“Dommage”

N° 20 sur 3 617 B&B et auberges à Rome
French in UK
“Dommage”
Avis écrit le 25 avril 2010

Nous avons sûrement joué de malchance durant notre séjour d'une semaine à Rome à Pâques 2008 dans ce B&B. Quand je lis les avis nombreux qui encensent ce lieu, je ne reconnais pas notre expérience et vais devoir ajouter un bémol à cette pluie de compliments.

Il est vrai que la chambre était spacieuse, le lit confortable (louée comme triple, mais en fait double avec lit d'appoint pour un enfant) mais elle donnait sur une petite cour sombre très bruyante. La salle de bain exiguë et mal aérée - présence de minuscules acariens autour du lavabo due à l'humidité ?- était à peine plus grande qu'un placard et n'était séparée de la chambre que par une simple et fine porte coulissante.

Dès notre arrivée dans la chambre, nous avons constaté que le siège des toilettes était dangereusement fendu - l'un d'entre nous a eu le postérieur pincé ! -. Le personnel a joué la surprise (c'était le week-end de Pâques, la propriétaire se trouvait à des kilomètres de là, le problème n'a pu être résolu tout de suite mais 5 jours après). Elle a dû de toutes façons interrompre ses vacances car le système d'eau chaude est tombé en panne.

Il a beaucoup plu à Rome cette semaine là et nous avons eu froid jusque dans la chambre où le chauffage n'a pratiquement jamais été mis de toute la semaine par l'hôtel (impossible donc de sécher nos vêtements trempés). Au cause de la pluie nous avons dû passer plus de temps à l'intérieur de l'hôtel que de coutume, il nous est arrivé de revenir à 14hrs pour nous changer et souvent la chambre n'avait pas encore été faite (il nous a fallu nous tenir dans le couloir plus d'une fois en attendant que l'employée la fasse (à la va-vite ?).

Pour le petit-déjeuner inclus dans le tarif, il fallait se rendre dans un café sur une jolie petite place non loin de là, mais le personnel de ce café était si peu accueillant que nous avons fini par renoncer (refus de servir un chocolat chaud à notre fils de 7 ans sous prétexte que ce n'était pas dans leurs accords avec le B&B... notre chambre était une triple avec trois petits-déjeuners, et que je sache les enfants ne boivent ni café, ni thé...).

Autre inconvénient, l'exigence d'être réglé en liquide (commune en Italie) - nous faisions un séjour de 17 nuits en tout et à cause des limites de fréquence des retraits imposées par la banque, retirer du liquide ne nous était pas possible avant 2 ou 3 jours (nous avons finis par envoyer un virement bancaire international une fois de retour chez nous mais avons perdu sur place toute une dernière journée (ensoleillée !) a essayer de trouver une solution auprès des banques sur la pression de la propriétaire. Qui veut être stressés en vacances ?

Sinon bien sûr Trastevere est un quartier formidable (Mon époux y a vécu dans le passé, il est Britannique mais a passé 7 ans de sa vie à Rome) et nous y reviendrons mais pas à l'Arco del Lauro qui a visiblement failli à sa réputation.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
montreal
Avis écrit le 23 juin 2007

LORENZA la proprio est une excellente hôte..
Nous avons eu un acceuil extra, des conseils merveilleux, tout était parfait. Le meilleur quartier (Trastevere) pour rester, facile a trouver, aucun attrapes touristes!! les restos délicieux, pas trop cher. Tout peut se faire à pied, sinon les autobus passent à 2minutes..
La chambre magnifiquement propre.
B&B Bien situé, pas tellement de bruit. Toutes les chambres (je crois ) sont au premier étage, donc pas de valises a tirer à bout de bras.. le meilleur choix dans mes 3 semaines de voyages en Italie..

Nous y avons passé, mon père et moi 2 longs week ends dans 2 chambres différentes, et nous avons beaucoup aimé.
belle grande salle de bain ( sobre, pas de fla, fla)

Lorenza a un arrangement avec un p'tit resto à côté pour le petit déjeuner: croissant (de votre choix) et l'excellent café latte!!

Pour Rome, c'est pas cher, mais faut payer cash$$ faut le prévoir!

Séjour du juin 2007
Heidelberg, Germany
Avis écrit le 26 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce B&B est idéal pour pouvoir aller à pied visiter tout ce qu’il y a à voir à Rome. On avait l’impression d’être vraiment dans le pays, au lieu d’être dans un hôtel pour touristes.

Lorenza et Daniela nous ont beaucoup aidés pour réserver des tables aux restaurants, et organiser notre transfert de l’aéroport en taxi, à l’aller et au retour.

Les chambres étaient propres et avaient été refaites récemment. Le seul défaut, c’était le petit déjeuner, plutôt frugal…un café et un croissant au pub d’à côté.

On y retournerait avec plaisir !

Nottingham
Avis écrit le 6 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous allons souvent à Rome et connaissons bien la région. L’Arco del Lauro a été pour nous une véritable trouvaille et nous comptons y retourner bientôt.

Nous avions une suite super avec une chambre claire, à l’atmosphère contemporaine.

L’emplacement est génial, dans la partie calme du Trastevere, et il y a plein d’endroits où manger et prendre un verre à proximité.

On peut aller facilement à pied au Forum, ou bien prendre le tram pour aller en ville.

Nous recommanderions vivement ce B&B à tous ceux qui envisagent d’aller visiter Rome et sont à la recherche d’un B&B.

Galway
Avis écrit le 3 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a eu un merveilleux séjour dans ce B&B de Rome.

L’emplacement: dans le Trastevere, le plus beau quartier de Rome.

Les chambres: grandes, récemment rénovées et réaménagées, et la salle de bains moderne et géniale. Et pas un bruit la nuit, ce qui, à mon avis, est primordial!

Le petit déjeuner: ils vous donnent un bon pour une pâtisserie ou un café/thé gratuit au café du coin, on a acheté quelques denrées supplémentaires pour avoir un petit déjeuner complet.

Au B&B même, il y a de quoi se faire du café ou du thé, ainsi que des petits gâteaux et des yaourts, c’est bien pratique.

Quant à l’hôtesse, c’est sans doute la plus sympa et la plus serviable que l’on ait jamais rencontrée au cours de tous nos voyages. Lorenza est une personne adorable qui s’est mise en quatre pour nous à maintes occasions.

C’EST LE MEILLEUR DE ROME !!!