“Ideal pour visiter Rome.”

Hotel Diocleziano
N° 44 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 12 août 2012

Hotel tres bien situe a seulement 100 metres de la gare Termini et du metro.
Quartier central,mais petite rue calme.Tres bon accueil chaleureux et professionnel.
Notre chambre etait fonctionelle,literie confortable,salle de.bains avec petite fenetre ,douche ,lavabo et bidet.Le tout d'une proprete remarquable ,tous les endroits etant parfaitement nettoyes chaque jour.Mini bar gratuit et alimente chaque jour(eau,eau gazeuse ,sodas et jus de fruits).Un plateau de courtoisie alimente aussi chaque jour (cafe,the,biscuits sales et sucres) avex bouilloire est egalement offert.Acces internet gratuit dans les chambres.Coffre fort a disposition .
Le petit dejeuner est correct ,avec un personnel acceuillant.Petit plus:le jus d'orange presse frais disponible.
Une adresse ou l'on peut se rendre les yeux fermes pour visiter Rome en toute tranquilite.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juillet 2012

Hôtel récent, tout est propre et fonctionnel. L’hôtel est orienté vers le service et l’honnêteté. En effet, tout ce qui est écrit sur le site web de l’hôtel est vrai et représente bien l’hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas pour les hôtels en Italie. Les employés sont toujours serviables et tentent de répondre à toutes vos préoccupations. J’ai vu un employé aider une femme pendant 15 minutes sur internet pour régler un problème avec ses billets d’avion. Ils m’ont indiqué où réserver mes billets pour le Vatican par internet (la seule façon économique de faire pour éviter les files d’attente) et ils m’ont imprimé la confirmation avec plaisir à la réception. Le mini-bar contient de l’eau, des boissons gazeuses et du jus, offerts gratuitement. On n’essaie pas de faire de l’argent supplémentaire avec vous. Si vous désirez des bouteilles d’eau supplémentaires, on peut vous en vendre pour 1 euro seulement.

Les chambres du Diocleziano semblent toutes identiques et la différence entre une chambre standard et supérieure est que cette dernière donne sur l’arrière de l’hôtel (plus tranquille qu’à l’avant sur la rue, mais c’est une rue très calme et peu passante) et que la salle de bain est plus grande avec une douche plus grande car intégrée à une grande baignoire. Les chambres sont cependant petites, mais fonctionnelles. L’air climatisé est efficace, moderne et silencieux.
Le petit déjeuner buffet est excellent et on offre aussi du jus d’orange fraîchement pressé.

Très bien situé, près de la gare Termini, mais sur une petite rue tranquille. Si vous arrivez de l’aéroport, vous pouvez y prendre le train Leonardo Express qui coûte 14 euros par personne et qui est habituellement plus rapide (35 minutes) qu’un taxi (trafic) et plus économique. En arrivant à Termini, sortir par via Marsala, se diriger vers la gauche, et traverser la première intersection avec feux de circulation; on se retrouve alors sur via Volturno. La prochaine rue est via Gaeta, où on tourne à gauche et l’hôtel est très près, au 71. Si après votre séjour à Rome, vous louez une auto, vous pouvez aussi la prendre à cette gare Termini; les kiosques des loueurs sont à l’intérieur de la gare, du côté de via G. Giolitti, après le magasin Coin.

Il est possible de faire toutes les visites de Rome à pied à partir de l’hôtel. Le Vatican est le plus loin, mais quand même à moins d’une heure de marche. Nous n’avons pas pris le métro ou de taxi en 4 jours car nous aimons marcher. Si vous désirez prendre le métro, il y a 2 lignes et elles se croisent à Termini. Bien sûr, un hôtel près de la fontaine de Trévi, du Panthéon ou de piazza Navone serait plus central, mais aussi plus cher pour la même qualité.

Les employés de la réception nous ont recommandé 3 restaurants dans les environs qui se sont avérés excellents : la Lampada, Babbo’s (à 2 coins de rues) et Hostaria da Vincenzo. Ils nous ont aussi conseillé le Tema, très bien coté à Rome, mais il est un peu plus loin et ne l’avons pas essayé. Nous avons aussi essayé La Famiglia sur la même rue que l’hôtel, presqu’en face (via Gaeta 66), mais l’avons un peu moins aimé; quand même intéressant si vous ne voulez pas marcher pour revenir à l’hôtel.

Nous avons donc beaucoup aimé cet hôtel et y retournerons avec plaisir lors d’un prochain séjour à Rome.

Enfin, petit commentaires sur les boutiques hors taxes de l’aéroport de Rome-Fiumicino : les prix sont élevés et le choix est moindre qu’à Rome.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel très proche de la gare (et donc de l'arrivée de la navette de l'aéroport) et du métro. Certaines attractions touristiques sont toutes proches (thermes de Dioclétien à 2 pas, visibles de la chambre d'hôtel), d'autres un peu plus lointaines, mais tout reste accessible à pied.
L'hôtel s'avère très propre, coquet, calme; les offres pour le petit déjeuner sont variées, le mini-bar gratuit renouvelé chaque jour et le personnel charmant. On notera quelques petits restaurants sympathiques et peu onéreux à proximité.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2012

Bien situé à environ deux cent mètres de la gare Termini et des services de bus, cet hôtel est dans une rue très calme de la ville. L'équipement sanitaire est de très bonne qualité tout comme la chambre spacieuse et de bon goût avec un mini-bar à volonté ! Le petit déjeuner est très copieux et varié. Le personnel est d'un professionnalisme remarquable et très aimable.
A noter un service de bus entre l'aéroport et la gare Termini au prix de €: 6 pour un aller par la société Terravision !!.
hôtel à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

Hôtel super bien situé, très bon service et un excellent petit-déjeuner.
Proche du terminus du train et du métro (5min)
Le reste peu se faire tout en flanant, les sites sont assez proche les un des autres.
Petit bémol la chambre que nous avons eu n'est pas très spacieuse, mais elle est compensé par les autres services et avantage de la situation de l'hôtel.
A la réception il y a Théodore qui parle très bien le français et qui est prêt à donner tous les renseignements voulu.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2012

La situation de l'hotel est parfaite, 10 minutes de la gare de Termini, pratique si l'on vient de l’aéroport par le train "Leornardo express" direct du centre de l’aéroport au centre de Rome en 30 minutes.le prix du billet est de 11€ aller.
La fontaine de Trevi est à 30 minutes à pied de l'hotel, le Colisée également.
L’hôtel est très propre, les chambre spacieuse avec salle de bain composée d'une belle douche et tout cela dans une propreté impeccable.
L’hôtel propose gratuitement les boissons en chambre dans le frigo, l'internet en wifi.
Le petit déjeuné est copieux oeufs brouillés, saucisses, bacon, haricots rouges, jambon, saucisson, fromage, pâtisseries, jus d'orange frais.
Le personnel est très accueillant et parle à minima Anglais certains parlent le Francais
Je recommande vivement cet hôtel

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2012

Un agréable séjour dans un hôtel très bien situé dans une petite rue très calme, à 2 pas de la Gare Termini et à 15-20 minutes à pied des principaux sites. Un personnel accueillant, serviable et répondant à toutes demandes. La chambre est propre avec mini bar rechargé tous les jours. Un petit déjeuné varié avec jus d'orange frais (pour faire le plein de vitamines avant une journée de marche à pied dans les rues de Rome).
Nous conseillons cet hôtel sans hésitations.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple