“Faites vous plaisir : n'y allez pas ;)” 1 sur 5 bulles
Avis sur Black Hotel

Black Hotel
N° 591 sur 1 292 Hôtels à Rome
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Faites vous plaisir : n'y allez pas ;)”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet hôtel ne mérite pas ses étoiles : il est, à bien des points de vue et dans le désordre, très décevant et ne doit pas être envisagé que si vous n'avez pas d'autre solution....

Son emplacement d'abord.
Faussement proche du Vatican, il se targue d'être accessible par le métro Cornelia (ligne A) : c'est sans compter qu'il faut prendre le bus 246 (qui passe toutes les heures environ) direction Malagrotta et descendre au supermarché "Panorama" puis remonter, dans le noir et sans panneau d'indication, la colline qui y mène.

L'hôtel
Une fois le Graal atteint, on y découvre un parking arboré au fond duquel se trouve ledit établissement. L'hôtel se veut "black" et il l'est. Le hall est minuscule et la salle de restaurant dans le prolongement de celui-ci n'est pas grande mais suffisante à juger le nombre de personnes qui y dîne (uniquement ceux qui sont en demi-pension, "obligés" comme nous l'étions?). Le mobilier n'est pas particulièrement design, les chaises de restaurant sont très inconfortables, les tables basses du hall sont inadaptées alors qu'elles dépendent du bar (une table concave pour poser des verres à cocktail, très drôle). Le petit déjeuner se prend dans une salle en sous-sol, au même étage que certaines chambres.

Son accueil ensuite.
" Réservé" pour ne pas dire froid au niveau de l'accueil et ce quelque soit le/la concierge, on a la vive impression que le sourire est une pratique défendue dans cet établissement. Cette diligence se retrouve au service du soir quand après avoir demandé 3 fois la carte des vins, on vous indique qu'il n'y en a pas (mais on vous assure qu'il est très bon!) : surréaliste. Le service du petit-déjeuner est tout aussi sommaire avec une serveuse qui houspille les enfants à tout bout de champ (il faut le comprendre Madame il a faim ; cf paragraphe ci-dessous) et remet en cachette sur les tables les couverts qu'elle vient de faire tomber par terre.

La chambre pour continuer.
La nôtre, située au 2nd étage, donnait sur la campagne (et quelques bâtiments), ce qui était plutôt agréable. Néanmoins, entre la plomberie défaillante, le gel douche non renouvelé (15ml pour 3 jours, c'est un peu juste), les 5 cintres pour 2, l'absence d'armoire (si, si, vous êtes dans un hôtel), la couverture réclamée à corps et à cris (sinon, il n'y en a pas! et elle s'avère être une couette Ikéa premier prix, mais sans housse tissu), la sensation bruyante de dormir avec votre voisin(e), la télé exclusivement en italien, et bien... il ne vous reste plus qu'à dormir... mais pas facile quand on a faim et/ou froid :D

La nourriture enfin
Et bien nous étions "coincés" en demi-pension "4 plats du soir + petit-déjeuner" pour 40€/jour/personne et imaginions naïvement goûter aux délices de la cuisine italienne : en résumé, une entrée de pâtes (les mêmes qu'hier, il ne faudrait pas se perdre dans le choix), une minuscule portion de viande et une minable portion d'accompagnement (la palme revient aux "légumes grillés" : une tranche de tomate, une tranche de courgette, une tranche d'aubergine, toutes de la taille d'une pièce de 2 euros) et pour finir un dé à coudre de panacotta ou de tiramisu. C'est là qu'on comprend l'intérêt du bus 246 qui vous arrête devant le supermarché (le second soir, en préventif, nous avons acheté des pommes!) CQFD
Le petit déjeuner ne vaut guère mieux : il n'y a rien dès 8h, c'est froid, le choix est ultra limité, les couverts et les verres sont en plastique, la musique techno est assourdissante, bref pas de quoi vous mettre en forme avant une journée trépidante sur Rome.

Je conclurai en disant que cet hôtel ne vaut ni le déplacement, ni les sous qu'on peut y dépenser. A part cela, notre séjour à Rome fut charmant et agréable... heureusement ;)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Rome, Italie
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Choix réalisé en fonction de la proximité du centre ville et transport annoncée par l’hôtel ... 10 mn du Vatican peut être, mais alors en hélicoptère. Situation à l'écart de tout, pas de desserte transport digne de ce nom : 1 bus par heure au départ du métro puis 10 mn de marche. Accès par traversée du parking d'un supermarché, gravir la colline (pas de trottoir ni d'éclairage), slalom entre les flaques/trous d'eau de la route, longez l'avenue de poubelles ... Tant que vous êtes dans le noir, vous êtes sur la bonne voie !
Eclairage de la voie d'accès depuis la route avec le premier panneau "Black Hotel". Plutôt bonne impression extérieure. Pour la chambre une impression mitigée : literie simplissime sans couverture (réclamée donc nous avons eu droit à une couette ultrafine dépourvue de housse)... Douche fuyarde... frigo-bar à réaction (pour le bruit généré) mais pas de froid ... une poubelle de SdB à laquelle il manque son couvercle ... Des chaines TV exclusivement italiennes, donc strictement rien d'international. Insonorisation absente : on "est" également dans la chambre voisine !
La palme revient tout de même à la restauration ! Petit déjeuner buffet : des fruits en boite, des yaourts pas frais (frigos des chambres en cuisine ?), des oeufs brouillés froids (idem pour le lard grillé), de l'eau sucrée premier prix en guise de jus de fruit, les mini plaquettes de beurre nagent dans ce qui fut de la glace ... Couverts en plastique ... Pain rassis permanent matin et soir ... Pour faire court globalement indigent ! Tout celà à 7H50 pour un buffet ouvert à partir de 7H30 ! Est-ce préparé la veille ? Je ne m'étendrai pas sur le dressage des tables où on jette les miettes par terre, secoue le set de table en papier pour préparer l'accueil du client suivant ... Mention spéciale pour les nappes blanches qui arborent fièrement les vestiges (taches et auréoles de café, beurre ...) des jours précédents !
Pour le repas du soir : un service déplorable, un personnel non formé, un très faible éventail de choix, pas de carte des vins, des portions faméliques ! Ayant réclamé auprès du personnel nous nous sommes heurté à des "c'est comme ça" de la part des membres du personnel. C'est absolument honteux !
Un unique point positif : la navette "offerte" le matin pour rejoindre le plus proche métro. A condition de s'inscrire (et bien le vérifier) vous pourrez être au métro en un quart d'heure environ au lieu de l'attente bus et trajet décrits ci dessus.
L’hôtel se targue de 4 étoiles mais n'en vaut pas 2 au global !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

spa, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Le black hotel porte très bien sont nom, tous est noir, couloir, mur de l'hotel, recption, restaurant.
Chambre pas du tout insonorisée, petit déj infecte et la seule fois ou nous avpons manger au restaurant nous nous sommes demandé ce qu'il y avait dans l'assiette. Et nous avions toujours faim. Loin de tout et abord de l'hotel assez sale.
Bref d'autre hotel à choisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Facile d'accès avec le bus et le métro. Concernant l'hôtel: chambre dite "triple" n'est en faite qu'une chambre double avec un lit d'appoint donc espace restreint. Le staff de l'hôtel reste froid (quelques exceptions néanmoins..). Malgré cela, l’hôtel reste calme et la piscine est sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Spa, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

L'hotel porte bien sont nom, tout est noir, la facade extérieur, la réception, l'ascenseur, les couloir et le restaurant.
Les chambres ne sont absolument pas insonorisée et vous entendez tout ce qui ce passe dans les chambres avoisinante.
Nous avions demandé une chambre double, deux filles mais deux collègues, nous avons eu un grand lit tout le long du séjour car les chambres twin était occupée par des séminaires.
La seul piscine "extérieur" l'eau est d'une couleur bizarre indescriptible.
La chambre de bonne de sport est accesible de 10h à 18h.
Connection internet inexcistante.
Le mini bar , cela ne sert a rien d'y mettre une boisson dedans car il est chaud
Petit déjeuner même pas digne d'un 2 étoiles, les viennoiseries ont toutes le même gouts, rien n'est au frais, ni les yagourt ni la charcuterie.
Les shiffing dish ne sont pas allumé et donc les oeufs brouillé sont froid ainsi que les bizarre choses qui ressemble a des saucisses.
Et lerestaurant, les assietes sont plus que minables et on se demande ce qu'ils vous servent. Beurk vilaine représentations de la gastronomie italienne. Nous avons surtout chercher à rester le plus longtemps dans la ville et à nous trouver des petits endroits digne afin de ne revenir que pour dormir un peu.
Lors du check out nous avons étez facturée des taxes de séjours par personnes et par jours en plus de ce que nous avions déja payer.
Vous étes loin de tout, mais très très loin. Vous êtes limites en banlieue. Et les alentours sont d'une crasse pas possible.
Bref à évitez et a fuir.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Forbach, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Mal situé et personnel pas très sympa ; chambre moyenne ; pas du tout ce à quoi on s'attendait la ligne qui permet de relier l'hotel au centre de Rome est en plus mal famée...les abords sont sales.
En partant la caissière a tenté de nous facturer un petit déjeuner que nous n'avions pas pris !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2013

A premièr abord, l'hôtel parait très design, neuf bref convenable..Il y parait...Le titre de l'hôtel est en effet révélateur tant sur le concept que sur le professionnalisme du personnel. Je m'explique...

Premier point à relever la chambre. Simple. On n'en demandait pas plus sauf que la chambre dispose d'une climatisation qui...ne fonctionne pas. Embarrassant en période hivernale. De plus, il n'y a qu'un drap et qu'une fine couverture pour se couvrir. Embarrassant en période hivernale. Je poursuis. Une fois arrivé et fait un constat bref de la chambre, rien de telle qu'une bonne douche bien chaude. Loupé. J'avais beau mettre de l'eau chaude, il en sortait une eau tiède. Tout juste pour une douche en mode rapide. Et là encore embarrassant en période hivernale.

Second point. L'hôtel dispose d'une salle de sport et d'un sauna. Alors première incompréhension, pour y accéder il faut faire valider sa carte au préalable à l'accueil..Pourquoi cette démarche puisqu'à priori cette salle n'est resérvée qu'aux clients de l'hôtel...? Bref, bon équipement sportif sauf que le lieu est tellement confiné que çà ne donne pas vraiment envie d'y rester. Le sauna est très agréable mais très mal dimensionné. Il n'y a en effet de la place que pour deux adultes. Etroit quand on sait que l'hôtel peut accueillir nombres de clients...

Cerise sur le gateau au moment de payer les taxes de séjour (et pressé de quitter cet hôtel), la réceptionniste blonde hautaine nous facture une bouteille d'eau. La femme de ménage n'ayant pas fais la différence entre une bouteille minérale vendue en France et les bouteilles qu'ils mettent à notre disposition....

Chers amis francophones, je préfère m'arrêter là et stopper net cette liste exhaustive démontrant leurs incompétances. A déconseiller sur tous les points !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux