“Bon rapport qualité-prix”

Hotel Alius
N° 936 sur 1 256 Hôtels à Rome
“Bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 27 janvier 2010

Très bon emplacement, on peut accéder à pieds aux principaux sites historiques magnifiques. Chambres correctes pour le prix malgré quelques odeurs désagréables dans la salle de bain. Petit déjeuner bien et personnel très gentil.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 avril 2009

Moi et mon ami avons passé 3 nuits dans cet hôtel.
Très bien placé, accessible à pieds vers tous les points du centre historique de Rome.
Accueil chaleureux. Petit déjeuner très correct pour le prix, chambre correcte également, le seul point négatif reste l'odeur des égouts dans la salle de bain mais qui diminue avec la clim...
Mais sinon : bon rapport qualité-prix!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Finland
Avis écrit le 3 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y suis resté 5 nuits en mai 2008 avec ma copine. J'étais dans la chambre numéro 4.

Chambre : pas de balcon, chambre assez petite, télé de 50 cms (petite). Placard (seulement 1), bureau et deux tables de nuit. Air conditionné très bien et en bon état de marche. Dans le placard se trouve un mini coffre, que vous pouvez utiliser avec votre propre combinaison. Dans la salle de bains il y avait une douche et un séchoir et bien sûr des toilettes. La salle de bains était de taille moyenne. Pas de bruit dans les rues mais pas de vue de la chambre numéro 4. La chambre était nettoyée tous les jours.

Vu de l'extérieur, tout l'hôtel était de style romain. Une grande porte, qui mène à l'ascenseur du lobby, ascenseur qui ne fonctionne qu'avec une clé de l'hôtel. Sans ascenseur il y a une centaine de marches. L'hôtel est situé au 3 ème étage, 10 chambres. C'est un bâtiment 1800-1900.

Lobby de l'hôtel: Il y avait un petit bureau avec des brochures touristiques, et des plans donc pas besoin d'en acheter un. C'est dans ce même lobby qu'ils servaient le petit-déjeuner. Deux tables type bar sur lesquelles manger. Le petit-déjeuner n'était pas bon. Il n'y avait ni légumes ni fruits. Il y avait des croissants, des céréales frosties, du lait, du yaourt et des jus de fruits. Mais sinon le nourriture était bonne, là dessus je ne me plains pas.

PAs de télécommande pour la clim, donc le gardien de l'hôtel (il était tout seul à ce moment là) nous a aidés à le mettre en marche.

Personnel : deux hommes et une femme, assez jeune. L'homme ou le femme indiens ne parlaient pas bien l'anglais. L'italien parlait juste assez pour pouvoir régler certaines choses. Le personnel était sympathique. Ils essayaient de garder l'hôtel en bon état.

Si vous voulez un hôtel bien et pas cher à environ 1-1,5 Kms de la principale rue commerçante, Via del Corso, choisissez l'Alius Hotel. Le métro est assez proche de Republicca, le station de métro republicca est à environ 100 m de l'hôtel. Et à 500 mètre de Termini... Le métro n'est pas direct jusqu'au centre ville, où se trouvent Trevvi, Via del Corso... Il ne vous conduit qu'aux alentours de Rome et à ses sites, comme le Colisée, les marches espagnoles et le Vatican. C'est pour ça que nous avons tant marché.

Finn Man

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome