“Parfait en tout point”
Avis sur Arco del Lauro

Arco del Lauro
N° 18 sur 3 710 B&B et auberges à Rome
Avis publié: 4 août 2012

Très bon rapport qualité/prix.
Bonne situation dans Rome.
Chambre avec sanitaire, partie commune avec frigo, fruits, yaourts, petits gateaux, thé et café à disposition.
Nettoyage journalier, bonne insonorisation, pas de bruits de la ville ni des chambres voisine.
Proximité et disponibilité des responsables afin de vous permettre d'avoir un séjour réussi.
Nous avons été très satisfait de nos 3 nuits à Arcol del Lauro, en juillet 2012.
Anne

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Arco del Lauro
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juin 2012

Nous sommes restés 4 nuits et autant dire que nous avons adoré. L'accueil est super et les chambre nickel. Lorenza et Daniella sont très hospitalières et n'hésiteront pas à vous transmettre pleins d'infos. La situation est exceptionnelle. Un quartier très sympa et pittoresque avec de nombreuses possibilités pour sortir manger ou boire un verre sans pour autant être envahi par la foule. De plus, ce B&B est très facile d'accès depuis l'aéroport de toutes les principales visites peuvent se faire à pieds. Bref c'est l'endroit rêver pour un week-end en amoureux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2011

Bel endroit, accueil très sympathique et disponible par Daniella. Chambre spacieuse, sobrement meublée et décorée. Extrêmement bien placé loin de la foule et du bruit mais tout proche des endroits où ça bouge.
Petit bémol : le petit déjeuner qu'on doit aller prendre dans un café à côté de la maison est un peu léger.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 10 novembre 2011

Nous avons passé quatre jours merveilleux à Rome avec Arco del Lauro.
Location très bien placée, dans le Trastevere, avec ses petites ruelles authentiques et ses excellentes trattorias toutes proches. Tout prêt du centre historique, il est très facile de se déplacer à pied pour rejoindre tous les sites touristiques. L'acceuil a été remarquable de la part de Lorenza qui se démène pour être toujours à notre service (taxi, conseil, services divers...). L'endroit est calme.
Les chambres sont très propres, confortables, charmantes et suffisamment équipées (avec internet, tv et téléphone).
Le petit déjeuner, situé dans le café tout proche (il est aussi possible de prendre un appoint dans la location), réserve un excellent moment avec ses serveurs trucculents.
A recommander vivement pour les couples en quête de romantisme.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2011

l'emplacement est à mon gout dans le meilleur quartier de Rome, surtout si on vient de l'aeroport de flumicino,où le taxi,reservé par le B&B, vient nous recuperer presque à la sortie de l'avion... pas besoin d'attendre ni de tomber sur des "faux" taxis. 40€ tout compris et presque en 30 minutes à l'hotel??? c'est un bon compromis!

Lorenza & Daniela sont adorables,l'acceuil et la communication sont remarquable!

L'endroit est charmant,notre chambre (pour 4) etait refaite,spacieuse,calme et propre.
bien situé, on a pu tout faire ou presque à pied.

Je recommande le petit dejeuner "super breakfast" plus complet pour seulement 2 € supllementaire.. et avec le beau temps que nous avons eu, la terrasse su petit café etait tres agreable pour commencer la journée.

merci pour ces 3 jours. je recommande cet endroit à tous ceux qui desirent passer quelques jours à Rome!!!
nous revenons en juin!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 26 avril 2010

L’Arco del Lauro est situé dans le quartier du Trastevere, à deux pas du ponte Cestio, ce qui permet de gagner le centre de Rome en quelques minutes, à pied ou en bus, selon l’humeur du jour.
Nous y avons bénéficié d’une grande chambre au rez-de-chaussée, récemment refaite, sobrement mais fonctionnellement meublée et d’une impeccable propreté. La salle de bains (avec douche) est très agréable. Dans le couloir d’entrée, les hôtes disposent d’un ordinateur avec accès à Internet et peuvent se préparer une collation chaude ou froide (jus de fruit, yaourts, biscuits et de quoi faire chauffer un café ou un thé).
Le petit déjeuner (café + croissant) est pris dans un bar situé sur une place voisine, en terrasse lorsque le temps le permet.
Un taxi est venu nous chercher à l’aéroport et, à l’arrivée, une corbeille de fruits nous attendait dans la chambre…
Quant au prix, il reste sensiblement inférieur à celui des hôtels offrant des prestations équivalentes dans le même quartier.
Et comme il faut tout prévoir, en cas d’éruption volcanique, Lorenza et Daniela sauront vous aider à prolonger agréablement votre séjour à Rome et à trouver une solution pour le retour.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2010

Nous avons sûrement joué de malchance durant notre séjour d'une semaine à Rome à Pâques 2008 dans ce B&B. Quand je lis les avis nombreux qui encensent ce lieu, je ne reconnais pas notre expérience et vais devoir ajouter un bémol à cette pluie de compliments.

Il est vrai que la chambre était spacieuse, le lit confortable (louée comme triple, mais en fait double avec lit d'appoint pour un enfant) mais elle donnait sur une petite cour sombre très bruyante. La salle de bain exiguë et mal aérée - présence de minuscules acariens autour du lavabo due à l'humidité ?- était à peine plus grande qu'un placard et n'était séparée de la chambre que par une simple et fine porte coulissante.

Dès notre arrivée dans la chambre, nous avons constaté que le siège des toilettes était dangereusement fendu - l'un d'entre nous a eu le postérieur pincé ! -. Le personnel a joué la surprise (c'était le week-end de Pâques, la propriétaire se trouvait à des kilomètres de là, le problème n'a pu être résolu tout de suite mais 5 jours après). Elle a dû de toutes façons interrompre ses vacances car le système d'eau chaude est tombé en panne.

Il a beaucoup plu à Rome cette semaine là et nous avons eu froid jusque dans la chambre où le chauffage n'a pratiquement jamais été mis de toute la semaine par l'hôtel (impossible donc de sécher nos vêtements trempés). Au cause de la pluie nous avons dû passer plus de temps à l'intérieur de l'hôtel que de coutume, il nous est arrivé de revenir à 14hrs pour nous changer et souvent la chambre n'avait pas encore été faite (il nous a fallu nous tenir dans le couloir plus d'une fois en attendant que l'employée la fasse (à la va-vite ?).

Pour le petit-déjeuner inclus dans le tarif, il fallait se rendre dans un café sur une jolie petite place non loin de là, mais le personnel de ce café était si peu accueillant que nous avons fini par renoncer (refus de servir un chocolat chaud à notre fils de 7 ans sous prétexte que ce n'était pas dans leurs accords avec le B&B... notre chambre était une triple avec trois petits-déjeuners, et que je sache les enfants ne boivent ni café, ni thé...).

Autre inconvénient, l'exigence d'être réglé en liquide (commune en Italie) - nous faisions un séjour de 17 nuits en tout et à cause des limites de fréquence des retraits imposées par la banque, retirer du liquide ne nous était pas possible avant 2 ou 3 jours (nous avons finis par envoyer un virement bancaire international une fois de retour chez nous mais avons perdu sur place toute une dernière journée (ensoleillée !) a essayer de trouver une solution auprès des banques sur la pression de la propriétaire. Qui veut être stressés en vacances ?

Sinon bien sûr Trastevere est un quartier formidable (Mon époux y a vécu dans le passé, il est Britannique mais a passé 7 ans de sa vie à Rome) et nous y reviendrons mais pas à l'Arco del Lauro qui a visiblement failli à sa réputation.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille