“Superbe hotel très moderne ...” 5 5 étoiles
Avis sur Saint Paul Hotel

Saint Paul Hotel
N° 485 sur 1 284 Hôtels à Rome
“Superbe hotel très moderne ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Mon mari et moi avons réservé trois nuits dans cet hôtel pour premier anniversaire de mariage. C'est un bel hôtel et très pratique pour visiter Rome en quelques jours. Quand vous venez de l'aéroport de Fiumicino ne pas prendre le Leonardo Express mais le train régional direction Santa F. et descendre à Ostience et prendre ensuite le métro jusqu'à Basilique San Paolo. Le trajet coute moitié prix et plus rapide. (11 euros pour deux le train et 2 euros le métro )
Nous conseillons à tout le monde de prendre le Roma Pass (20€) et vous pouvez l'acheter à l'aéroport directement. ( Terminal Aeroporto Leonardo Da Vinci - Terminal C) Vous avez deux entrées au musée comprises ( Colisée/Palatin/Fórum Romain =1 & Castel San Angelo = 1 ) + les transports en commun illimité sur 3 jours. De plus, avec le Roma Pass vous ne faites pas la file au musée ou vous l'utilisez , il y a des files séparés donc gain de temps.
Nous l'avions choisi en fonction des critiques positives lues sur TripAdvisor. Nous sommes heureux d'avoir fait ce choix ! L'hôtel était très propre, le personnel était super, très sympa et prêt à rendre service. En effet, il nous indique les meilleurs moments pour visiter les musées et le VATICAN ( faire le musée l'après midi et la coupole le matin), les meilleurs moyens pour se rendre au centre ville ..
L'hôtel est à environ 15 minutes en dehors du centre de Rome ( gare Termini ) , mais le métro est à 5 minutes à pied. Arrêt Basilique San Paolo. Il y a aussi un bus qui vous emmène directement vers le Vatican ( ligne 23) Très pratique aussi , environ 15mns.
La chambre est décorée de façon moderne avec beaucoup de goût. Nous avions la chambre 209 qui disposait d'une grande entrée avec un lit une place pour poser notre valise dessus + une chambre spacieuse avec un grand lit confortable, une armoire , un bureau. La salle de bains est spacieuse et équipé d'une douche, lavabo & WC. Un coffre est situé dans l'armoire pour mettre les objets de valeur et la chambre est équipé d'un mini bar ou vous pouvez également mettre vos boissons pour qu'elles soient fraiches le lendemain matin. Très pratique.
Les chambres sont climatisées ce qui permet de se reposer et d'avoir une chambre bien fraiche le soir, car Rome l'été c'est très étouffant!
Le petit déjeuner était excellent et abondant, sous forme d'un buffet. Divers boissons chaudes et fraiches ,pain, gâteaux italien, croissants et pains aux chocolats , Nutella + confiture , céréales, fruits frais , yaourts … mais aussi du salé pour ceux qui aiment.
Le quartier avait l'air sûr et à deux pas d'une université et de résidences. C'est très calme et l'accès internet est gratuit, le staff vous permet même d'imprimer vos documents.
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui veulent aller à Rome... et il faut penser que le même hôtel en centre ville couterai deux fois plus cher ...

NB : L'hôtel se trouve à 5mns de la Basilique Saint Paul qui est magnifique à visiter ca vaut le cout de faire un petit détour le matin avant de prendre le métro.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2008

L'hôtel Saint Paul est un très bon hôtel classé en 4 étoiles. Je ne suis pas certain que ce classement corresponde à un hôtel 4 étoiles français (plutôt 3 étoiles).
L'hôtel est toutefois très calme, très propre. Le buffet du petit-déjeuner est excellent et varié. N'hésitez pas à demander aux serveuses de vous préparer un cappuccino !
Pour ce qui concerne la chambre, il vaut mieux avoir une chambre avec vue sur l université plutôt que sur la cour intérieure, sans grand intérêt.
Notre chambre était plus petite que celles présentées sur les photos de l hôtel.
L'hôtel se situe à 10 min à pied de la station de Métro St Paul. Il faut 10 min en métro pour aller de St Paul à Termini. De nombreux bus passent également à proximité de l hôtel.

• a aimé — Propreté
  • n'a pas aimé — Chambre petite
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Vendôme
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

L'hôtel est un quatre étoiles, nous avions une petite chambre décorée de façon moderne avec beaucoup de goût. Le petit déjeuner était excellent et abondant, un buffet. Les chambres sont climatisées se qui permet de se reposer, car Rome l'été c'est très étouffant! L'hôtel est excentré mais il est très bien desservi par les bus. Nous avons eu des difficultés à le trouver lorsque nous sommes arrivés par le métro. C'est très calme et l'accès internet est gratuit, le staff vous permet même d'imprimer vos documents.

• a aimé — Il est spacieux, et très chic
  • n'a pas aimé — Sa situation géographique
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Tampere, Finland
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Saint Paul en février. Nous l'avions choisi en fonction des critiques positives lues sur TripAdvisor. Je suis heureuse d'avoir fait ce choix ! L'hôtel était très propre, le personnel était super, très sympa et prêt à rendre service.
Notre chambre était plutôt petite mais soignée. Très jolie salle de bains !
Le petit déjeuner était très bon, avec des fruits frais etc.
Un seul point négatif : notre lit aurait pu être plus moelleux.
Un bon rapport qualité-prix, pas trop cher !

Jaana de Finlande

Derbyshire
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons tout juste d'un fantastique voyage à Rome. Après avoir lu toutes les critiques sur le Saint Paul, il m'a semblé que nous nous devions de signaler que c'est un peu plus en dehors de Rome que nous le pensions. C'était à 10 minutes de marche du métro, puis il faut compter 20 minutes dans le métro. Il faut 40 minutes en bus pour rejoindre la ville. Le trajet à pied du métro à l'hôtel peut être un peu effrayant la nuit.
L'hôtel est très propre, la chambre est assez petite, mais ce n'était pas un problème.
Le petit déjeuner était excellent. Le personnel était très sympathique et serviable.
Faites attention dans le métro : mon mari s'est fait voler son portefeuille le premier soir !