Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A fuir”
Avis sur Black Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Black Hotel
N° 670 sur 1 263 Hôtels à Rome
Gujan-Mestras, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A fuir”
Avis écrit le 9 mai 2014

Pour qui n'est pas " motorisé " , c'est la galère pour se rendre sur les lieux touristiques de la ville de ROME : une petite marche à pieds de dix minutes environ , sur un terrain en pente , c'est formateur . Mais ça l'est beaucoup moins le soir dans le noir complet ! En outre, important temps d'attente des bus pour... enfin arriver à la station de métro . Quant à l'acquisition des tickets de transport , une galère ! Et l'hôtel ne facilite pas la tâche de ses clients ...
L'hôtel est très sombre , presque morbide , et SURTOUT, l'accueil en dessous de tout : un petit bonjour , un merci ou un sourie ne constituent manifestement pas la devise de la maison ...De très gros progrès sont à faire en la matière !!!
Deux points positifs tout de même : les chambres sont agréables et très propres, le sanitaire également.
Le petit déjeuner ( buffet garni ) est correct , et régulièrement ravitaillé .

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Jacques D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

854 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    177
    244
    208
    118
    107
Consultez les avis pour
142
367
36
119
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur de niveau 4
35 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
Avis écrit le 26 mars 2014

je comprends mal toutes ces critiques ; perso rien à redire sur la qualité des chambres et du petit déjeuner ultra abondant et varié
peut-être un receptioniste pas très aimable
au point de vue situation , critiques peut être justifiées ( encore qu'il y ait le RER à moins d'un quart d'heure de marche) , mais j'étais en voiture et je comprends mal d'ailleurs qu'on choisisse ce type de localisation quand on a pas de voiture ,mais par contre , en voiture , très bonne localisation , accès au centre très facile

Astuce pour la chambre : demander une chambre à l'étage , sinon vous risquez d'être en demi sous sol
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci gi0rgi013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mauro S, Direttore de Black Hotel, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Google Traduire en français
Merci bien, Messieur! - Mauro S. Black Hotel Rome
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 5
53 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 5 janvier 2014

Par quoi commencer ? L'emplacement de l'hôtel est vraiment pas bon, il faut prendre un bus pour atteindre le metro, De plus l'hôtel se trouve en haut d'une colline, donc pour atteindre le bus, il faut marcher un bon 10 minutes, et au retour, il faut remonter la ponte, dans le noir total (aucune lumière)
Les réceptionnistes sont pas du tout accueillantes, je peux confirmer que ce sont les pires réceptionnistes que j'ai jamais vu!
Pour le petit déjeuner, c'est très moyen, en plus on nous fait payer 4 euros pour le chocolat chaud! Bizarre!
La chambre fait l'affaire, mais trop petite.
L'hôtel est très sombre, tout est noir, excepté la chambre.
Pour finir, la connexion internet est médiocre! elle coupe tout le temps on ne peut quasiment rien faire sur le net..

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Mow R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Paris, France
Auteur de niveau 2
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 10 décembre 2013

Le lieu au premier abord semble pourtant agréable : joli design, mobilier soigné, chambre relativement spacieuse mais tout se gâte assez rapidement. La propreté laisse à désirer, poussière omniprésente, traces de pieds et trous sur les murs, clim/chauffage bruyant (jusqu'à demander à changer de chambre), salle de bains avec des joints défectueux et un plan de travail gonflé et décollé par l'humidité.... Le tableau se noircit... jusqu'à devenir totalement honteux lorsque la table est abordée.

Petit déjeuner dans le sous-sol de l'hôtel dans la salle de conférence totalement impersonnelle alors que le rez-de-chaussée offre une vue sur une très belle terrasse. Buffet quelconque, café insipide (en Italie !!!!). Les dîners pris à l'hôtel ont été catastrophiques : excessivement long, plats dignes d'une cantine scolaire, tiramisu en pots plastiques, pas de carte des vins mais des vins apportés suivant la volonté du serveur (on peut tout de même choisir bianco ou rosso...)

Bref, sans parler de Rome qui est absolument magnifique, ce séjour dans CET hôtel aura été une mauvaise expérience. Vraiment pas à la hauteur de ces quatre étoiles. On se pose même la question de la véracité des macarons Michelin (et autres guides) fièrement exhibés à l'entrée de l'hôtel.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci kska69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maur-des-Fossés, France
Auteur de niveau 3
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 8 novembre 2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet hôtel ne mérite pas ses étoiles : il est, à bien des points de vue et dans le désordre, très décevant et ne doit pas être envisagé que si vous n'avez pas d'autre solution....

Son emplacement d'abord.
Faussement proche du Vatican, il se targue d'être accessible par le métro Cornelia (ligne A) : c'est sans compter qu'il faut prendre le bus 246 (qui passe toutes les heures environ) direction Malagrotta et descendre au supermarché "Panorama" puis remonter, dans le noir et sans panneau d'indication, la colline qui y mène.

L'hôtel
Une fois le Graal atteint, on y découvre un parking arboré au fond duquel se trouve ledit établissement. L'hôtel se veut "black" et il l'est. Le hall est minuscule et la salle de restaurant dans le prolongement de celui-ci n'est pas grande mais suffisante à juger le nombre de personnes qui y dîne (uniquement ceux qui sont en demi-pension, "obligés" comme nous l'étions?). Le mobilier n'est pas particulièrement design, les chaises de restaurant sont très inconfortables, les tables basses du hall sont inadaptées alors qu'elles dépendent du bar (une table concave pour poser des verres à cocktail, très drôle). Le petit déjeuner se prend dans une salle en sous-sol, au même étage que certaines chambres.

Son accueil ensuite.
" Réservé" pour ne pas dire froid au niveau de l'accueil et ce quelque soit le/la concierge, on a la vive impression que le sourire est une pratique défendue dans cet établissement. Cette diligence se retrouve au service du soir quand après avoir demandé 3 fois la carte des vins, on vous indique qu'il n'y en a pas (mais on vous assure qu'il est très bon!) : surréaliste. Le service du petit-déjeuner est tout aussi sommaire avec une serveuse qui houspille les enfants à tout bout de champ (il faut le comprendre Madame il a faim ; cf paragraphe ci-dessous) et remet en cachette sur les tables les couverts qu'elle vient de faire tomber par terre.

La chambre pour continuer.
La nôtre, située au 2nd étage, donnait sur la campagne (et quelques bâtiments), ce qui était plutôt agréable. Néanmoins, entre la plomberie défaillante, le gel douche non renouvelé (15ml pour 3 jours, c'est un peu juste), les 5 cintres pour 2, l'absence d'armoire (si, si, vous êtes dans un hôtel), la couverture réclamée à corps et à cris (sinon, il n'y en a pas! et elle s'avère être une couette Ikéa premier prix, mais sans housse tissu), la sensation bruyante de dormir avec votre voisin(e), la télé exclusivement en italien, et bien... il ne vous reste plus qu'à dormir... mais pas facile quand on a faim et/ou froid :D

La nourriture enfin
Et bien nous étions "coincés" en demi-pension "4 plats du soir + petit-déjeuner" pour 40€/jour/personne et imaginions naïvement goûter aux délices de la cuisine italienne : en résumé, une entrée de pâtes (les mêmes qu'hier, il ne faudrait pas se perdre dans le choix), une minuscule portion de viande et une minable portion d'accompagnement (la palme revient aux "légumes grillés" : une tranche de tomate, une tranche de courgette, une tranche d'aubergine, toutes de la taille d'une pièce de 2 euros) et pour finir un dé à coudre de panacotta ou de tiramisu. C'est là qu'on comprend l'intérêt du bus 246 qui vous arrête devant le supermarché (le second soir, en préventif, nous avons acheté des pommes!) CQFD
Le petit déjeuner ne vaut guère mieux : il n'y a rien dès 8h, c'est froid, le choix est ultra limité, les couverts et les verres sont en plastique, la musique techno est assourdissante, bref pas de quoi vous mettre en forme avant une journée trépidante sur Rome.

Je conclurai en disant que cet hôtel ne vaut ni le déplacement, ni les sous qu'on peut y dépenser. A part cela, notre séjour à Rome fut charmant et agréable... heureusement ;)

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Claire D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rome, Italie
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 5 novembre 2013

Choix réalisé en fonction de la proximité du centre ville et transport annoncée par l’hôtel ... 10 mn du Vatican peut être, mais alors en hélicoptère. Situation à l'écart de tout, pas de desserte transport digne de ce nom : 1 bus par heure au départ du métro puis 10 mn de marche. Accès par traversée du parking d'un supermarché, gravir la colline (pas de trottoir ni d'éclairage), slalom entre les flaques/trous d'eau de la route, longez l'avenue de poubelles ... Tant que vous êtes dans le noir, vous êtes sur la bonne voie !
Eclairage de la voie d'accès depuis la route avec le premier panneau "Black Hotel". Plutôt bonne impression extérieure. Pour la chambre une impression mitigée : literie simplissime sans couverture (réclamée donc nous avons eu droit à une couette ultrafine dépourvue de housse)... Douche fuyarde... frigo-bar à réaction (pour le bruit généré) mais pas de froid ... une poubelle de SdB à laquelle il manque son couvercle ... Des chaines TV exclusivement italiennes, donc strictement rien d'international. Insonorisation absente : on "est" également dans la chambre voisine !
La palme revient tout de même à la restauration ! Petit déjeuner buffet : des fruits en boite, des yaourts pas frais (frigos des chambres en cuisine ?), des oeufs brouillés froids (idem pour le lard grillé), de l'eau sucrée premier prix en guise de jus de fruit, les mini plaquettes de beurre nagent dans ce qui fut de la glace ... Couverts en plastique ... Pain rassis permanent matin et soir ... Pour faire court globalement indigent ! Tout celà à 7H50 pour un buffet ouvert à partir de 7H30 ! Est-ce préparé la veille ? Je ne m'étendrai pas sur le dressage des tables où on jette les miettes par terre, secoue le set de table en papier pour préparer l'accueil du client suivant ... Mention spéciale pour les nappes blanches qui arborent fièrement les vestiges (taches et auréoles de café, beurre ...) des jours précédents !
Pour le repas du soir : un service déplorable, un personnel non formé, un très faible éventail de choix, pas de carte des vins, des portions faméliques ! Ayant réclamé auprès du personnel nous nous sommes heurté à des "c'est comme ça" de la part des membres du personnel. C'est absolument honteux !
Un unique point positif : la navette "offerte" le matin pour rejoindre le plus proche métro. A condition de s'inscrire (et bien le vérifier) vous pourrez être au métro en un quart d'heure environ au lieu de l'attente bus et trajet décrits ci dessus.
L’hôtel se targue de 4 étoiles mais n'en vaut pas 2 au global !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Jim V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
spa, Belgique
Auteur de niveau 3
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 26 août 2013

Le black hotel porte très bien sont nom, tous est noir, couloir, mur de l'hotel, recption, restaurant.
Chambre pas du tout insonorisée, petit déj infecte et la seule fois ou nous avpons manger au restaurant nous nous sommes demandé ce qu'il y avait dans l'assiette. Et nous avions toujours faim. Loin de tout et abord de l'hotel assez sale.
Bref d'autre hotel à choisir.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci tatou0330
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rome
À 0.2 km
Hotel Midas
Hotel Midas
N° 544 sur 1 263 à Rome
82 avis
À 14.2 km
Eurogarden
Eurogarden
N° 511 sur 1 263 à Rome
236 avis
À 9.8 km
All Time Relais & Sport Hotel
All Time Relais & Sport Hotel
N° 358 sur 1 263 à Rome
374 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.0 km
Grand Hotel Tiberio
Grand Hotel Tiberio
N° 251 sur 1 263 à Rome
966 avis
À 5.5 km
Excel Hotel Roma Montemario
Excel Hotel Roma Montemario
N° 673 sur 1 263 à Rome
1 124 avis
À 2.9 km
A.Roma Lifestyle Hotel
A.Roma Lifestyle Hotel
N° 47 sur 1 263 à Rome
3 249 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Black Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Black Hotel

Établissement : Black Hotel
Adresse: Via Raffaello Sardiello 18 | Centre - Aurelio, 00165 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°301 des hôtels de luxe à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 49€ - 227€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Black Hotel 4*
Nombre de chambres: 68
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Black Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Black Hotel Rome
Hotel Black Rome
Rome Black Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page