“Charmant et bien situé!”
Avis sur Hotel Solis

Hotel Solis
N° 249 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 6 octobre 2013

Situé sur la via Cavour à deux pas du Colisée, charmant hôtel, très propre idéal pour découvrir Rome. Notre chambre pour trois était très confortable et spaticeuse. Une adresse à retenir pour nos futurs séjours à Rome!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
SolisHtl, Responsabile reception de Hotel Solis, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Cher client

Merci beaucoup pour votre avis,
Nous sommes heureux que vous aviez de bonnes vacances grâce aux Solis d'hôtel qui sera «toujours disponible pour d'autres voyages à Rome.
Cordialement

Avis publié : 6 octobre 2013

L'hôtel Solis a pour principal atout son emplacement à deux pas des fori imperiali, coeur de la Rome antique, à partir duquel on peut (presque) se passer de transport en commun. Le personnel est très aimable, souriant et près à rendre service.
La chambre, côté cour, était plutôt petite, propre, sans charme "époustouflant", calme vis à vis de l'extérieur mais les bruits de couloir assez présents ( bruits de portes et de voix notamment)
La salle de bain était franchement petite avec un bac à douche minimaliste, mais très propre.
La salle du petit déjeuner est très petite et il peut arriver qu'il n'y ait momentanément plus de place. En lui-même le petit déjeuner est tout à fait basique.
L'hôtel est donc un bon compromis prestations/ emplacement/prix

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher client

nous essayons toujours de vous donner à nos clients le meilleur et vous êtes certainement eu de grands clients de l'hôtel Solis, nous allons certainement améliorer tous des installations aidé aussi par vos suggestions.

Avis publié : 24 août 2013

hôtel propre bien situé à proximité immédiate du centre historique - possibilité de visiter presque entièrement les autres sites de Rome à pied - stations de bus et métro non loin de l'hôtel - les personnes à l'accueil parlent l'italien et l'anglais (une seule parle le français mais n'est présente qu'au poste du soir) - néanmoins ils sont toujours prêts à vous aider à tout moment et ils sont forts sympathiques - les femmes de chambre sont polies et souriantes malgré leur travail difficile - la chambre est faite tous les jours - la salle du petit déjeuner est petite mais fonctionnelle - la qualité est au rendez-vous - nous conseillons cet hôtel à nos amis et famille - nous tenons à signaler que les romains sont accueillants, élégants et toujours prêts à vous renseigner - bonjour à Andréa et son collègue de jour avec qui nous avons eu d'excellents échanges - signé Lina et Daniel de France
NOTA : chercher des restaurants ailleurs que via cavour - surtout n'oublier pas d'aller visiter le matin le marché à piazza campo diei fiori non loin de la piazza venezia vous pouvez également vous y restaurer et goûter les spécialités italiennes chez un traiteur situé au coin d'une rue et déguster des fruits frais sur le marché le tout à des prix très abordables - pour une bonne visite de Rome je vous conseille le guide vert de chez MICHELIN "Week-end" ROME - séjour du 19 au 23/08/2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Séjour en amoureux.
L’hôtel est au cœur de Rome, tout est accessible à pied (le Colisée, les ruines, le centre historique, le Vatican...)
Le personnel est très accueillant.
La chambre était assez petite, très propre, la salle de bain de même.
La limite pour l'heure du petit déjeuné est trop tôt (9h30)
Nous le recommandons

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

premier voyage en amoureux , et aucune deception le personnel de cet hotel est vraiment accueillant , pret a rendre service , toujours le sourire vraiment super !!!! La chambre était très bien aussi propre , bien insonorisée ( elle donnait coté rue) nous n'entendions pas ces sirènes incessantes :) . Nous conseillons vraiment cet hotel ou l'accueil est irréprochable tout en sourire . Le petit déj est varié avec un choix allant des croissants aux céréales , pain grillé ... jambon fromage jus d'orange .... MERCI encore pour cette bonne humeur

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
SolisHtl, Responsabile reception de Hotel Solis, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2013

Chers clients

Nous sommes heureux que nous avons rencontré vos vacances à Rome
enrichie par votre gentillesse
Je saisis cette occasion pour adresser mes salutations et vous voir bientôt à Rome

Avis publié : 11 décembre 2012

Tous les trois (moi, mon épouse et ma fille) nous sommes Français, mais nous parlons suffisamment l'anglais (et pas du tout l'italien) pour être compris du personnel. Tous ne parlent pas anglais, mais le comprennent, et compensent en étant très aimables et en essayant de fournir aide et services (par exemple, pour réserver une visite de villa ou de musée). Toutefois si vous aviez un REEL problème la personne à contacter est "Gianni" : il est à la fois efficace très réactif et efficace. le petit déjeuner est certes servi dans une petite salle mais nous n'avons pas rencontré de problème du fait de sa capacité. La dame qui s'en occupe ne parle pas anglais mais vous comprendra et essaiera toujours de vous fournir le meilleur service, des viennoiseries fraîches, un bon café... Les femmes de chambres sont aussi très efficaces et les chambres très propres (l'hôtel est très bien tenu). J'ai trouvé grossier le comportement de quelques touristes : ils traitent le personnel comme des meubles, ne répondant pas à leurs salutations ...
L'emplacement de l'hôtel est idéal, très proche des plus beaux monuments et ruines romaines. Il est aussi très proche d'excellents restaurants de bonne qualité (sur le même trottoir, notamment).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Accueil sympathique, hotel bien situé. Hotel clean, rien à redire. Notre chambre était correcte avec la climatisation, nous étions coté rue mais la chambre dispose du double vitrage donc bien insonnorisée, malgré une odeur de renfermé et de tabac froid! Le petit déj est un peu juste, mais comme je n'aime pas trop mangé le matin, parfait pour moi!!!!! Un petit hic la douche à besoin d'etre refaite! A quatre le premier soir on a mis de l'eau de partout...... Au sinon a proximité du COLISEE et du centre. Je lui donne la note de 7/10!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille