“déçus” 3 5 étoiles

N° 2 633 sur 3 610 B&B et auberges à Rome
Châteauroux, France
“déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Hôtel choisi après lecture des avis... et nous avons été bien déçus. Accueil moyen, chambre moyenne, salle de bain très limite, aussi bien l'équipement que la propreté. Télé limitée aux chaînes italiennes, ou infos en boucle...
Mis à part sa bonne situation près de la gare Termini notre séjour a été décevant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 4 nuits chez Giovy, un hôtel familial tenu par la fille Giovanna, la mère Loredana et le fils Giuseppe.
C'est Giovanna qui nous a accueilli, elle nous a donné deux plans de Rome, puis nous a montré notre chambre et elle nous a conseillé quelques lieux et itinéraires à voir et à faire (grâce à elle, nous avons économisé le prix de deux pass pour le transport et nous avons beaucoup marché!).
La chambre était très propre avec une TV, un minibar, la clim (super en ce mois d'août) et même une théière avec biscuit! La salle de bain est petite mais c'est largement suffisant (il y avait une douche), le lit très bien et l'insonorisation assez bonne (quelques espagnols bruyants!!! ;-)).
Le petit déjeuné est un buffet à volonté composé de jus de fruits, lait, chocolat, thé, gâteaux en tout genre, sandwichs, salade, jambon... Bref il y en a pour tous les goût et même si ce n'est pas de la meilleur qualité, c'est quand même bien par rapport au prix de la nuit!!
Enfin, le dernier jour, nous avons pu laisser nos valises à l'hôtel afin de profiter de nos dernières heures et nous les avons récupérer juste avant de prendre le train.
J'oubliais: l'hôtel est très bien situé: 3 minutes de la gare Termini où vous trouvez train, métro et bus, 15 minutes du colisée, 40 minutes de la fontaine de Trevi et 55 minutes du Vatican, tout cela à pieds, bien évidemment!
En bref, rien à redire sur cet hôtel!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

L'hôtel est idéalement placé, proche de la Statione Termini, d'où vont et viennent des bus directs de l'aéroport ROME Ciampino (low cost).
L'Accueil de Giovanna est chaleureux.
La chambre est jolie, avec TV/Réfigérateur, SDB/Toilettes nickels, Grande Armoire, lit confortable. Les murs sont fin, on peu entendre des bruits voisins, sans excès.
Petit déjeuné: un bon capuccino bien préparé, le reste étant assez sommaire, quand on est habitué aux viennoiseries françaises, mais de quoi manger et partir à l'assaut des monuments de bon matin.
Je le conseille vivement !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Mon ami et moi avons séjourné une semaine au B&B Giovy à Rome début juillet. La propriétaire des lieux Giovanna est très accueillante. Nous avons eu une belle chambre assez spacieuse (TV, A/C, frigo, petite salle de bain avec WC et douche) située dans son propre appartement dans le même immeuble. Le ménage était fait tous les jours avant midi et les serviettes de bain changées tous les jours.
L'hôtel facile à trouver, est situé dans le quartier de Termini, avec métro/tram/gare/bus à proximité (mais aucun bruit!). Le quartier plein de petits hôtels et de restos a été rénové. La basilique Santa Maria Maggiore est à 3 min à pied, le colisée et le centre historique à 20min.
Le petit déjeuner, compris dans le prix, est copieux: boissons chaudes au choix, jus de fruit, yaourt, fruit, biscuits, pâtisseries (industrielles certes mais bonnes)... calés pour trotter toute la matinée!
En résumé, bon séjour à Rome, très bon rapport qualité-prix, une hôtesse qui fait tout pour nous satisfaire: à recommander!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
colorado
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous cherchez une hôtesse pour veiller au moindre de vos besoins, alors ne cherchez pas plus loin. Giovanna/Jovanna est l'hôtesse la plus gracieuse et la plus chaleureuse du monde. Le Bed & Breakfast a un super emplacement pour accéder au bus, au métro, au train et au Colisée en 15 minutes. Giovianna s'efforce vraiment de rendre votre séjour à Rome le plus merveilleux possible. Je sais que je retournerais dans cet endroit sans hésitation et qu'elle me ferait encore les meilleurs cappuccinos.

Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2007

Une chambre d'hôtes située à deux pas de la Gare centrale (Termini) et donc au cœur de Rome. Notre chambre (n°3) était spacieuse, calme, très propre, confortable, donnant sur une cour intérieure. Le petit-déjeuner peut-être surprenant pour un français mais tout y est à volonté: expresso, capucino, chocolat, thé, jus de fruits, yoghourts etc.. L'accueil que réserve Giovanna ,la jeune et souriante propriétaire, est exceptionnel. Plus attentionnée, plus serviable, plus drôle ? Impossible. Vous repartirez en laissant une amie !

• a aimé — l'accueil, la grandeur de la chambre, l'emplacement
  • n'a pas aimé — salle de bain un peu petite
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)