“Point fort: Situation !!!”

Trianon Borgo Pio Residence
Avis publié : 18 septembre 2013

Revenons tout juste d'une semaine à la Résidence Borgo Pio. Le quartier est très sympathique, relativement calme pour Rome.
Permet de visiter les places essentielles de la ville à condition de ne pas avoir peur de marcher. Juste à côté, la rue Borgo Pio avec une dizaine de restos-pizzérias. (je vous conseille Il Pozzetto ) Résidence située à 5 min de la place St-Pierre à pied !

Certes, cette résidence est chère (840 euros pour 6 nuit pour 2 personnes, taxes incluses) mais les parties communes sont nickel et le personnel très sympathique.

Vous pouvez prendre les bus touristiques à étage pour faire le tour de la ville et vous arrêtez aussi souvent que vous le souhaitez (bus 110 ou Cityseeing 25 euros par personne pour 48 h par exemple, cher mais très pratique!).
Les arrêts de ces bus se trouvent au bout de la Via della Conziliationne en face de la basilique St pierre soit à 5 minutes de marche de la résidence; sinon, prendre les bus 40 ou 64 vers le centre historique comme déjà signalé sur d'autres avis mais nous n'avons pas testé.

Nous vous conseillons vivement la rue Via cola di Rienzo ou se trouvent de nombreux magasins de vêtements, un traiteur italien délicieux, chez Franchi et plusieurs supermarchés dont le Coin de taille suffisamment importante pour les "grosses courses". Rue très animée où l'on ressent bien l'ambiance romaine sans trop de touristes.

Quant à la résidence, parties communes modernes, propres, petit ascenceur pratique, personnel souriant et disponible (avons parlé en Anglais mais une personne blonde parle parfaitement le Français...). Nous étions dans un petit appart de 2 pièces composé d'une SDB, d'une cuisine et d'une chambre le tout au 3 ème étage parfait pour deux.

Dispo une cafetière italienne, un four à micro-ondes, une bouilloire électrique, un grille-pain et vaisselle courante assez sommaire . Plaque électrique 2 feux juste correcte.Grande armoire dans la chambre. Ménage avant l'arrivée tout juste correcte, nombreuses serviettes de bain. A noter : pas d'intervention du personnel de la résidence pendant notre séjour.
Service de navette pour l'aéroport Fiumicino au même tarif que les taxis romains soit 50 euros, chauffeur sympa. Rome en Septembre environ 25 degrés, le top.
Bref à conseiller sans réserve !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

Très bien situé à mi chemin entre le Vatican et le Château St-Ange! Vous pouvez visiter une grande partie de Rome à pied à partir de cet endroit! L'appartement est très grand, propre et bien équipé en vaisselle. Nous pouvions donc se préparer à déjeuner avant de commencer notre journée et parfois à souper le soir ce qui permet d'économiser beaucoup sur les restaurant. Épicerie et restaurant proche et à 10 min à pied du métro!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2013 par mobile

Bien situé vous êtes à 5 mn du Vatican a pied et 15 du centre en traversant le Tibre . 1 semaine sur place avec une poussette sans pb de déplacement. Tout bien à l'intérieur , supermarché spar à 2 minutes, restos au pied de l'immeuble

Seul bémol . Cher !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 3 mars 2013

Mis à part le mobilier un peu "old-fashionned", notre appartement pour 6 personnes avec 2 SDB (douche-lavabo-WC et bidet dans chaque) était très agréable, nous n'avions pas besoin de plus pour notre séjour de 4 jours sur place.
La cuisine est petite, mais rend les repas encore plus convivaux !
Le personnel de l'hôtel agréable et toujours disponible, rien à redire.
D'autant plus que l'emplacement idéal pour voir la majorité de Rome à pied ou proche des transports en commun.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2013 par mobile

Grand appartement, propre est tres bien situe. Le Trianon Borgo offre aussi l'avantage d'avoir une reception, tout comme un hotel. Cer etablissement est dorenavant dans mes favoris. Un must pour les sejours a Rome.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 29 décembre 2012

Voilà une excellente adresse. A 2 pas du Vatican, mais aussi des lignes de bus pour visiter les monuments romains (la ligne 40 qui va à Termini est à 2 pas). C'est idéal pour ceux qui veulent rester plusieurs jours sur Rome et qui ne veulent pas passer tous leur repas au resto.
A proximité une superette et quelques restos sympas dont une vinoteca excellente.
L'immeuble est très sympa, les appartements sont spacieux.
Nous avons été surclassés sans rien avoir demandé ! Nous avions à l'origine un studio, mais on nous a donné l'appartement avec balcon au 6eme étage avec une vue magnifique sur les toits romains et St-Pierre. Le top !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous sommes parti en couple avec notre jeune fils (10 mois). L'accueil est chaleureux, on nous avait installé 1 lit parapluie. L'équipement de l'appartement était complet. La résidence est idéalement située, a 2 pas du vatican, et proche du centre ville à pieds. On trouve également 2 supérette à proximité...bref un endroit à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille