“Hôtel de passage”

Palacavicchi Hotel
N° 1 071 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 15 juin 2012

Hôtel le plus proche de l'aéroport Ciampino, avec un service de navette pour 2,5€ par personne dès 5h du matin - idéal pour les départs prévus tôt. Pas de nuisances sonores relatives aux décollages/atterrissages.
Depuis Rome, prendre le train jusqu'à Ciampino, puis 2,5 km faisables à pied (sachant que la deuxième moitié du trajet se fait sur le bord d'une route type départementale, donc sans trottoir, mais ça se fait - en sac à dos).
L'hôtel est situé au milieu de nulle part - donc rien à faire si ce n'est dormir et se restaurer. Idéal donc pour les arrivées tardives et les départs tôt, mais c'est tout (à moins d'être véhiculé, et encore dans cette catégorie de prix on peut trouver plus proche du centre de Rome).
La chambre était spacieuse, la salle de bain propre et fonctionnelle. Par contre, l'insonorisation est vraiment à revoir : on entend tout ce qui se passe dans le couloir, et à l'extérieur des chambres (porte fenêtre, on peut sortir devant sa chambre).
Pas testé le petit déjeuner, pour cause de départ à 5h.
Personnel accueillant.
Bref, je recommande pour une nuit, bon rapport qualité prix, et proximité appréciable de l'aéroport.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palacavicchi Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2012

Chambre spacieuse. Propre. agréable.
Personnel de restaurant , très bien.
Nourriture excellente.
Très bien reçus.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié: 9 avril 2011

Mauvais qualités du service. Déjeuner pas très bon. Marche de 5 min a travers 'hotel avant d'arriver a notre chambre. Je ne mettrai plus les pied la bas

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 octobre 2007

Nous avons choisi cet hôtel pour sa proximité de l'aéroport de Ciampino vu que notre vol était prévu très tôt. Pour y accéder depuis Rome : prendre le train jusqu'à la gare de ciampino puis le bus en direction de l'aéroport et descendre à l'arrêt "Aqua Appia"... en plein milieu de nulle part... impossible de s'y rendre à pied. Pour aller ensuite à l'aéroport l'hôtel propose une navette pour 5€.
Les chambres sont propres mais des odeurs désagréables remontent dans la salle de bain... L'hôtel étant construit de plein pied, tout en longueur, les 1ères chambres sont sans doute un peu bruyantes à cause du passage des clients.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 9 août 2007

Nous avons frôlé la catastrophe en venant ici. Mais certaines choses compensent un peu. Les chambres étaient vieilles. Le lit inconfortable. L’eau du robinet avait un drôle de goût (bizarre pour être plus exact). Les toilettes sentaient le moisi. Il fallait garder la porte fermée tout le temps. Les murs étaient très fins et on entendait tous les gens dans le couloir. C’était trop proche de l’aéroport, on pouvait entendre les avions. Certaines chambres étaient vraiment très éloignées de la réception (à plus de 150 mètres). Il fallait donc marcher très longtemps pour aller dans sa chambre. Il était très mal situé. Il fallait une heure pour aller à l’aéroport et avec un changement en plus. Il fallait prendre le bus puis le métro ou bien le bus puis le train. Le bus ne passait pas très souvent et les horaires n’étaient pas à jour. Certains bus en provenance de Rome sont express et vont directement à l’aéroport sans passer par l’hôtel. De plus, le dernier bus que l’on peut prendre à la station de métro est à 20h00. PAS à 23h00 (voir les photos des horaires de bus). Et les taxis sont chers. On peut aussi appeler la navette de l’hôtel qui vient vous chercher au métro ou à la gare pour 5 €. C’est beaucoup moins cher ainsi. L'hôtel est très bien pour les voyageurs qui veulent prendre un avion tôt le matin à Ciampino. Sinon, si vous voulez voir Rome et que vous avez peu de temps, il vaut mieux payer un peu plus cher et aller plus proche de la ville : vous vous éviterez beaucoup d’angoisses et d’ennuis, à cause des trajets surtout. Le personnel est en général très aimable. On y mangeait très bien, leurs pizzas, en particulier, étaient délicieuses. Mais il vaut mieux éviter les pâtes. Ce ne sont pas les meilleures que je connaisse et elles sont chères par rapport aux pizzas qui sont très bonnes et qui coûtent moins cher. Ils ne servent les pizzas que le soir.

Avis publié: 18 mai 2007

Nous sommes allés au Palacavicchi pour une nuit car nous avions un vol tôt le lendemain matin à Ciampino. Après un coup de fil rapide, la navette de l’hôtel est venue nous prendre dans les 5 minutes qui ont suivi. Le chauffeur était très sympa. Le personnel de la réception était accueillant et gentil. L’hôtel lui-même avait l’air d’être un énorme motel à un étage avec les chambres réparties le long d’un couloir tout droit et sans fin. Ce n’était pas bruyant malgré la proximité de l’aéroport. Notre chambre était assez spacieuse, et propre, mais la décoration était assez défraîchie et il manquait des morceaux de plâtre sur les murs de la douche. Cependant, la chambre était acceptable et il y avait beaucoup d’eau chaude. La surprise la plus agréable, en particulier pour ceux qui arrivent tard, c’était leur grand restaurant ouvert jusqu’à 22h00. Ils avaient une carte bien fournie et à des prix raisonnables. Le service, effectué par une escouade de serveurs très sympas, était rapide. Le buffet du petit déjeuner était très copieux et varié. Les formalités de départ ont été rapidement faites et la navette est apparue dès que nous l’avons fait appeler pour nous amener à l’aéroport.

Avis publié: 25 juin 2005

Nous étions inquiets à propos de cet hôtel après avoir lu les commentaires, les chambres étaient très grandes, simples, propres, mais avec tout ce dont on a besoin, la salle de bains mériterait un re-carrellage mais là encore parfaitement convenable Tout à fait comme un Travel Lodge en Angleterre.
Le personnel était très serviable et agréable.
La nourriture du restaurant était excellente et pas chère, et le personnel était très sympa et nous a bien accueillis.
Les boissons du bar étaient très grandes et le moins chères que nous ayons trouvées à Rome ce qui est inhabituel pour un hôtel.
En ce qui concerne le négatif (même si cela ne nous a pas dérangés) c'est à une trotte de Rome mais la ville est très facilement accessible par bus à l'extérieur de l'hôtel, qui coûte 1 euro jusqu'à la station de métro et 1 euro jusqu'au centre de Rome. Cela nous a bien pris 45 à 60 minutes pour aller au centre de Rome mais je n'aurais pas aimé séjourner dans le centre de Rome.
Nous étions six et nous y avons passé 6 jours pour vraiment pas cher et nous avons passé un moment merveilleux.

Voir également ces hébergements à Rome ou ses environs
CiampinoHotel
N° 874 sur 1 267 à Rome
Hotel Villa Giulia
Hotel Villa Giulia
N° 2 sur 6 à Ciampino

Vous connaissez Palacavicchi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Palacavicchi Hotel

Adresse: Via di Ciampino 70, 00178 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 071 sur 1 267 Hôtels à Rome
Catégorie de prix : 48€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palacavicchi Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palacavicchi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palacavicchi Hotel Rome
Hotel Palacavicchi Rome