Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“parfait pour visiter Rome” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Diocleziano

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Hotel Diocleziano a été ajouté à vos Favoris
Hotel Diocleziano
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 34 sur 1 285 Hôtels à Rome
Certificat d'Excellence
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau
17 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“parfait pour visiter Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Séjour de 4 jours impeccable!!
Hôtel très bien située, a 2 minutes de marche de station de train, métro et arrêt des navettes pour aéroport.
Check-in/out efficace et très rapide. la chambre n'est pas très grande, mais avec une grand lit, vraiment confortable, bonne armoire, équipé d'un safe. Une belle salle de bain. La mienne était avec une bain à remous, que moi-même j'ai trouvé d'abord plutôt comme un gadget, mais décidément cela s'avère très utile après les long marche sur les pavées de Rome.
L'internet était gratuit et rapide dans ma chambre et aussi pour 2 appareil, car on était 2 à occuper la chambre. Petite déjeuné varié, avec bonne jus d'orange pressée et excellent café et cappuccino (pour les amateurs de jus des chaussettes il y a quand même café américain) Le personnel est très courtois et à l’écoute.
Un rapport qualité-prix parfait pour les standards de Rome. J'ai beaucoup apprécié ce séjour et j'ai reviendrais certainement dans cette hôtel. Merci à tout le staff

Astuce pour la chambre : Pour éviter les odeurs de cuisine et les bruits de restaurant/ réception, mieux ne pas se loger au 1...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ivanova-bressoud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 019 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 381
    544
    70
    15
    9
Consultez les avis pour
442
1 089
86
80
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rang-du-Fliers, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

A deux pas de la gare Termini près du métro et des arrêts de bus , personnel agréable ,chambre très propre confortable spacieuse calme avec mini frigo réalimenté gratuitement chaque jour :eau coca fanta ,

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci manourang
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ezanville, France
Auteur de niveau
155 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Très pratique le positionnement de cet hôtel. A 5 minutes de la gare du Termini (qui amène à l'aéroport de Fuimicino 40 minutes). Le personnel (autant à l'accueil que le personnel de service) est vraiment convivial (=>Facebook) et donne beaucoup de renseignements.

Coté chambre, c'est très propre mais on va dire qu'elle n'est pas très grande et que la fermeture du rideau de douche n'est pas très pratique. Par contre, il y a 5 boissons "free" par jour et du thé et café avec bouilloire.
J'avais lu que le petit déjeuner n'était pas formidable mais personnellement je l'ai trouvé très bon et diversifié. Il y a du jus d'orange frais et de quoi faire un italian et un English breakfast.
Un très bon choix! A recommander!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci St S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Triel-sur-Seine, France
Auteur de niveau
137 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 76 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Arrivées très tôt à Rome nous avons eu la bonne surprise de pouvoir occuper notre chambre avant midi. La situation de l'hôtel est parfaite à 2 pas de la gare Termini. Nous avons utilisé une seule fois le métro pour nous rendre au Vatican. La rue est calme loin de l'agitation de la ville. Le personnel est très accueillant, souriant, à votre écoute. La chambre est spacieuse, la salle de bains très agréable. Un bar avec des boissons non alcoolisées est à votre disposition gratuitement. Une bouilloire ainsi que des sachets de café, thé, tisane le sont également. Wifi disponible dans les chambres, 3 ordinateurs sont à votre disposition dans un salon. Nous avons pu aussi imprimer notre boarding pass de notre vol retour.
Seul le petit déjeuner trop basique nous a un peu déçus. A noter cependant du jus d'orange pressé !
En conclusion une adresse que je conseille vivement !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Pascale G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bien situé, au calme, dans une petite rue à cinq minutes de la gare de Termini. Tous les lieux touristiques sont accessibles à pied, seul le Vatican est un peu éloigné, une heure de marche mais deux bouches de métro ne sont pas loin.
Le personnel est toujours aimable ; à la réception on nous a proposé d’imprimer les tickets d’entrée dans les musées, réservés en ligne.
Les petits déjeuners étaient copieux, buffet à volonté. Nous avons beaucoup apprécié le jus d’orange frais, les salades de fruits frais et les pâtisseries maison. Un Bémol pour les viénoiseries, le pain qui n’a jamais été frais et le beurre toujours un peu rance. Je n’ai pas goûté la charcuterie bien qu’elle ait eu l’air appétissante.
Nous n’avons pas eu le temps d’utiliser la salle de sport bien équipée ni le sauna.
La chambre et la salle de bains étaient belles et impeccables, on ne peut pas faire plus propre. Quelques petits désagréments cependant :
- Notre chambre était au 1°étage avec une vue limitée au toit de la salle de fitness occupant une cour intérieure. Quelques plantes et fleurs en pot égaieraient ce triste toit terrasse.
- Nous avions réservé avec Expedia, une chambre à trois lits une place, mais le 3° lit était un lit d’appoint vraisemblablement rajouté dans une chambre prévue pour deux lits simples. De ce fait nous nous sommes retrouvés très à l’étroit - il était difficile de s’assoir au bureau - et les rangements se sont révélés insuffisants.
En conclusion : nous avons beaucoup apprécié notre hôtel malgré les petits inconvénients mentionnés. Les petites attentions telles que le mini bar gratuit et réapprovisionné tous les jours (sauf le dernier) ainsi que le plateau de thé et café avec bouilloire électrique ont été les bienvenues au retour des journées de promenade.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux étages supérieurs, coté cour.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci BGM S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Google Traduire en français
Dear Guests,

