“Satisfaisant mais ....”

N° 11 sur 1 261 Hôtels à Rome
SAVOIE
“Satisfaisant mais ....”
Avis écrit le 30 mars 2011

Maison d'hôte un peu éloignée du centre dans un quartier très calme (ambassades aux alentours). Maison avec du cachet, jolies chambres (la petite chambre du RdC a une très petite voire trop petite salle d'eau). Bon accueil, navette à disposition à l'aéroport sur demande...
mais déception par rapport aux services proposés, et oui c'est un B&B et non pas un hôtel donc ne pas s'attendre à un niveau de service rencontré en hôtel : Difficultés à trouver la femme de chambre (très sympathique et accueillante néanmoins), pas de service téléphonique, peu d'explications sur la chambre (TV, minibar chauffage etc...), pas d'articles de toilette. Notre chambre était petite, surtout la salle d'eau, nos jambes touchent la cabine de douche une fois assis sur les toilettes !!
Mais surtout : petit déjeuner pris dans la chambre (pas pratique du tout, petite console sous la TV pas d'espace) et petit déjeuner peu qualitatif... oeuf à la coque non coque mais dur (tous les matins), pain très moyen, café moyen...pas d'oeufs brouillés ni bacon, assez cheap dans l'ensemble. Et l'insonorisation est TRES mauvaise, on entend les voisins prendre la douche, tirer la chasse, discuter....c'est un vrai point noir. Enfin, le dernier jour notre avion décollait tôt, aucun petit déjeuner nous a été servi, ni même un panier à emporter alors que la chambre a été facturée au prix normal petit déjeuner inclus. Un effort aurait pu être fait : snack à emporter ou réduction sur le prix de la nuit en question, un peu déçu par ça....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 octobre 2007

J'ai séjourné dans la Suite Oriani en octobre 2007, avec mon ami. Nous avions réservé une chambre double, qui s'est avéré conforme à ce que nous avions vu sur les photos de leur site internet.

Très bon accueil, chambre faite tous les jours, un calme olympien appréciable après les longues journées de marche dans Rome.

Le station de train la plus proche "Euclide" est à 5-10 minutes à pied et rejoint rapidement le centre de Rome.

Un seul petit hic : le petit déjeuner, servi dans la chambre, permet de se restaurer suffisamment, mais la boisson chaude est servie à la tasse. Il faut donc demander un thermos en plus, si vous êtes adepte comme moi de plusieurs tasses de café (ou autre) le matin.

Une adresse à conseiller, pour son charme et son calme.

• a aimé — son charme
  • n'a pas aimé — peu de services
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Carros, Southern France
Avis écrit le 20 juin 2007

Très agréable hôtel et excellent rapport qualité-prix.
Les chambres sont de très bon niveau.
Le service est excellent.
Le quartier est calme.

Le seul point qui peut faire débat est le fait que cet hôtel soit un peu excentré. Il convient de prendre un 'roma pass' pour pouvoir utiliser les transports en commun à bon prix. Il faut - du coup - être attentif aux horaires de fin de service du metro.

• Séjour du mars 2007
2 Merci FX.NOAT
Angers
Avis écrit le 31 août 2006

Avons séjourné à Rome du 26 au 30 août.
Accueil de très bonne qualité. La personne chargée de l'accueil parle français.
Chambre spacieuse, confortable et "nickel".
Localisation sympa, très au calme (de nombreuses ambassades aux alentours).
Proximité de la villa Borghese et de la gare d'Euclide (train du nord).
Lignes de bus nombreuses à proximité (la 910 va à la gare Termini... ça aide quand on le sait!).
Prix correct (pour Rome) 88 EUR par nuit (Petit déjeûner inclus et servi dans la chambre).
Salle de bains spacieuse et d'une propreté irréprochable.
Aucune surprise, tout ce qui a été annoncé est là... rien à redire, une adresse à retenir.

• a aimé — l'accueil, le site, la propreté
  • n'a pas aimé — le petit déjeûner léger pour les gros mangeurs
  • Conseils/Astuces — proximité de la ligne 910 qui mène directement à la gare Termini évitant ainsi le métro et le train du nord.
  • Séjour du août 2006