“Un très bon restaurant dans un quartier vivant”
Avis sur VII Coorte

VII Coorte
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
VII Coorte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 178 sur 13 962 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne, Café
Options : Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 28 octobre 2018

De bons plats, un cadre épuré, des pâtes bien préparées - le tout avec un vin blanc agréable et bien conseillé... et en prime un super service avec un jeune qui alterne anglais et français pour répondre au mieux aux clients - un petit bémol sur le thon mi cuit, un peu trop vinaigré.

Date de la visite : octobre 2018
Écrire un avisAvis (1 743)
Contrôle des avis

Avis publié : 28 octobre 2018

J'ai choisi ce restaurant pour fêter nos 10 ans de mariage avec ma femme. Le patron nous a installé à une table sur la terrasse dans un coin tranquille... Superbe
Nous avons ensuite pris une assiette d'antipasti puis chacun un plat, je suggère fortement le poulpe rôti... Merveilleux !!!
Conclusion, les plats sont très bons, le personnel aux petits soins (malgré la barrière de la langue) et la note pas très salée. Je recommande

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 27 octobre 2018 par mobile

Nous voulions de la cuisine italienne mais pas une simple pizzeria. La petite terrasse vers l'arrière se présente plutôt pas mal. Antipasti délicieux, premier plats de pâtes très réussis et second plat ultra copieux à base de calamars, squids et crevettes frites. Vraiment pas mal du tout, surtout arrosé d'un vin blanc romain bio, bien sec. Exactement ce qu'il nous fallait quand nous ne cherchions pas un restaurant raffiné, le tout pour moins de 50€ par personne, vin et café compris!

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 26 août 2018 par mobile

Pour avoir vécu à Rome, je sais à quel point il est difficile de bien manger dans le Centre Ville. Cette adresse extrêmement bien située est vraiment une pépite ! Un peu niché dans le brouhaha de la place débutant le Trastevere, le restaurant possède une terrasse confinée, intime et où personnellement je n’ai pas entendu une autre langue que l’italien (ce qui est encore une fois exceptionnel pour le Centre et donc révélateur). Super qualité dans les plats qui sont créatifs et gourmands, semi gastro mais avec des ingrédients bruts utilisés simplement mais associés avec une grande justesse. Coup de cœur pour le poulpe aux câpres en entrée et pour le thon au vinaigre de framboise. Vraiment exquis.
Pour finir, le service est des plus agréables. Chaleureux et discret à la fois. Les serveurs plutôt jeunes sont très pro. Ils sont très sincèrement préoccupés par la satisfaction client et se rendent aussi disponibles que sympathiques. Le gérant (sûrement) a un petit mot pour chaque table sans pour autant s’imposer et s’assure à la fin que chacun a passé un bon moment.
Je recommande chaudement cet établissement parce que l’équipe le mérite...et en même temps je le garderai bien secret !!! C’est un endroit qu’on a envie de préserver afin de le retrouver intact à notre prochaine visite.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 20 août 2018 par mobile

Excellente adresse. Tant l’accueil que le service y sont attentifs. Les poissons sont d’excellente qualité, très bien apprêtés, savoureux et la présentation soignée. Le serveur, d’excellent conseil et fort sympathique a contribué à faire de cette soirée un excellent moment. A recommander sans hésiter, même si le prix est un peu plus élevé que la moyenne.

Date de la visite : août 2018

Les voyageurs ayant consulté VII Coorte ont aussi consulté

Rome, Latium

Vous connaissez VII Coorte ?