“Eric et Roselyne (34) Résidence très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Residenza Ludovisi

Prices are for 1 room, 2 adults
Residenza Ludovisi a été ajouté à vos Favoris
Residenza Ludovisi
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Via Lombardia 30, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 2 243 sur 3 433 chambres d'hôtes à Rome
Béziers, France
“Eric et Roselyne (34) Résidence très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons choisi notre voyage vol + hôtel avec sncf.com et d'emblée avons retenu la Résidence Ludovisi de par les nombreux avis positifs.
Nous avons séjourné 5 nuits dans cette résidence hôtelière intégrée dans une grande demeure typiquement romaine comprenant un hôtel, des appartements de particuliers et la Résidence Ludovisi elle-même. Le concept est atypique, surprenant même mais fonctionne très bien. Le dépaysement est là d'autant que cette demeure conserve des traces du passé (grand hall d'entrée, escaliers de pierre larges) avec le confort d'un ascenseur très typique et un charme indéniable dans son ensemble.
L'accueil a été parfait même si nous sommes arrivés la nuit.
Nous avons réservé une chambre double standard qui nous a ravis. Décor design, très propre, confortable, tout était parfait. Très belle salle de bains, petite mais fonctionnelle. Les deux lits accolés pour faire un lit double peuvent gêner ceux qui n'apprécient pas une literie ferme.
La salle du petit déjeuner, un étage en dessous, était accueillante et le petit déjeuner copieux. La serveuse très disponible nous a servi les boissons chaudes de notre choix et à volonté. Petit bémol, le jus de fruits qui n'est pas frais.
Après nos longues balades et les kilomètres parcourus dans la journée pour visiter Rome, il est très agréable de retrouver le calme de cette résidence idéalement située dans un quartier proche de la villa Borghèse et son parc qui méritent le détour. Nous avons même fait le tour du parc en vélo.
La résidence est proche de tous les sites à visiter. Il faut compter 10 à 15 minutes de marche ; 20 minutes jusqu'au Vatican. Le métro est tout proche également. Rome est magnifique et il ne faut pas hésiter à flâner sans itinéraire préparé à l'avance car vous découvrez sur votre chemin, à chaque détour de rue quelque chose d'insolite, de beau, de pittoresque, y compris les incontournables Fontaine de Trévi, Panthéon, Colisée, Vatican .... Les coups de coeur sont nombreux.
Nous avons choisi une visite guidée en français pour le Vatican avec l'organisme Ceetiz. Sans aucune attente, nous avons visité les musées du Vatican, la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine. Un seul mot : magnifique. Quant à l'organisme, c'était parfait.
Les restaurants nombreux et typiques de Rome sont l'occasion de goûter à la cuisine romaine mais aussi de s'imprégner d'une ambiance locale.
Nous avons trouvé les Romains courtois, respectueux, joyeux.
Séjour très agréable en amoureux, des souvenirs plein la tête, des photos pour les entretenir et si nous revenions à Rome, nous reprendrions la Résidence Ludovisi sans hésitation pour ses prestations et son idéal emplacement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

En arrivant devant la porte du n°30 de la via lombardia, on n'hésite mais il s'agit bien de la Redisenza Ludovisi située dans un bâtiment partagé avec un autre hôtel et des particuliers. Le concept est un mélange entre hôtel, chambres d'hôtes et petite résidence de luxe ! Elle est située au 3e (réception) et 2e étage du bâtiment. La réception est accueillante, capable de vous parler en français, anglais et italien ! Le quartier est parfait, calme à toute heure et proche de tout, à 15 minutes à pieds du coeur historique et à moins de 10 minutes de la piazza di Spagna. Il y a de très bons restaurants à proche distance.
Je vous accorde que la nuit à plus de 100€ est un peu cher mais je suis prêt à payer ce prix pour être serein et au calme. Actuellement, il y a des travaux de rénovation dans une banque en face de l'hôtel ce qui pourra perturber votre grasse matinée mais c'est Rome donc il faut se lever tôt pour profiter de la ville ! Sinon le petit déjeuner est simple et de bonne qualité. La chambre double est classique, agréable et spacieuse. Seul petit bémol, le lit double constitué de deux lits simples accolés.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 3e étage ou la chambre au bout du couloir au 2e étage pour éviter d'être...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Avant de partir, j'ai regardé les forums et les avis donc à mon tour,

Nous avons séjourné, du 18 au 21 janvier, l'hotel est tres bien placé, dans un quartier tres tranquille (ancien quartier des stars de cinema).
Ca ne ressemble pas à un hotel mais c'est assez typique, tres correct et conviviale, notre chambre etait neuve. Nous avions réservé une chambre luxe mais je pense que nous avons eu une standard. Nous n'avons pas fait de reclamation car la chambre etait propre et accueillante.
L'hotel est petit donc c'etait parfait. Le petit dejeuner inclus etait bon , le seul hic c'est qu'il n y' a pas de jus d'orange mais vous avez petits pains, croissants, the, cafe, nutella, cereales...

Si vous sejournez à Rome , sachez que vous marcherez beaucoup sans même le vouloir.
Pendant 4 jours, nous avons bien fait une cinquantaine de kms.
C'est fatigant pour les jambes mais si vous voulez voir le maximum de choses, c'est à faire. L'hotel est a 10/15min à pieds du centre et pas loin d'une station de metro et un arret de bus.

Vous pouvez y rester 3 jours, c'est suffisant pour visiter Rome mais si vous voulez realiser une ou deux echappées dans la banlieue, 4 jours, c'est parfait.

Nous avons visité, le colisée, le forum , le palatin et la villa borghese avec le Roma Pass (30€ par personne), s'ajoute à cela les differentes places, (espagne , navone, capitole, Quinrinale, du peuple, Rotonde, Venezia etc), la basilique ST Pierre au Vatican, les églises et autres basiliques, la Fontaine de Trévi, le Panthéon...et bien d'autres choses
Pensez à prendre un guide (évasion pour notre part).

Nous sommes arrivés vers 9h30/10h au Vatican, le dimanche, nous avons attendu 5mins dans la file pour visiter St Pierre, par contre le musée du Vatican etait fermé (ouvert le dernier dimanche et la semaine).

Vous avez beaucoup de restaurants tres abordables, attention parfois le service n'est pas inclus, generalement 1.50 par personne en plus de l'addition.

Nous sommes partis avec Ryanair, compter deux heures de vols, et une centaine d'euros(+/-) le voyage pour 2personnes aller/retour au départ de Bruxelles.
Vous avez une navette 16€ pour deux personnes aller/retour pour aller de l'aeroport ciampino jusqu'à la gare Termini.

Rome est magnifique, coup de coeur sur la place d'Espagne et la Fontaine de Trévi.

Bon séjour...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux