chambre comme les hôtels de luxe très bon et très riche. Excellent rapport qualité-prix. Idéalement situé près du Vatican et de la Piazza del Popolo.
Merci IULIA !!
FORTEMENT RECOMMANDÉ!