“Bien......mais....”

N° 610 sur 3 617 B&B et auberges à Rome
Verrieres, France
“Bien......mais....”
Avis écrit le 14 novembre 2011

Novembre 2011: B&B de charme compose de 4 chambres spacieuses au 1er étage.
Points forts:
Accueil,
Qualité de l'appartement (taille, déco, services)
Paiement cash = petit discount

Points faibles:
Insonorisation des chambres (absence de doubles vitrages = bruit rues)
Petit déjeuner: Ne correspond pas a la norme B&B. Pas de laitages ni jus de fruits ni pains frais, juste biscottes et gâteaux emballes + thé et cafe.

Attention: Roma Pass en arrêt de commercialisation (Nov 11) et ticket métro valable 1seul trajet)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
incantodiroma, Proprietario de L'incanto di Roma B&B, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
.Tous les B & B avec un établissement dûment autorisé de la ville touristique de Rome, que le charme B & B 's de Rome, peut être utilisé pour lire, emballés petit déjeuner italien uniquement, pas de produits emballés peuvent être servis.
Le petit déjeuner nosta comprend: des biscuits, des jetables à usage unique croissants, confiture, jetables à usage unique beurre, pain de mie emballé, biscuits, café, thé, lait, chocolat.

MAROLLES EN HUREPOIX, FRANCE
Avis écrit le 13 novembre 2011

B&B plutot bien situé MAIS mauvaise insonorisation car pas de fenêtre double vitrage et ouverture dans certaines fenêtres (sorte de conduit pour l'aération de la climatisation) très bruyant avec les passants, les voitures etc. Petit déjeuner un peu maigre (parfait si vous suivez un régime sec!) De tous les b&b que j'ai fait de ma vie, cette expérience a été la plus mauvaise!
La politesse était de nous prévenir de son arrivée matinale et celle de ses nouveaux clients ! Nous avons beaucoup aimé Rome et pensons y retourner un jour, mais surement pas dans ce B&B.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Les clients se sont plaints de ma présence dans le B & B, mais en étant très attentif aux besoins de chaque client de ma présence est indispensable pour aider à donner des conseils et des clients indicare.le ne comprenaient pas la différence entre un lit et petit déjeuner, où ma présence est à la maison obligatoire et vecanze.
Je me suis plaint car l'autorisation a unasignora de 70 ans de laisser vos bagages dans les jours de 09h45 ceck ... pour moi la courtoisie et la serviabilité vient en premier.
Marolles, France
Avis écrit le 9 novembre 2011

je fais partis du groupe des 9 copines de Travelholic_15, à vrai dire je n'ai pas grand chose à dire de plus. Le concept B&B est super par contre quand on s'appelle bed and breakfast on s'attend à avoir un petit déj' à la hauteur, non pas qu'on demande des vienoiseries chaudes le matin mais au moins du jus d'orange et du chocolat en poudre suffisant pour 9 personnes et plusieurs confitures ou pate à tartiner. Au lieu de ça on à le droit au fond de tiroir?! De plus se sentir viré de l'appart' alors que l'on vient de se lever par des inconnus est très désagréable, pour tout dire je n'ai même pas été prendre le petit déj' et nous avons refait un petit déj' en sortant de la chambre avec nos bagages sous les bras (vu qu'elle ne voulais pas qu'on les laisse chez elle le temps d'aller prendre l'avion). En tout cas si j'ai un conseil à vous donner prenez peut être sur Rome surtout si vous venez en groupe le concept B&B car il en existe d'autre mais pas avec Laura.
Bon voyage !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
incantodiroma, Proprietario de L'incanto di Roma B&B, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Toulouse, France
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous avions réservé ce B&B pour l'anniversaire de ma sœur. Nous étions 9, on occupait donc toutes les chambres pour le week end. Les chambres, les salles de bain et les parties communes sont propres et nettoyées chaque jour. On se sentait vraiment comme chez nous. La décoration, les guides touristiques papiers et les produits de premières nécessités (pour les nanas) étaient disponibles (gel douche, pansements, sèche cheveux, etc.). Il est excentré et il faut obligatoirement prendre les transports ou un taxi pour rejoindre le centre ville et les quartiers animés de Rome.
Tout se passait bien jusqu'à ce que :
- nous avions accès à un ordinateur cependant, celui-ci fonctionnait à 2km/h peut être suis-je trop habituée au haut débit mais tout même (Ok, elle n’est pas obligée de nous donner l’accès gratuitement mais vu la lenteur payer pour utiliser Internet aurait été du vol !! ;) ;
- nous trouvions par personne que 2 biscottes, 1 ou 2 toasts, 1 croissant industriel, 3/4 gâteaux secs de date inconnue, du lait entier, une boîte de chocolat en poudre quasiment vide, un pot de confiture déjà entamé et quasiment vide également en guise de petit déjeuner. Pas de jus d’orange, ni de yaourt. On a toutes trouvé que le petit déjeuner était vraiment trop léger et il fallait le préparer nous-mêmes. La table ne nous permettait pas de prendre nos petits déjeuners ensemble, elle était beaucoup trop petite ;
- nous nous sommes rendues compte que les fenêtres n’avaient pas de double vitrage donc qu’elles n’étaient pas isolées du bruit et permettaient de profiter pleinement de l’activité de la rue la nuit (discussion entre des passants, les voitures circulant dans les rues – l’appartement est au 1er étage et est dans l’angle d’une rue donc toutes les chambres sont toutes aussi bien insonorisées les unes que les autres…) ;
- la veille de notre départ, Laura nous a rappelé l’horaire de départ qui était fixé à 10h00 dimanche matin. Etant sortie la veille, c’est un peu rude mais bon, c’est assez courant. Donc le réveil est mis pour 9h00 pour pouvoir se préparer et petit déjeuner avec le peu de victuailles disponibles. Et Ohhhhhh surprise !! A 8h45 quelqu’un arrive dans l’appartement !! Oh mais c’est Laura qui arrive non pas pour nous apporter des croissants et du pain frais mais pour faire le ménage !!! Ah ouais quand même !! « Copine n°1 » sort de la salle de bain heureusement habillée mais bon « ça fait bizarre quand même !! » ensuite « Copine n°1 » se rend dans la cuisine pour le petit déjeuner et Laura passe le balais en essayant d’éviter « Copine n°1 » comme elle peut dans la cuisine exigüe… Ensuite nouvelle surprise !! Oh combien agréable de voir débarquer les prochains clients (on les appellera « les intrus ») de Laura avec leurs valises à 9h20 !!!! Chacune notre tour, on se réveille et on sort de nos chambres en pensant n’être qu’entre nous et forcément un week end entre nanas au saut du lit on est en petite tenue !! On a alors le bonheur et le privilège de croiser de bon matin d’illustres inconnus : 2 hommes et 2 femmes qui se trouvent en plein milieu du passage entre nos chambres et le reste de l’appartement. Alors on se frotte les yeux et on se dit « Non c’est pas possible, c’est qui eux ?? » Ben si apparemment ça l’est !! Incroyable !! Pourtant j’en ai fait des locations (camping, chambres d’hôtes, hôtel, B&B, etc.) mais on me l’avait jamais faite !! On retrouve aussi « les intrus » dans les toilettes/salle de bain et ils ne ferment pas la porte, c’est plus sympa de s’y retrouver à plusieurs. « Copine N°2» s’est rendue tranquillement dans les mêmes toilettes/salle de bain et s’est donc retrouvée enfermée avec « les intrus » (vous m’avez suivi ??) On en a aussi retrouvé qui se changeait dans la salle de bain la porte ouverte… Ils ont fini par partir après être resté 1/2h !!
Alors est venu le temps de s’expliquer avec Laura qui nous a prétexté une urgence de la part de ses nouveaux clients et qu’ils ne sont restés que 10 minutes (elle a pas la même notion de la durée que nous ou elle est de mauvaise foi ?!?). On lui a quand même demandé des explications mais elle est restée butée en nous disant que c’est sa propriété et qu’elle fait ce qu’elle veut. Elle arrive quand elle veut et qu’elle n’avait pas à nous prévenir de la venue de ses prochains clients. On lui a juste expliqué que l’on avait trouvé cela déplacé de sa part et que si elle nous avait gentiment prévenu de leur arrivée, on aurait réagi autrement.
- dernière surprise sympa, on lui a demandé si on pouvait laisser nos bagages et repasser les chercher plus tard, elle a tout bonnement refusé. Si des clients arrivent plus tôt que l’horaire prévu, elle accepte. Après le séjour, elle ne connaît plus le mot hospitalité !!
Nous avons trouvé dommage qu’elle se comporte comme cela avec nous car nous avions pensé revenir dans son B&B mais cette fois-ci pour une semaine. C’est sûr qu’avec tous les avis positifs qu’elle reçoit, elle aura toujours des clients mais on vous laisse volontiers notre place.
Mis à part cela qui nous ont laissé un goût plus qu’amer au moment du départ, nous avons vraiment apprécié notre séjour à Rome. Tellement de choses à découvrir à chaque coin de rue. C’est vraiment une ville magnifique. Faites juste attention au moment de traverser les rues, il ne faut pas être cardiaque non plus pour prendre les taxis ou des mini vans qui font les transferts entre l’aéroport et la ville. Certains roulent vraiment comme des fous. D’ailleurs, nous avions commandé un transfert pour 8 personnes et le chauffeur est arrivé avec un van qui ne pouvait qu’en contenir 7… mais ça c’est un autre problème !!
Ne pensez pas que je suis une éternelle insatisfaite !! Quand les choses vont bien je le dis et quand ce n’est pas le cas, je le dis aussi !!

Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 13 janvier 2011

formidable accueil, ce B&B est très propre. Nous sommes arrives tard dans la nuit, le propriétaire nous attendais dans la rue en bas de l'immeuble et nous a donné des informations bien pratiques. Le fait de pouvoir cuisiner au lieu d'aller au restaurant tout les soirs et un plus pour les petits budgets, le petit dejeuner est bon. Je redoutais le fait que la Salle de bain soit commune mais elle est resté propre tout le temps, le nettoyage était quotidien.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 15 janvier 2009

Nous avons passé une semaine dans ce Bed & Breakfast en juillet 2008. Il est situé a seulement 10 minutes a pied de la gare, même avec des valises le trajet est facile.
Le personnel était charmant, la chambre superbe avec beaucoup de caractère (plafond vouté), bien équipée, les deux salles de bain étaient très propres. La cuisine était pratique, avec tout le materiel nécessaire, et des compartiments pour chaque pensionnaire dans le frigo et les placards. Seul bémol, une climatisation aurait très bien remplacer le ventillateur :) Les nuits sont très chaudes en été.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — la chaleur
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)