“déçu”

N° 15 sur 1 290 Hôtels à Rome
st maximin
“déçu”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Alors contrairement a beaucoup d'entre vous, nous avons été déçu.
Avant de partir nous avons téléphoné pour prevenir de notre arrivée autour de 22h comme il nous l'a été conseillé dans le mail de confirmation. On en a aussi profité pour dire que nous etions en voyage de noces et qu'on aimerai bien avoir une belle chambre.
Arrivée devant l'hotel a 21h30, personne pour nous ouvrir, on se retrouve a la porte dans un quartier assez isolé après des heures de trajets... personne ne repond au telephone, ni fixe ni portable. Au bout d'une heure enfin quelqu'un... on nous donne une chambre minuscule, sans balcon et sans téléphone.
On nous change la table de nuit en plein sejour sans même nous prevenir, heureusement on n'avait pas pas laissé d'affaire personnelle dans le tiroir.
Le quartier est sympa mais a 50 minutes du centre a pied et ca monte pour rentrer, les metro finissent a 22h30.
Une bonne chose quand même, les femmes de ménage qui s' occupent aussi du petit déjeuner sont tres gentilles et les chzmbres sont très propre. Petit déjeuner copieux, il est servi en chambre entre 8h et 10h.
En ce qui concerne l' amabilité des gérants: sans plus!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ALESCOGNA, General Manager de Suite Oriani, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher Auvitit,
merci pour les belles choses sur nous que vous avez écrit et de rester avec nous.
En ce qui concerne l'arrivée: la Suite Oriani est une résidence qui fait la nomination checkin en vacances.
Pour tous nos clients, nous envoyons un e-mail pour nous dire où nous allons explicitement heure d'arrivée. Dans votre cas, vous avez envoyé au moins cinq courriels, mais vous n'avez jamais répondu.
Dès votre arrivée (dimanche soir à 23h30) personne n'était présent à Suite Oriani, il est vrai, mais vous devez avoir toujours accès avec d'autres clients, pour se détendre dans le jardin et dans quelques minutes, nous sommes arrivés à vous accueillir chaleureusement comme nous le faisons habituellement .
Nous sommes désolés pour cette incohérence, et nous vous avons donné un bouquet de fleurs pour s'excuser, mais aussi parce que c'était votre lune de miel.
Nous avons essayé de tout faire pour que vous vous sentiez bien et votre facilité. Il me semblait que vous aviez apprécié cela. Nous avons beaucoup parlé et cordialement.
En ce qui concerne la table de la salle, nous avions annoncé que nous aurions à faire un peu d'entretien car il a été rompu, et nous rapidement remplacé par un autre plus beau.
Nous avons absolument touché tes choses, parce que vous avez eu à vous déplacer dans la matinée avant de partir.
La zone de Parioli-Borghese, où nous sommes, ce n'est pas à 50 minutes à pied que vous écrivez, mais 25 traversant la magnifique Villa Borghese, si vous faites de la bonne façon.
Nous espérons vous revoir ici dès que nous clients.
Merci encore et ce fut un plaisir de vous rencontrer,

Alessandro Scognamiglio

SAVOIE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2011

Maison d'hôte un peu éloignée du centre dans un quartier très calme (ambassades aux alentours). Maison avec du cachet, jolies chambres (la petite chambre du RdC a une très petite voire trop petite salle d'eau). Bon accueil, navette à disposition à l'aéroport sur demande...
mais déception par rapport aux services proposés, et oui c'est un B&B et non pas un hôtel donc ne pas s'attendre à un niveau de service rencontré en hôtel : Difficultés à trouver la femme de chambre (très sympathique et accueillante néanmoins), pas de service téléphonique, peu d'explications sur la chambre (TV, minibar chauffage etc...), pas d'articles de toilette. Notre chambre était petite, surtout la salle d'eau, nos jambes touchent la cabine de douche une fois assis sur les toilettes !!
Mais surtout : petit déjeuner pris dans la chambre (pas pratique du tout, petite console sous la TV pas d'espace) et petit déjeuner peu qualitatif... oeuf à la coque non coque mais dur (tous les matins), pain très moyen, café moyen...pas d'oeufs brouillés ni bacon, assez cheap dans l'ensemble. Et l'insonorisation est TRES mauvaise, on entend les voisins prendre la douche, tirer la chasse, discuter....c'est un vrai point noir. Enfin, le dernier jour notre avion décollait tôt, aucun petit déjeuner nous a été servi, ni même un panier à emporter alors que la chambre a été facturée au prix normal petit déjeuner inclus. Un effort aurait pu être fait : snack à emporter ou réduction sur le prix de la nuit en question, un peu déçu par ça....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2007

J'ai séjourné dans la Suite Oriani en octobre 2007, avec mon ami. Nous avions réservé une chambre double, qui s'est avéré conforme à ce que nous avions vu sur les photos de leur site internet.

Très bon accueil, chambre faite tous les jours, un calme olympien appréciable après les longues journées de marche dans Rome.

Le station de train la plus proche "Euclide" est à 5-10 minutes à pied et rejoint rapidement le centre de Rome.

Un seul petit hic : le petit déjeuner, servi dans la chambre, permet de se restaurer suffisamment, mais la boisson chaude est servie à la tasse. Il faut donc demander un thermos en plus, si vous êtes adepte comme moi de plusieurs tasses de café (ou autre) le matin.

Une adresse à conseiller, pour son charme et son calme.

• a aimé — son charme
  • n'a pas aimé — peu de services
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Carros, Southern France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2007

Très agréable hôtel et excellent rapport qualité-prix.
Les chambres sont de très bon niveau.
Le service est excellent.
Le quartier est calme.

Le seul point qui peut faire débat est le fait que cet hôtel soit un peu excentré. Il convient de prendre un 'roma pass' pour pouvoir utiliser les transports en commun à bon prix. Il faut - du coup - être attentif aux horaires de fin de service du metro.

• Séjour du mars 2007
2 Merci FX.NOAT
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2006

Avons séjourné à Rome du 26 au 30 août.
Accueil de très bonne qualité. La personne chargée de l'accueil parle français.
Chambre spacieuse, confortable et "nickel".
Localisation sympa, très au calme (de nombreuses ambassades aux alentours).
Proximité de la villa Borghese et de la gare d'Euclide (train du nord).
Lignes de bus nombreuses à proximité (la 910 va à la gare Termini... ça aide quand on le sait!).
Prix correct (pour Rome) 88 EUR par nuit (Petit déjeûner inclus et servi dans la chambre).
Salle de bains spacieuse et d'une propreté irréprochable.
Aucune surprise, tout ce qui a été annoncé est là... rien à redire, une adresse à retenir.

• a aimé — l'accueil, le site, la propreté
  • n'a pas aimé — le petit déjeûner léger pour les gros mangeurs
  • Conseils/Astuces — proximité de la ligne 910 qui mène directement à la gare Termini évitant ainsi le métro et le train du nord.
  • Séjour du août 2006