We are glad to understand that you have enjoyed your stay with us and that you have especially appreciated our location, staff service and free private bar replenished daily.

Regarding your negative points we would like to address them all so to give our future customers a more in-depth understanding of our services.

Talking about your room, although we could not locate your reservation, we could gather by your words that you were staying in a standard room with three single beds. As per this room description each bed measures 90x195 which is a standard size for a single bed. We are sorry that although all our descriptions on Expedia are as thorough as possible, you were expecting something different.

As for the view from the first floor rooms, we are sorry that you found the view to be “sad”. We have to admit that guests have not complained so far about this aspect of our inner courtyard rooms; however, we will take into consideration your note about the flowers and pass it on to our management.

Coming now to our breakfast buffet, we are sorry to understand that you found the bread to be dry and especially the butter to be rancid. We have to admit our complete surprise to this comment since we have very strict policies about quality and freshness control of our buffet. Furthermore, we do not recall a guest complaining about this during their stay, having known about it at the time it would have been our care to check and apologize immediately.

Said this, we just want to confirm to our future customers that our reception staff is available 24/7 to help you choose the best accommodation for your travel needs and to answer any other enquiry regarding your stay.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau
84 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel bien situé, près de la gare. L'hôtel a toutes les commodités, mais pas le niveau des quatre étoiles. Le personnel est serviable mais moyennement efficace: proposition de restaurant pas très judicieuse, chauffage trop fort dans la chambre qui nous a obligé à dormir avec la fenêtre ouverte malgré les bruits. Les lits ne sont pas non plus excellents. Le buffet déjeuner a tout mais est moyen, il faut demander a ce que les plats soient ré remplis, comme les œufs brouilles. Le cadre est propre et correct, mais il y a peu d'espace et la décoration des chambres est moyenne. Wifi gratuite marche bien, mini bar gratuit, propreté très bien. Prix correct, avons au total été un peu déçus car avions cru choisir un 4*.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Armand B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RomeGR, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Diocleziano, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Sir,

We are sorry to understand that your family stay was not up to your expectations. We always strive to make our Guests’ experience with us the most memorable and comfortable one and for this reason we are always available for any particular need and encourage Guests to let us know about them. Having learnt only through this comment of the issues you have encountered during your stay, at the moment we can only take this chance to explain to future Guests our point of view on the matters occurred.

Regarding the restaurant, we normally have few options which we suggest to our Guests and it seems that so far they have been appreciated. Since your do not refer to any particular problem with the restaurant you have been to, we can only assume that your considerations were of a personal matter.

As for the rooms, by checking our system we can confirm that you had booked a twin room and a double room with an extra bed. As for all our room categories, our websites clearly reports the width of the room and also the bed size. Twin rooms are provided with two single beds of normal standard size of 90x195, while the double room with extra bed has a king size bed of 180x195 and a single bed. We are sorry that you thought the beds to be smaller than usual, but this are standard measures for the type of beds provided and are clearly reported in the room description. Furthermore, we also show the rooms pictures where the décor and setting of the rooms are clearly depicted. We strive to be as transparent as possible when it comes to our rooms and facilities; we truly care about our Guests business and this is why we are always available to answer any questions so to help clients choose the best accommodation for their needs. Regarding the heat you felt, we are once more sorry that you did not feel like approaching us while at the hotel during your 4 nights stay. Temperature in Rome has varied greatly during this period; therefore it might be possible that the heat on certain days was too much while on others was at the right temperature. Unfortunately the heating system, as for most hotels, is centralized; therefore Guests may vary only slightly the temperature from their rooms. Said this, although no other person has reported about this problem, we understand the people might have different tastes therefore if you had come to us immediately instead of only at check out, we would have found a solution for you so that you did not have to keep your windows open during the night time.

Coming to the breakfast, we have to admit to be a bit surprised about your account. Our breakfast staff is normally praised for their Guests’ care and for their attentiveness with their service. As per our standards, they constantly check the quantity of the items served so that when they are nearly finished there are immediately replaced with fresher ones allowing so our Guests to continue enjoying their breakfast without the need to ask for anything. We are therefore sorry to learn that you had this particular experience; we can only say that this is a very rare event since no other Guest seems to have reported it before.

Overall, we understood that your impression was that we were not a 4 star hotel but only a 3 star. However, we would only like to stress the fact that for the standards set by the Italian tourist board we fully qualify to be in this category. By offering a buffet breakfast, a sauna/gym and a 24/7 service with receptionists which speak different languages, makes us more than qualified for this hotel category. We are therefore sorry that your impression was another one and that you will not be coming back.

Conclusively, we are sorry that you did not feel like approaching us directly for any particular complain you had during your stay. We do hope that next time in Rome you will find an accommodation which will best suit your needs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bischofszell, Suisse
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

accueil chaleureux,personnel disponible, petit déjeuner copieux, chambres très calmes. Tout est à proximité : gare, centre ville, métro. Très bon rapport qualité/prix pour un hôtel de ce standing en plein coeur de Rome.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Elsa_M339
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rome
Esquilino
The Independent Hotel
The Independent Hotel
N° 36 sur 1 285 à Rome
4.5 5 étoiles 959 avis
Esquilino
iQ Hotel Roma
iQ Hotel Roma
N° 28 sur 1 285 à Rome
4.5 5 étoiles 3 512 avis
Esquilino
Hotel Dharma
Hotel Dharma
N° 55 sur 1 285 à Rome
4.5 5 étoiles 911 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Relais 6
N° 33 sur 1 285 à Rome
4.5 5 étoiles 1 656 avis
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Boutique Hotel Campo de Fiori
Boutique Hotel Campo de Fiori
N° 22 sur 1 285 à Rome
4.5 5 étoiles 2 098 avis
Esquilino
Residenza Cellini
Residenza Cellini
N° 20 sur 1 285 à Rome
5.0 5 étoiles 995 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Diocleziano ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Diocleziano

Établissement : Hotel Diocleziano
Adresse: Via Gaeta 71, 00185 Rome, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Latium > Rome > Esquilino , Castro Pretorio
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°17 des hôtels de luxe à Rome
N°27 des hôtels romantiques à Rome
N°28 des hôtels familiaux à Rome
N°40 des hôtels d'affaires à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 245 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Diocleziano 4*
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diocleziano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Diocleziano In Rome
Hotel Diocleziano Rome
Rome Hotel Diocleziano
Diocleziano Hotel Rome

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page