“Un hôtel très sympathique et très bien placé”

Hotel Diocleziano
N° 49 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Un hôtel très sympathique et très bien placé”
Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé 5 nuits fin décembre dans cet hôtel .
Tout d abord il est très bien situé très près de la gare termini qui est un point central dans la visite de la ville ( jonction des 2 lignes de métro , bus et navettes aéroport )
Il y a toujours quel qu un d aimable à la réception .
Notre chambre était propre et en bon état décoration Très classique avec un " mini bar gratuit" et le thé , café en sachet également .
Bref un hôtel à recommander vivement

• Séjour du décembre 2012

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Isère
Avis écrit le 2 janvier 2013

Hotel très bien situé à 5 minutes de la gare de Termini, très confortable, très calme, propreté parfaite, chambres parfaitement silencieuses.
Nous avons été très bien accueillis par le staff de l'hôtel à notre arrivée, Théodore mettant tout en oeuvre pour nous satisfaire, tout comme ses deux collègues. Et ce, tout au long de notre séjour : tout le personnel est adorable, à l'écoute de nos demandes, très serviable. Le personnel du petit déjeuner est de même super, et tellement gentil, très souriant, qui nous sert avec courtoisie et prévenance du vrai café expresso, italien, et du jus d'orange frais....
Une excellente adresse, où nous nous sentons bien, et où nous retournerons bien évidemment lors de notre prochain séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bayonne, France
Avis écrit le 30 décembre 2012

L’hôtel n’est pas loin de la gare « Termini » ce qui est un avantage, en plus dans une rue tranquille. Le hall et l’ascenseur sont petits, ce qui semble normal pour un hôtel de centre ville. Heureusement, on ne couche pas dans le hall. La chambre est confortable et moelleuse.
Le petit déjeuner serait sympa mais fortement ‘ désagrémenté ‘ par une radio italienne. Il n’est pas plaisant de déjeuner en écoutant un blablabla que l’on ne comprend pas. Pas possible d’y échapper, les haut-parleurs sont partout. De grâce M. le directeur, mettez nous un musique neutre comme dans tous les 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons séjourné dans la chambre 1 qui était équipée d'une terrasse
Avantages: hôtel très bien tenu, personnel aux petits soins à l'accueil et au petit déjeuner, chambre très belle, près de la station Termini d'où on peut aller partout dans Rome
Inconvénient: un bruit d'écoulement d'eau dans les tuyaux (ballon d'eau chaude) audible tôt le matin

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
RomeGR, Guest Relations Manager de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 27 octobre 2012
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez trouvé notre hotel à votre gout e surtout que vous avez trouvé notre personnel attentif et à vos petits soins.
Notre objectif est non seulement d’offrir à nos clients une structure de qualité mais aussi une attention particulaire à vos exigences.
Pour cette raison, c’est avec beaucoup de regret savoir maintenant que la conduite d’eau fut un problème.
Si nous l’avions su durant votre séjour, nous aurions résolu cet inconvénient vous proposant une chambre alternative.
Nous espérons que ce petit inconvénient n’a pas trop dérangé votre séjour, et de vous avoir comme clients de nouveau très bientôt.
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 octobre 2012

Excellent hôtel, très bien situé à proximité de TERMINI et des transports urbains, dans une rue calme. Personnel disponible et courtois. Très bon buffet de petit déjeuner.
Très bon rapport qualité/prix .. à condition de bénéficier d'une réduction substantielle du tarif affiché.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Courbevoie, France
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé 6 nuits au mois d'aout 2012 dans cet hotel.
La plupart des avis partages sur ce site sont sincères et hônnetes. Nous avons apprecie cet hotel de par sa propreté, la gentillesse de ses employés et de sa localisation géographique.

Chambre: nous etions deux adultes et deux tres jeunes enfants. Nous avons réservé une chambre pour 3 adultes (1 tres grand lit + un petit lit d'appoint). C'etait suffisamment spacieuse pour nous 4. Le nettoyage est fait professionnellement. Wifi est gratuit avec un bon debit pour autant de devices que vius avez ( ipad, smartphone ou laptop)

Toilettes: tres bien entretenu, de tres bonne qualite (neufs?) et tres spacieuse egalement ( fosse sceptique, douche a l'italienne, bidet, et un lavabo)

Le petit dejeuner: bon et plus que correct. Les plats chaus proposes sont : champignons poêlés, legumes sautés, poitrines et lards, omelettes, saucisses, haricots. Quant aux oeufs, on ne savait pas s'ils etaient durs ou brouilles vu l'inconstance de leur cuisson).

Le Bar: disponible mais assez cher. Les boissons disponibles sont variées ( chaudes, froides, soft, vins et autres alcools). Nous regrettons l'absence de snack ( chaud ou froid) pour accompagner les boissons. Juste un assortiment de fromage ou de charcuteries, chips, cacahuetes devraient faire l'affaire. Ou pourquoi pas mettre en place un distributeur automatique de grignotages, biscuits, sanwiches... vu qu'il n'y apas de service dejeuner-diner a l'hotel.

Conseils touristiques: l'hotel propose un large choix de visites guidees via des agences partenaires, des spectacles. Le fameux Pass Rome (transport+musees) est egalement vendu sur place. Nous avons eu un souci de ponctualite avec une des Agences touristiques dont les offres sont affichées a l'hotel: le personnel de l'hotel a été tres reactif pour resoudre ce problème avec l'Agence. L'hotel a meme decidé de retirer de son rayon les brochures de cette agence fautive car pouvant nuire à son image. nous avions extrement apprecie le fait que l'hotel nous a fait un geste commercial en retour alors qu'il n'y est pas obligé.

Cet hotel est hautement recommendable et nous y retournerions volontiers si nous aurions encore l'occasion de visiter cette tres belle ville!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
perpignan
Avis écrit le 12 août 2012

Hotel tres bien situe a seulement 100 metres de la gare Termini et du metro.
Quartier central,mais petite rue calme.Tres bon accueil chaleureux et professionnel.
Notre chambre etait fonctionelle,literie confortable,salle de.bains avec petite fenetre ,douche ,lavabo et bidet.Le tout d'une proprete remarquable ,tous les endroits etant parfaitement nettoyes chaque jour.Mini bar gratuit et alimente chaque jour(eau,eau gazeuse ,sodas et jus de fruits).Un plateau de courtoisie alimente aussi chaque jour (cafe,the,biscuits sales et sucres) avex bouilloire est egalement offert.Acces internet gratuit dans les chambres.Coffre fort a disposition .
Le petit dejeuner est correct ,avec un personnel acceuillant.Petit plus:le jus d'orange presse frais disponible.
Une adresse ou l'on peut se rendre les yeux fermes pour visiter Rome en toute tranquilite.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux