“Hotel conseillé par le Routard” 3 5 étoiles

Hotel Continentale
2.0 sur 5 Hôtel   |   via Palestro, 49, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 471 sur 1 271 hôtels à Rome
Nantes, France
“Hotel conseillé par le Routard”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Hôtel choisi suite a une recherche dans le guide du Routard, après comparaison des prix avec d'autres hôtels de la même gamme et comparaison des avis sur TripAdvisor.
Tres proche de la gare, situé dans une rue vivante.
L’accueil est cordial, la chambre est correcte même si deux points sont a noter: le lit est composé de deux matelas de 90 mis cote a cote sur le même sommier. ces matelas sont de piètre qualité, donc pas vraiment très confortable. l'avantage est que chacun dors de son coté car impossible de se tenir au milieu du lit.
Le deuxieme point est l'isolation phonique sur l'exterieur. Nous avions une chambre sur le patio (conseil donné par des avis sur TripAdvisor), qui s’avère est aussi assez bruyant (le bruit de la rue entre dans le patio, et restaurateur du coin qui jettent leur bouteille de verre tout les soirs a 23h10 !?). Le patio acceuil assi les générateurs de clim et chauffe-eau a gaz du voisinage, donc ronflement toute la nuit. Donc assez bruyant.
En ce qui nous concerne, la premiere a été assez courte. L'avantage est que nous étions fatigué pour les suivante, donc nous avons bien dormi!

La derniere chose concerne le reveil : il est effectué par la lumière du jour a 6h00, car les rideaux ne sont pas vraiment occultant.

Petit déjeuné correct, sans plus. Café de la machine automatique, et jus d'orange (et orange sanguine) a la couleur douteuse (très fluo), mais qui se laisse boire.
Le pain est correct, il y a même de la pâte a tartiner et des viennoiseries de la bas!

Le personnel est très sympa, et vous propose de garder vos bagage jusqu'a l'heure de votre train le jour du départ, après avoir rendu les clefs. C'est un gros point positif pour porfiter de la ville jusqu'au bout.
Dans notre

Astuce pour la chambre : La rue est bruyante, le patio n'est pas plus calme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

france
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Hôtel situé à 5 minute du métro, et a 8 minute de la gare de termini. Pas grand chose dans ce quartier mais très facile de rejoindre le centre "vivant" de Rome et très pratique depuis l'aéroport. Au mois de mars 50€ la nuit pour deux personnes en chambre double sur booking.com, c'est un hôtel 2 étoiles avec wifi gratuit dans les chambres. La chambre est refaite tous les jours et les serviettes changées. Dans la salle de bain sèche cheveux, plutôt calme la nuit. Au pied de l'hôtel, un glacier et deux pizzeria bref vous êtes sauvé ! Personnel très sympathique. 6.50€ le petit déjeuner mais nous n'en n'avons pas pris donc pas plus d'info. Pour conclure, ce n'est pas l'hôtel de l'année mais très bon rapport qualité prix.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Je suis un peu étonné des avis très favorables pour cette hôtel. J'y suis resté 5 nuits. L'hôtel est bien situé, le personnel très serviable, le petit déjeuner correct mais les salles de bains sont petites et la chambre est fonctionnel mais ce n'est pas le luxe.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Iolanda M, Direttore de Hotel Continentale, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour et merci de votre commentaire.

Comme chef de l' Hôtel , j'ai voulu vérifier la chambre où vous avez séjourné.
la chambre mesure 17 mètres carrés + 9 mètres carrés la salle de bains.

Nous ne sommes pas un hôtel de luxe mais un 2 étoiles et nos chambres sont fonctionnelles, avec les équipements nécessaire pour un séjour à Rome.

Nous sommes heureux d'apprendre que le personnel était mis à sa disposition et vous remercions que vous avez laissé un commentaire

Cordialement
Iolanda Mascelloni
Cagnes-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet hôtel. Personnel très accueillant, les chambres n'ont rien d'extraordinaire, mais à ce prix on ne s'attendait pas à plus. La salle de bain était propre, la chambre faite tous les jours et très calme.
Le petit déjeuner était correct.
La TV et la clim ne marchaient pas très bien, mais ça ne nous a pas gêné, et nous n'avons pas essayé de les faire réparer.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur une cour intérieure: très calme
Aube, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Bonjour je viens de revenir de 3 jours à Rome et l’hôtel continental a comblé nos demandes. en effet, nous occupions la "petite" chambre qui était tout à fait correct, propre, donnant sur cour donc non bruyante = impeccable. Le petit déjeuner inclus très correct. situé à peine à 10 min à pied de la gare termini = génial pour visiter. Le quartier est sur. Très bon rapport qualité / prix. Très bien dormi avec une bonne literie. Petit conseil , le restaurant juste à coté de l’hôtel " Mama Angela" est excellent tant au niveau du prix que du repas . A refaire.

Cast
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Accueil très sympathique, plein de bons conseils, grand dévouement du personnel envers les clients, chambres très propres, salle de bains un peu petite! Petit-déjeuner continental classique
Le quartier est très sûr, une station de métro à 3 minutes, la gare de Termini à 10 minutes à pied.

Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Hôtel proche de la gare Termini et du métro (5 min a pied). Restaurants à proximités pour dîner le soir, quartier sympathique et qui ne craint pas. Nous avons eu une grande chambre cependant malgré le double vitrage le bruit était présent dans la rue (Pub le Yellow qui ferme à minuit). La chambre et la SDB était très propre (changement de serviette tout les jours). Le personnel de l’hôtel est serviable.
Petit déjeuner correct.
Bon rapport qualité/prix