“Très bien situé mais pas terrible”
Avis sur Hotel Solis

Hotel Solis
N° 174 sur 1 258 Hôtels à Rome
“Très bien situé mais pas terrible”
Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

L'hôtel est très bien situé. Il y a plein de super resto juste à coté.
Par contre, il ne faut pas être trop exigent:
Les chambres sont vieillottes, les murs sont couverts de vielles tapisseries (attention aux allergies), la salle de bain est dans un état déplorable (carrelage cassé, moisissure sur les joints) et le petit dej est vraiment le strict minimum...
Toutefois, les gens sont très agréables, les couchages sont bons, la clim fonctionne très bien et le ménage est bien fait.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 6 décembre 2013

J'ai passé 5 nuits dans cet hôtel durant la première quinzaine du mois d'octobre pour un séjour touristique.
Pour quelqu'un qui ne connaissait pas Rome comme moi, L'EMPLACEMENT EST IDEAL, à deux pas du Colisée et de la Rome Antique, proche de la Via del Corso pour faire les boutiques et du centre piéton (fontaine de Trevy etc.). Par ailleurs, la place de Venise juste à côté permet de prendre des bus qui nous emmène aux 4 coins de la ville, sans besoin de changements, et notamment au Vatican. Enfin, la proximité du métro nous a permis de rejoindre très facilement la gare d'où partent les trains mais également les bus reliant l'aéroport.

L'accueil est très chaleureux, à l'italienne (on nous a proposé une petite boisson chaude lorsque nous sommes rentrés tard par exemple).

Les chambres sont propres, les salle de bains spacieuses et agréables.

La salle de petit déjeuner fait très "pension de famille " ce qui est très intime et agréable. La dame du service est particulièrement serviable. Il ne s'agit pas d'un immense buffet international de club mais pourtant tout est présent:charcuterie, petits pains, céréales, toutes les boissons chaudes, viennoiserie, œufs durs etc.

Seul petit bémol, notre chambre donnait sur la VIA CAVOUR, artère assez passante et le bruit des voitures s'est fait entendre.

Astuce pour la chambre : N’hésitez à demander s'il est possible d'avoir une chambre qui donne sur l'arrière pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
vannes
Avis écrit le 1 novembre 2013

situé sur la via cavour, celle qui mène à la station Termini, cet hôtel est idéalement situé à quelques dizaines de mètres des ruines des forums impériaux et républicains. Le personnel est très accueillant et le service très correct. Propreté irréprochable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
SolisHtl, Responsabile reception de Hotel Solis, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chers invités,

Merci beaucoup pour votre merveilleuse revue l'Hôtel Solis,
Nous vous remercions cordialement avec l'espoir de vous revoir bientôt.
Montréal
Avis écrit le 6 octobre 2013

Situé sur la via Cavour à deux pas du Colisée, charmant hôtel, très propre idéal pour découvrir Rome. Notre chambre pour trois était très confortable et spaticeuse. Une adresse à retenir pour nos futurs séjours à Rome!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
SolisHtl, Responsabile reception de Hotel Solis, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher client

Merci beaucoup pour votre avis,
Nous sommes heureux que vous aviez de bonnes vacances grâce aux Solis d'hôtel qui sera «toujours disponible pour d'autres voyages à Rome.
Cordialement
Vannes, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

L'hôtel Solis a pour principal atout son emplacement à deux pas des fori imperiali, coeur de la Rome antique, à partir duquel on peut (presque) se passer de transport en commun. Le personnel est très aimable, souriant et près à rendre service.
La chambre, côté cour, était plutôt petite, propre, sans charme "époustouflant", calme vis à vis de l'extérieur mais les bruits de couloir assez présents ( bruits de portes et de voix notamment)
La salle de bain était franchement petite avec un bac à douche minimaliste, mais très propre.
La salle du petit déjeuner est très petite et il peut arriver qu'il n'y ait momentanément plus de place. En lui-même le petit déjeuner est tout à fait basique.
L'hôtel est donc un bon compromis prestations/ emplacement/prix

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher client

nous essayons toujours de vous donner à nos clients le meilleur et vous êtes certainement eu de grands clients de l'hôtel Solis, nous allons certainement améliorer tous des installations aidé aussi par vos suggestions.

Saint-Cyprien, France
Avis écrit le 24 août 2013

hôtel propre bien situé à proximité immédiate du centre historique - possibilité de visiter presque entièrement les autres sites de Rome à pied - stations de bus et métro non loin de l'hôtel - les personnes à l'accueil parlent l'italien et l'anglais (une seule parle le français mais n'est présente qu'au poste du soir) - néanmoins ils sont toujours prêts à vous aider à tout moment et ils sont forts sympathiques - les femmes de chambre sont polies et souriantes malgré leur travail difficile - la chambre est faite tous les jours - la salle du petit déjeuner est petite mais fonctionnelle - la qualité est au rendez-vous - nous conseillons cet hôtel à nos amis et famille - nous tenons à signaler que les romains sont accueillants, élégants et toujours prêts à vous renseigner - bonjour à Andréa et son collègue de jour avec qui nous avons eu d'excellents échanges - signé Lina et Daniel de France
NOTA : chercher des restaurants ailleurs que via cavour - surtout n'oublier pas d'aller visiter le matin le marché à piazza campo diei fiori non loin de la piazza venezia vous pouvez également vous y restaurer et goûter les spécialités italiennes chez un traiteur situé au coin d'une rue et déguster des fruits frais sur le marché le tout à des prix très abordables - pour une bonne visite de Rome je vous conseille le guide vert de chez MICHELIN "Week-end" ROME - séjour du 19 au 23/08/2013

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
Avis écrit le 2 juin 2013

Séjour en amoureux.
L’hôtel est au cœur de Rome, tout est accessible à pied (le Colisée, les ruines, le centre historique, le Vatican...)
Le personnel est très accueillant.
La chambre était assez petite, très propre, la salle de bain de même.
La limite pour l'heure du petit déjeuné est trop tôt (9h30)
Nous le recommandons

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux