“Excellent accueil!”

Residenza Arco dei Tolomei
N° 57 sur 3 721 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 19 mars 2014

Super accueil, on est allé juste pour un weekend et Marco nous a reservé deux super restos pour nos deux nuits. L'endroit et très bien situé. J'y retournerai et je recommanderai à toute mes amis d'y rester.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 novembre 2012

C'était notre premier séjour à Rome et nous avons été très contents de trouver ce B&B très bien situé pour visiter une grande partie de Rome à pied. L'accueil de nos hôte était très sympathique et bien que nous avions préparé notre séjour avec un peu de documentation , les conseils qui nous ont été donnés furent très utiles. Enfin le confort et le petit déjeuner ne laissaient rien à désirer

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Idéalement situé dans Trastevere, Marco, sa charmante épouse et toute son équipe nous ont accueillis comme si on était des amis. Pas besoin de bouquin ou de guide, grâce aux conseils avisés et aux excellentes idées de ballades qu'ils nous ont donnés. Ça donne envie d'y retourner.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Il est difficile de donner un avis sur ce B&B, tant les bons côtés sont nombreux mais le problème du bruit dans la chambre empêche tout simplement de dormir, comble pour une chambre d'hôte ou d'hôtel !
Points positifs : emplacement parfait dans un quartier animé, proche des "attractions" touristiques, accueil charmant, Marco a été une aide précieuse avec des conseils et adresses judicieux, petit déjeuner convivial offrant un large choix, personnel agréable, chambre très propre.
Points négatifs : l'odeur d'humidité qui se dégagé continuellement de la salle de bain et surtout le bruit, et c'est peu de le dire !! Nous avons séjourné 5 nuits dans une chambre au premier étage, nous avons donc vécu plusieurs différents voisins de chambre (ce n'est donc pas un problème de "personne" mais bien de lieu) et nous entendions absolument tout de ce qui se passait dans les deux chambres avoisinantes (une chambre mitoyenne, l'autre même pas !) : discussions, douche, toilettes, tiroirs qui s'ouvrent... Même avec des bouchons d'oreille, nous n'avons pas pu dormir une seule fois une nuit complète.... Alors même que nos voisins faisaient des efforts (à chaque changement de "locataire", nous avons demandé de faire moins de bruit, nos demandes étaient écoutées mais nous continuions à ne pas dormir)....
C'est vraiment dommage tant nous avons été bien accueillis, mais vraiment, j'insiste, le bruit est infernal...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Merveilleuse maison située dans le Trastevere, juste en face de l'ile Tiberine par laquelle on accède à pied rapidement dans le centre ville. Les propriétaires sont charmants! Leurs conseils sont judicieux, ils aiment et connaissent bien leur ville. Ils savent que le "métier" d'être touriste est fatiguant. Nous sommes restées 4 nuits dans une merveilleuse chambre cosy, arrangée avec goût, et confortable. La salle à manger est très élégante, le magnifique petit déjeuner est servi par une très souriante employée indienne. Le mobilier est ancien. Nous recommandons 100 fois!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2012

L'accueil de l'hôte est chaleureux et tout à fait en harmonie avec ce lieu, charmant et authentique. Les beaux tableaux, la belle table du petit-déjeuner et la terrasse offrent une atmosphère particulière. Le personnel est très agréable. Bref, nous avons apprécié la chambre d'hôte et son emplacement idéal pour parcourir Rome.
FD 8 mars 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2011

Dans un quartier vivant, le Trastevere, une maison d'hôtes sortie tout droit d'un vieux dessin animé de Walt Disney: Un charme suranné, très soigné et propre ; le propriétaire qui vous explique avec patience et un air de grande douceur les activités essentielles qui vous ont échappées. Je me croyais chez Gepetto ! Mais ne vous trompez pas: cette bonhomie cèle un grand professionnalisme, rien n'est laissé au hasard, la famille s'implique et se dévoue, la petite jeune fille qui sert les petits déjeuners est vive et souriante. L'impression est d'avoir passé trois jours agréables dans un refuge cosy pour reposer nos pieds meurtris. J'espère que ces personnes de qualité ne se lasseront pas de leurs hôtes dévorants : à deux reprises nous les avons vu passer des heures pour donner des indications à des boulimiques insatisfaits, sans se départir de la même bienveillance : Chapeau !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille