“Un avis assez mitigé”

ÉcoLeadersNiveau Or
Biarritz, France
“Un avis assez mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Le cadre est certes agréable et le château très beau, mais tout n'est pas parfait.. Nous avons choisi avec mon ami la chambre "deluxe" qui est correcte mais sans plus, ça ne vaut pas son prix!! Peu d'espace, impossible de se connecter sur la wifi, décor assez sombre, très simple, et odeurs d'égouts dans la salle de bain. Nous avons eu un temps certes exceptionnel pour le mois d'octobre, mais avec 28° l'après-midi c'est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter de la magnifique piscine (fermée mi septembre). Il serait agréable de prévoir un nettoyage de celle-ci en fonction d'une belle météo en arrière saison.. Rien à redire sur le restaurant et le service impeccable! Idem pour le petit déjeuner qui est un moment sympathique dans la belle salle.
En revanche l'accueil à la réception diffère en fonction des personnes... Tout le monde ne vous sourit pas, voir pire on peut vous dévisager avec un peu d'arrogance et regarder avec dédain votre short en jean (qui n'a pas l'air à sa place dans cet établissement). Or au prix où l'on paye la chambre on s'attend à un accueil de qualité. On a parfois l'impression de déranger lorsque l'on commande des boissons (barman souvent absent), et les petites cacahouettes ça fait un peu pmu..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
castelluccia, Responsabile reception de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
gentille dame
Nous vous remercions de votre avis, ce qui nous permet de reconnaître nos limites.
Votre chambre est une chambre de luxe avec la meilleure vue d'ensemble du château, dont la taille tombent dans la norme des hôtels quatre étoiles. Nos chambres sont toutes différentes, et ce qui a été occupé par vous, le seul disponible au moment de votre réservation, il est encore l'un des plus apprécié par nos clients.
Comme il s'agit d'un château du Xe siècle, les infrastructures souffrent de certaines limitations. La mauvaise odeur que vous avez entendu est due au fait que l'air conditionné siphon a séché. En effet, il suffit d'humidifier pour éliminer le problème. Je suis sincèrement désolé de ne pas être intervenu à l'avance, afin d'éviter l'inconfort.

La météo à Octobre est généralement incertaine et la chaleur que vous avez trouvé était un événement exceptionnel. Quelques jours avant votre arrivée avait été plus froid. N'étant pas certain d'assurer la continuité du service, nous avons décidé de fermer la piscine à la fin de Septembre (pas au milieu). Je suis désolé que vous ne pouvais pas utiliser notre piscine. Nous serons très heureux si il veut revenir l'année prochaine, peut-être un peu avant le mois d'Octobre, afin que nous puissions assurer l'accès à celui-ci.

Notre personnel peut parfois être distrait, mentalement absent et donc peu souriant (après tout, nous sommes des êtres humains, avec des hauts et des bas), mais jamais arrogant et contempteurs. Cela n'a jamais, j'en suis sûr.
Si nous avons par inadvertance vous a amené à penser cela de nous, nous nous en excusons sincèrement.

Votre commentaire a été précieux pour nous et nous ferons encore plus, surtout quand humainement fatigué de la saison intense et exigeante, quand les risques de laissez notre garde vers le bas est très fort.

Salutatons distinguee

Luca Villivà
Chef de Reception

Servon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Très bel hôtel, très bien entretenu à l'intérieur comme à l'extérieur. Situé dans la campagne de Rome nous avons apprécié son calme et lorsque nous revenions de la ville l'air y était plus respirable. Nous avions une belle chambre avec vue sur les champs d'oliviers. Le cadre est très agréable et la piscine est superbe. Pour se rendre à Rome nous allions en voiture jusqu'à la gare de la Giustiniana (5 mn de l'hôtel) et ensuite train et métro pour le centre ville. Le personnel est très sympathique, serviable et professionnel. Possibilité de parler français à la réception. Le petit déjeuner est parfait, nous avons diné un soir au restaurant de l'hôtel mais nous préférions aller à l'extérieur. En résumé un séjour de deux semaines INOUBLIABLE.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Bon hôtel, mais au vu des commentaires je m'attendais à mieux.
La chambre est moins belle que dans le descriptif (n°106) et plutôt sombre.
Les prix affiché dans la chambre ne correspondent pas du tout prix payé.
Cadre joli mais gâché pas des constructions modernes qui bouchent même la vue, c'est vraiment dommage.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
castelluccia, Responsabile reception de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Cher Monsieur Pierre,
je vous remercie de votre avis. Je suis un peu surpris par la description que vous faites de l'une des chambres les plus demandées par nos clients, en raison de sa beauté. La simplicité du mobilier et de l'absence d'excès est une des raisons pour lesquelles notre hôtel répond à la satisfaction de nos clients. Mais "de gustibus non disputandum est" - les goûts sont subjectifs et ne peuvent pas être remis en question.
En ce qui concerne le tarif, nous sommes obligés par la loi à exposer dans la chambre le prix maximal qui peut être demandé, mais cela ne correspond pas au prix que nos clients paient normalement, ce qui est beaucoup plus faible.
Enfin, en ce qui concerne le seul bâtiment moderne que "gâcher la vue", c'est le Gazebo del Ninfeo, une structure qui peut accueillir des réunions et des conférences pour jusqu'à 500 personnes. Je ne peux pas être en desaccord avec vous que ce n'est pas une structure de style cohérent avec le reste du Château, cependant le Château est toujours entouré de son propre parc et la campagne environnante, qui en fait retrouver sa beauté.

Luca Villivà
Chef de l'Accueil
Lasne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2010

Situé sur la Via Cassia, à 15 km environ du centre et après la seconde circulaire, il s'agit d'une demeure de campagne d'une noble famille. A la campagne, tout en ayant des batiments modernes au loin; endroit très agréable à la décoration un peu chargée par endroit. Pseudo-antiquités et véritables vieux meubles se cotoyent dans un esprit baroque. Salle de restaurant avec u!ne fontaine, des voûtes et une cheminée. Bar, superbes terrasses et une piscine digne d'un centre sportif par la taille. Attention: ce lieu est principalement un endroit de réception donc se renseigner car cela risque d'être bruyant. Petit-déjeuner buffet très correct. Belles prestations dans l'ensemble. Particularit"é: l'hôtel dispose d'un chemin privéà à travers la campagne, permettant de ne pas devoir emprunter la VIa Cassia entre la seconde cisrculaire et l'hôtel. Important et utile en heures de pointes quand la route est bloquée par le trafic.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2010

Très bel hôtel, très beau cadre.
Bon rapport qualité prix.
Chambres : un peu sombre mais dans le style de l'hôtel donc agréable. Petit déjeuner très bien.
Propreté : RAS
Accueil : RAS, navette gratuite pour accéder au centre et au métro très appréciable.
Prestations : Piscine : SUPERBE, très peu fréquentée car petit hôtel, très grande, tres belle, cadre super.
Spa : très petit, un peu moins classe.
Restaurant : cher, bon mais on a vite fait le tour de la carte. Par contre terrasse très agréable.
Hotel très calme dans un environnement très agréable.
Le must serait d'avoir une voiture pour pouvoir profiter de Rome car quasi impossible d'utiliser le métro pour sortir car dépendant des horaires de celui ci et des horaires de navette jusqu'à l'hôtel.
Vivre en autarcie dans l'hôtel n'est pas non plus une solution car peu d'activités possible (l'équitation n'était pas possible lors de notre séjour) et la demi pension dans le restaurant pas envisageable du fait d'une carte des menus très restreintes.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2010

Nous sommes allé au castello pour une soirée romantique, que dire ... N'hésitez pas à prendre la " tower Suite ". La chambre est construite dans la tour, la vue est exceptionnelle, cheminée prête à l'emploi en face du lit et une superbe terrasse sur laquelle vous pouvez boire l'apéritif et diner en été. Il y a une ambiance magique làs bàs.

En ce qui concerne le resto, nous avons iner dans la chambre très bons plats mais nous n'avons pas de feed back sur le service.
Seul "bad point " le bar en entrant avec des gens qui jouaient aux cartes en chaussettes rien de très glam pour ce genre de relais chateau ...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2008

Lieu hors du temps et de l'agitation.
Nous avions choisi cet établissement afin de nous reposer avant d'entamer "les choses sérieuses" (visite de Rome et de la baie de Naples). Dès notre arrivée, nous avons été séduits par le cadre.
A l'accueil, nous avons été surclassés: nous avions réservé une chambre familiale (que nous avons vue par la suite: pas vraiment à la hauteur de l'établissement, et un peu à l'écart), et on nous a installés dans une suite avec une autre chambre attenante. Sols carrelés, peignoirs de bain et chaussons, propreté, et juste ce qu'il faut de "roccoco". Température des chambres très agréable, avec ou sans climatisation. Seul petit point moins positif: les chambres étaient dites "enterrées". Elles l'étaient donc, et n'offraient aucune vue, mais une lumière cependant tout à fait satisfaisante.
La piscine et le jardin étaient parfaits. Si j'osais, je dirais: idylliques!
Service irréprochable et personnel agréable.
Le restaurant était un peu trop raffiné pour y manger à chaque repas (surtout avec des enfants), et sans rien de vraiment exceptionnel (jolie présentation, mais pas de réelle surprise), si ce n'est le décor; les environs étant peu propices à la découverte d'autres lieux où se sustenter, nous avons joué la débrouillardise quelques jours.
J'ignore si l'esprit de Néron hantait les lieux. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai point croisé. Mais ce qui est certain, c'est que ce lieu avait une âme, et que j'y retournerai volontiers.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — bonne question...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)