Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Hotel Colosseum(Rome)(Bonne affaire !)
151 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Camping Village Fabulous(Rome)(Bonne affaire !)
47 $US
44 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Parking gratuit
  • Piscine
229 $US
215 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Caravel Hotel(Rome)(Bonne affaire !)
105 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Hotel des Artistes(Rome)(Bonne affaire !)
180 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Internet gratuit
280 $US
217 $US
Hotels.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Hotel Medici(Rome)(Bonne affaire !)
145 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Occidental Aurelia(Rome)(Bonne affaire !)
106 $US
Barcelo.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Artemide(Rome)
493 $US
403 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Best Western Hotel Artdeco(Rome)(Bonne affaire !)
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Avis (450)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
450 résultats
Note attribuée
247
92
37
29
45
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
247
92
37
29
45
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
1318 avis sur 450
Avis publié : 14 janvier 2009

Rien à dire, le Matisse B&B (Via Nazionale 243) est bien situé et propre. Mais je ne comprends vraiment pas tous les avis positifs sur son gérant, Roberto, et la soi-disante qualité d’accueil dont parlent les autres voyageurs. Mon expérience avec Roberto a été extrêmement désagréable.
J’ai fait le voyage à Rome en début décembre 2008 avec mon amie de l’université. Trois semaines avant notre départ mon mari italien qui n’a pas voyagé avec nous a fait la réservation par téléphone, en demandant une chambre calme. Roberto a assuré qu’il y en aurait une pour nous ; elle est normalement pour trois personnes, mais c’était la plus calme de toutes les chambres car donnait sur une petite rue derrière Via Nazionale. Nous avons appelé pour confirmer la réservation deux jours avant l’arrivée, comme c’était convenu avec Roberto. Selon lui, aucun problème, notre chambre nous attendait, nous sommes donc parties tranquilles.
En arrivant vers une heure du matin, fatiguée après le voyage, j’ai longtemps sonné à l’interphone. Au bout de dix minutes d’attente, j’ai dû, comme une écolière, écouter le sermon concernant les heures d’arrivée (la réception est pourtant censé être ouverte 24 heures sur 24, à croire les informations sur Matisse sur l’Internet !). Mais le vrai cauchemar a commencé le matin quand nous étions en train de nous préparer pour sortir. Roberto arrive avec une famille de clients italiens et, sans façons, nous ordonne (!) de libérer notre chambre, car, selon lui, nous sommes arrivées sans réservation. Nous disons que c’est une grande nouvelle pour nous, que nous sommes sur le point de sortir et n’avons pas le temps de déménager nos affaires ailleurs. Toute la conversation se passe devant les Italiens à qui Roberto apparemment a promis la même chambre. Roberto s’emporte de plus en plus, prétend que nous n’avons rien réservé, crie en italien puis en anglais que nous sommes libres de partir où bon nous semble, finit par dire aux Italiens que nous sommes « stupide » et par appeler mon amie « monkey » ! Bref, il se comporte en véritable hystérique et misogyne... Après quoi nous nous enfermons dans notre chambre, carrément effrayées, en essayant d’appeler la police ou juste quelqu’un de l’extérieur. C’est finalement mon mari qui appelle de France pour parler à Roberto et lui rappeler les termes de notre réservation. Tout se calme, on peut finalement sortir, mais il n’y a pas besoin de dire que la journée entière a été gâchée pour nous par cet « aimable » gérant de Matisse qui, au lieu de reconnaître son erreur de réservation, nous a fait subir toute cette scène, en nous humiliant de surcroît devant les autres clients. Une attitude très antipathique et vraiment pas professionnelle.
Evidemment, je ne pourrais jamais recommander cet hôtel.

  • Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2  Merci asia1977
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 11 août 2008

Vous pouvez vous rendre au B&B Matisse de Roberto et Miss julia les yeux fermés. Après un accueil des plus chaleureux autour d'un verre, durant lequel Roberto nous a conseillé sur nos futurs visites de la ville et lieux de restauration, nous avons trouvé, en plus de sa situation géographie très pratique, une chambre très correcte au lit confortable, propre, avec (et ce n'est pas du luxe!) une clim en parfait état de fonctionnement. La cuisine et le salon sont agréables et gateaux, jus de frutis, yahourts etc..etc... sont à disposition du matin au soir. De plus, Roberto comme Miss Julia sont constamment à l'écoute et soucieux du bon déroulement du séjour de leurs pensionnaires.
Enfin, si vous repartez en fin de journée, sachez que vous pouvez éviter la consigne et laisser vos bagages à l'appartement toute la journée bien que le check out se fasse en fin de matinée.
Encore merci donc à Roberto et Miss Julia pour ce séjour des plus agréables.

Anne et Jonathan

  • Séjour en : juillet 2008
    • Rapport qualité / prix
    • Réception
Merci MonsieurQuille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 1 mai 2008

Pour mon premier séjour à Rome, j'ai été enchantée par le B&B Matisse.
Premièrement, les chambres sont très bien situées, soit Via Nazionale, soit Via Cavour à côté du Colisée, soit via Firenze. J'étais dans ce dernier et j'ai pu parcourir la ville pendant cinq jours en faisant tout à pieds !
J'étais dans l'une des chambres les plus simples mais elle était très propre, avec salle de bain, télé et sèche cheveux. Pour info : la rénovation des chambres Via Firenze est imminente. J'ai eu l'occasion de visiter les chambres des deux autres sites, elles sont pleines de charme et avec double vitrage quand elles donnent sur la rue.
Je pouvais prendre le petit dej dans un café (compris dans le prix de la chambre) ou bien au Matisse Via Nazionale à 20 mètres. J'ai toujours choisi cette dernière option, car c'était sympa de pouvoir rencontrer les autres clients et parler de notre journée et de nos expériences. C'est bien plus convivial qu'un hôtel ! De plus, la décoration très hétéroclite donne un caché particulier au lieu. La cuisine est toujours bien remplie de jus de fruit, croissants, tiramisu, boissons chaudes à disposition toute la journée. L'accès libre à internet est bien pratique aussi.
Le dernier élément, mais pas le moindre, qui a fait de ce séjour un succès est le propriétaire : Roberto. Il est absolument adorable, complètement au service de ses clients 24h/24h pour les renseigner sur la ville et ses bonnes adresses, faire des réservations par téléphone, aider à porter les bagages ou prendre un taxi.
Bref, je recommande MatisseB&B à tous ceux qui veulent passer un séjour au coeur de Rome, dans un cadre chaleureux, confortable et avec un super accueil ! Et même si je n'ai pas jeté de pièce par dessus mon épaule dans la fontaine de Trévi, je reviendrai au MatisseB&B !

  • Séjour en : avril 2008, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci gegeko
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ces avis sont traduits automatiquement depuis l'anglais. Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 juillet 2018

  • Séjour en : juin 2018, a voyagé avec des amis
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voir plus d'avis