“Deuxième expérience...et c'est encore mieux” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Domus Praetoria

Hotel Domus Praetoria
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Milazzo, 42, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 332 sur 1 284 Hôtels à Rome
“Deuxième expérience...et c'est encore mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Hôtel très bien situé (proche de la gare centrale de Termini, accès aux deux lignes de métros en 7mn)( malgré la proximité de la gare, nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité) , accueil familial très sympathique ,toujours à l'écoute et disponible pour tous conseils sur la ville éternelle. Sécurisé et rassurant, un petit côté " à la maison". Les chambres sont neuves, modernes et dans un style plutôt joli. Petit déjeuner copieux, frais et varié.
Loin des usines à touriste, ce petit hôtel à influé sur notre envie de revenir à Rome.
A recommander pour un week-end en amoureux

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Godalming, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

L’espace de quelques jours, nous avons eu l’agréable impression de résider dans un charmant appartement ancien (avec parquets et plafonds hauts) plutôt que dans un véritable hôtel. Bien aménagée, propre et calme, notre chambre nous a donné entière satisfaction.
Nous nous y sommes sentis bien.

Nous avons également apprécié l’amabilité du personnel, toujours très serviable.

Seul bémol malgré l’accès pratique à la gare Termini : le quartier est relativement mal fréquenté, et peu rassurant le soir. Mieux vaut séjourner de l’autre côté de la gare, en direction de Santa Maria Maggiore.

Ceci dit, la qualité de l'établissement fait qu'une fois la porte refermée, on oublie vite l'extérieur et on se sent en toute sécurité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Colomiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Petit hôtel rénové récemment. Chambre propre et accueil sympathique. A proximité des transports en commun : gare pour l'aéroport, métro et principales lignes de bus. Parfait donc pour découvrir Rome. le quartier n'est pas très réputé, mais nous n'avons pas eu de problème de bruit ou autre. Par contre, il est possible de trouver des petits restos à proximité avec un rapport qualité/prix supérieur aux quartiers touristiques

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Petit hôtel dans un immeuble d'habitation à proximité de Termini très propre et bien entretenu. Excellent petit-déjeuner avec viennoiseries fraîches et savoureux café à la tasse (au lieu d'exécrables jus de chaussettes en cafetière d'ailleurs!). Chambres spacieuses munies de grandes douches. Petit bémol concernant l'isolation phonique quelque peu defaillante mais néanmoins commune à la plupart des hôtels de la catégorie. Personnel très disponible, polyglotte et accueillant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Petit hotel intimiste, avec accueil en français très agréable, et des conseils immédiat sur ce que nous pouvions visiter lors de notre court séjour.
Notre chambre était grande, très simplement décorée,haute de plafond, propre, avec un grand lit (160 cm).
Salle de bain également propre, juste quelques joints de douche à revoir, mais globalement très correct.
Petit déjeuner également simple avec petit buffet pain et viennoiserie.
L'emplacement n'est pas idéal puisque aucun monument à proximité immédiate, mais on est à coté de la gare et du métro, on peut donc rejoindre l'hotel très rapidement en arrivant, ce qui est agréable ! De toutes façon ROME n'est pas très grand et on se rend rapidement sur tous les monuments (ce n'est pas PARIS !)
En résumé un excellent rapport qualité/prix que nous conseillons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous sommes partis 4 jours à Rome. Depuis l'aéroport, l'accès à cet hôtel est idéal car il suffit de prendre le bus ou le train direction Termini et l'hôtel est à 200 m de la station de métro. Parfait pour découvrir Rome sans perdre de temps. Les chambres sont spacieuses et très propres. Rien à redire. Mention spéciale pour l'accueil exceptionnel. Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous étions deux couples de séniors. Dans cet hôtel nous y reviendrons. Deux grandes chambres avec un ameublement (moderne et neuf) avec salle d'eau (douche) impeccables. Bien noter l'adresse exact de l'hôtel car il est établi dans un immeuble et ne possède pas d'entrée type hôtel. C'est grâce à l'adresse que l'on y arrive. Pour entrer, il faut sonner sur le bouton correspondant à l'hôtel. La réception est au rez-de-chaussée (à gauche, il y a la réception d'un autre hôtel en face). Les 3 frères qui possèdent l'hôtel parlent français et sont très aimables. Petit ascenseur pour 2 personnes à la fois. Le personnel du petit déjeuner et des chambres est accueillant. Le petit déjeuner, compris dans le prix est de type "continental" (un jus de fruit, une boisson (café, thé, chocolat), vienoiseries, pain, etc.). Bien qu'il y ait un marché chaque matin, l'isolement phonique est impeccable.L'air climatisé est la bienvenue pour les chaudes nuits. La rue située en travers et à la fin de la rue de l'hôtel est truffée de pettis restaurants (la trattoria sur la gauche est très bien, la serveuse Béatrice/ Bouchar est très serviable. La gare Termini est à 200 m, avec ses trains, ses deux lignes de métro, ses nombreux bus pour aller partout dans Rome. Son centre comercial au sous-sol avec pharmacie, épiceries, bars,etc. très utiles. Il y a la wifi gratuite.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille