“une petite merveille”

ÉcoLeadersNiveau Or
Bruxelles, Belgique
“une petite merveille”
Avis écrit le 15 mai 2014

J'ai séjourné 5 jours dans ce magnifique endroit avec ma nièce. Le château est superbe et très confortable (j'avais réservé la tour qui offre en supplément une terrasse privative surplombant la région), la nourriture délicieuse et raffinée (mais assez chère). Les petits déjeuners offrent une large variété de mets, ce qui peut satisfaire les plus difficiles. Le cadre est verdoyant et apaisant. Cet hôtel nous offrait ce que nous désirions : un petit havre de paix pas très loin du centre de Rome : navette gratuite vers la petite gare (ou une marche de moins de 2 km, ce qui n'est pas désagréable) et de là 20 minutes de train pour atteindre le centre de Rome. Seul regret : le wifi n'est pas accessible dans les chambres mais uniquement dans la zone de la réception.

Astuce pour la chambre : la tour permet d'avoir une terrasse privative ainsi qu'une seconde chambre dans le salon
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
castelluccia, Responsabile relazioni con la clientela de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Chere Madame Katherine,

merci pour vos aimables paroles. Au cours de son séjour, en fait, nous avons eu quelques problèmes avec le WIFI qui maintenant fonctionne à nouveau dans toutes les chambres.
Nous nous réjouissons de votre prochain séjour à Rome, pour lesquels nous allons donner notre meilleur accueil.

Veyrier-du-Lac, France
Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits en mai et je suis en train de reserver un autre week end pour notre mariage fin septembre .
L hotel est tres beau, le personnel adorable ( il est vrais que je parle italien donc plus facile pour les échanges)
la cuisine tres bonne et raffinée dans une salle magique
Nous avions réservé une offre "fugue romantique" le champagne et les fraises nous attendaient dans la chambre Super
Tout est presque parfait la seule petite déception fut notre chambre celle qui nous était destinée était tres jolie mais à ma demande je souhaitais en avoir une avec un peu de vue, celle qui nous a été attribuée sans probléme tout de suite etaitt grande certes mais il manque de la décoration ou de l'ameublement..donc chambre un peu froide
L hotel est situé certes dans la campagne romaine (ce que nous voulions)ce qui est trés agréable pour la tranquilité et la beauté du parc mais il faut une voiture, nous avions loué une voiture qui ns attendait à l'aeroport et vous etes dans le centre historique en 20 mn..bref excellente adresse et j'espere bien fin septembre profiter de leur piscine pour mon matrimonio!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Évry, France
Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Très bel établissement, proche de Rome.
Bien situé avec beaucoup de style !
La cheminée de la salle du restaurant est énorme et magnifique.
Côté repas, c est bon sans être exceptionnel ( il faut dire que je suis un très fin gourmet ^_^ )
Le vin proposé avec notre formule était, a mon goût , très moyen ( style beaujolais !)
Le service de table et le personnel sont soignés.
Beaux souvenirs !

• Séjour du avril 2013
castelluccia, Responsabile relazioni con la clientela de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Cher Monsieur,

Son commentaire nous rend heureux et je vous remercie au nom de tout le personnel. D'autant plus que, rendent un bon service et de voir nos clients portent avec eux une émotion ainsi que la satisfaction, il est gratifiant pour nous d'autant plus.

Nous espérons nous honorer encore une fois de votre présence, quand vous le souhaitez.

Luca V.
Biarritz, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Le cadre est certes agréable et le château très beau, mais tout n'est pas parfait.. Nous avons choisi avec mon ami la chambre "deluxe" qui est correcte mais sans plus, ça ne vaut pas son prix!! Peu d'espace, impossible de se connecter sur la wifi, décor assez sombre, très simple, et odeurs d'égouts dans la salle de bain. Nous avons eu un temps certes exceptionnel pour le mois d'octobre, mais avec 28° l'après-midi c'est assez frustrant de ne pas pouvoir profiter de la magnifique piscine (fermée mi septembre). Il serait agréable de prévoir un nettoyage de celle-ci en fonction d'une belle météo en arrière saison.. Rien à redire sur le restaurant et le service impeccable! Idem pour le petit déjeuner qui est un moment sympathique dans la belle salle.
En revanche l'accueil à la réception diffère en fonction des personnes... Tout le monde ne vous sourit pas, voir pire on peut vous dévisager avec un peu d'arrogance et regarder avec dédain votre short en jean (qui n'a pas l'air à sa place dans cet établissement). Or au prix où l'on paye la chambre on s'attend à un accueil de qualité. On a parfois l'impression de déranger lorsque l'on commande des boissons (barman souvent absent), et les petites cacahouettes ça fait un peu pmu..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
castelluccia, Responsabile reception de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
gentille dame
Nous vous remercions de votre avis, ce qui nous permet de reconnaître nos limites.
Votre chambre est une chambre de luxe avec la meilleure vue d'ensemble du château, dont la taille tombent dans la norme des hôtels quatre étoiles. Nos chambres sont toutes différentes, et ce qui a été occupé par vous, le seul disponible au moment de votre réservation, il est encore l'un des plus apprécié par nos clients.
Comme il s'agit d'un château du Xe siècle, les infrastructures souffrent de certaines limitations. La mauvaise odeur que vous avez entendu est due au fait que l'air conditionné siphon a séché. En effet, il suffit d'humidifier pour éliminer le problème. Je suis sincèrement désolé de ne pas être intervenu à l'avance, afin d'éviter l'inconfort.

La météo à Octobre est généralement incertaine et la chaleur que vous avez trouvé était un événement exceptionnel. Quelques jours avant votre arrivée avait été plus froid. N'étant pas certain d'assurer la continuité du service, nous avons décidé de fermer la piscine à la fin de Septembre (pas au milieu). Je suis désolé que vous ne pouvais pas utiliser notre piscine. Nous serons très heureux si il veut revenir l'année prochaine, peut-être un peu avant le mois d'Octobre, afin que nous puissions assurer l'accès à celui-ci.

Notre personnel peut parfois être distrait, mentalement absent et donc peu souriant (après tout, nous sommes des êtres humains, avec des hauts et des bas), mais jamais arrogant et contempteurs. Cela n'a jamais, j'en suis sûr.
Si nous avons par inadvertance vous a amené à penser cela de nous, nous nous en excusons sincèrement.

Votre commentaire a été précieux pour nous et nous ferons encore plus, surtout quand humainement fatigué de la saison intense et exigeante, quand les risques de laissez notre garde vers le bas est très fort.

Salutatons distinguee

Luca Villivà
Chef de Reception
Servon, France
Avis écrit le 27 août 2012

Très bel hôtel, très bien entretenu à l'intérieur comme à l'extérieur. Situé dans la campagne de Rome nous avons apprécié son calme et lorsque nous revenions de la ville l'air y était plus respirable. Nous avions une belle chambre avec vue sur les champs d'oliviers. Le cadre est très agréable et la piscine est superbe. Pour se rendre à Rome nous allions en voiture jusqu'à la gare de la Giustiniana (5 mn de l'hôtel) et ensuite train et métro pour le centre ville. Le personnel est très sympathique, serviable et professionnel. Possibilité de parler français à la réception. Le petit déjeuner est parfait, nous avons diné un soir au restaurant de l'hôtel mais nous préférions aller à l'extérieur. En résumé un séjour de deux semaines INOUBLIABLE.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Bon hôtel, mais au vu des commentaires je m'attendais à mieux.
La chambre est moins belle que dans le descriptif (n°106) et plutôt sombre.
Les prix affiché dans la chambre ne correspondent pas du tout prix payé.
Cadre joli mais gâché pas des constructions modernes qui bouchent même la vue, c'est vraiment dommage.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
castelluccia, Responsabile reception de Castello della Castelluccia, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Cher Monsieur Pierre,
je vous remercie de votre avis. Je suis un peu surpris par la description que vous faites de l'une des chambres les plus demandées par nos clients, en raison de sa beauté. La simplicité du mobilier et de l'absence d'excès est une des raisons pour lesquelles notre hôtel répond à la satisfaction de nos clients. Mais "de gustibus non disputandum est" - les goûts sont subjectifs et ne peuvent pas être remis en question.
En ce qui concerne le tarif, nous sommes obligés par la loi à exposer dans la chambre le prix maximal qui peut être demandé, mais cela ne correspond pas au prix que nos clients paient normalement, ce qui est beaucoup plus faible.
Enfin, en ce qui concerne le seul bâtiment moderne que "gâcher la vue", c'est le Gazebo del Ninfeo, une structure qui peut accueillir des réunions et des conférences pour jusqu'à 500 personnes. Je ne peux pas être en desaccord avec vous que ce n'est pas une structure de style cohérent avec le reste du Château, cependant le Château est toujours entouré de son propre parc et la campagne environnante, qui en fait retrouver sa beauté.

Luca Villivà
Chef de l'Accueil
Lasne, Belgique
Avis écrit le 22 novembre 2010

Situé sur la Via Cassia, à 15 km environ du centre et après la seconde circulaire, il s'agit d'une demeure de campagne d'une noble famille. A la campagne, tout en ayant des batiments modernes au loin; endroit très agréable à la décoration un peu chargée par endroit. Pseudo-antiquités et véritables vieux meubles se cotoyent dans un esprit baroque. Salle de restaurant avec u!ne fontaine, des voûtes et une cheminée. Bar, superbes terrasses et une piscine digne d'un centre sportif par la taille. Attention: ce lieu est principalement un endroit de réception donc se renseigner car cela risque d'être bruyant. Petit-déjeuner buffet très correct. Belles prestations dans l'ensemble. Particularit"é: l'hôtel dispose d'un chemin privéà à travers la campagne, permettant de ne pas devoir emprunter la VIa Cassia entre la seconde cisrculaire et l'hôtel. Important et utile en heures de pointes quand la route est bloquée par le trafic.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires