“Une excellent trattorias mais des pratiques un peu trop folkloriques”

Trattoria Dal Cavalier Gino
Classé n° 251 sur 12 525 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Campo Marzio
“Une excellent trattorias mais des pratiques un peu trop folkloriques”
Avis écrit le 29 septembre 2013

J'ai découvert Gino cette semaine avec des amis qui travaillent au Parlement Italien à quelques dizaines de mètres dans une toute petite ruelle. obligation de réserver et de choisir le service de 20 heures ou de 22 H. Peu de tables, très serrées les une contre les autres ce qui est une des limites de ce restaurant. La seconde limite est que le restaurant n'accepte pas les cartes de crédit. Enfin dernière limite, le serveur très agréable et efficace ne vous présente pas de carte ni de menu mais vous annonce la liste des plats. Comme nous étions avec des habitues du lieu, nous n'avons pas eu à nous inquiéter mais ce folklore pas uniquement romain.
je dois dire tout de suite que l'addition était tout à fait très correcte (65 euros à deux avec le vin).Mais un restaurant digne de ce nom, pour éviter toute dérive et toute ,se doit d'annoncer l'information à ses clients
Pour le diner, excellentes pates et des cèpes grillés servis généreusement. desserts italiens classiques et excellent vin blanc. Endroit très agréable avec un décor sans prétention fréquentés par les parlementaires. Malgré les tables un peu serrées, service efficace et aimable. une très bonne adresse.

• Hébreu en 1er
Luxembourg, Luxembourg
“La trattoria romaine à l'état pur !”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce genre de trattoria devient très rare à Rome : bon accueil, décor qui n' a pas certainement pas changé depuis le début et qui est une accumulation de l'expérience des années, une cuisine traditionnelle, goûteuse et authentique.
L'endroit est bondé, mieux vaut réserver. C est l'un des seuls resto à Rome où j'ai croisé des Romains, crise oblige, car les prix y sont plus que raisonnables !
Préparez du liquide car la maison ne prend pas les cartes de crédit.
A découvrir, redécouvrir et entretenir.
Personnellement j'espère que cet endroit restera inchangé même dans plusieurs années et qu'il ne sera pas happé par une prétendue modernité !
Bravo !

Reims, France
“fidele a sa reputation”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous n'avions pas reserver mais tres bon acceuil
mais ils ont arriver a nous placer vraiment en faisant un effort car le restaurant était bonder
le serveur très sympa il nous a mis a l'aise car ne parlant pas italien il nous a bien conseiller sur les plats
avec humour en francais
vraiment sympa tout au long du repas de plus une cuisine romaine vraiment formidable et de tres bonne qualitee frequenter pour la majorite d'italien
proche du parlement italien loin d un attrape touristique
assez difficile a trouver la petite ruelle juste derrière le parlement mais vraiment cela en vaut la peine
on ne vous pousse pas a la consommation et les prix sont vraiment raisonnable
si vous le pouver reserver a l'avance c'est beaucoup mieux
vraiment a essayer sans crainte pour tout budjet

“Bonne cuisine traditionnelle”
Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

De retour après 10 ans, toujours aussi difficile à trouver mais ce petit resto famillial en vaut la peine. Cuisine romaine de très bonne qualité "come dalla mamma". Bon rapport qualité / prix. N'accepte pas de cartes bancaires. Resto à recommander.

Visité en septembre 2013
Nice, France
“Belle surprise !”
Avis écrit le 9 août 2013

Sur les conseils du routard, nous avons décidés ma femme et moi de diner dans ce petit établissement familial, vraiment typique, mais aux charmes romains.
Et bien.. nous n'avons pas été déçus. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. La cuisine est simple, bonne et traditionnelle. L'accueil est fort agréable et le cadre sans chichis.
Une bonne soirée partagée avec nos voisins de tables australiens que l'on a pu apprendre à connaître le temps d'une soirée.
A déconseiller pour ceux qui apprécient les ambiances guindées. Mais à conseiller mille fois pour ceux qui aiment bien manger dans un cadre typique et chaleureux.
Attention. N'y allez pas sans réserver au préalable !

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Dal Cavalier Gino ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria Dal Cavalier Gino ?