MAXXI - Museo Nazionale Delle Arti del XXI Secolo
Mons
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Décevant!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

En voyant des photos du MAXXI, j'avais hâte d'aller dans ce musée et de découvrir l'art contemporain.
Le bâtiment est d'avant-garde et bien pensé. Les escaliers à l'intérieur sont par exemple très originaux.
Il y avait une partie intéressante sur l'architecture. On pouvait y voir notamment de beaux projets européens. Pour le reste du musée, on est un peu resté sur notre faim. Le musée est très beau mais le contenu est pour le moins particulier!

Visité en avril 2012

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très (trop) contemporain - limite foutage de g****”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Pas spécialement fermé à l'art contemporain, sinon je n'y serai pas allé, j'ai été très déçu par le MaXXI, l'expo actuelle traitait du recyclage et la présentation était sans grand intérêt, on aurait dit une petite exposition thématique d'une classe d'étudiant avec trois photos, 2 maquettes et des vidéos.
Passant outre ce temporaire, je m'attendais à découvrir des choses meilleures dans les galeries suivantes...
Un grand espace de plusieurs mètres carrés avec une représentation- dénonciation - de la violence dans les banlieues de Los Angeles... J'aurais aimé avoir une explication de l'artiste car je n'ai pas bien compris, certains avaient l'air d'appréciér.
Et ça continue avec des choses très décousues, placées au milieu de grands espaces vides...
Bref, une seule oeuvre m'a plu au milieu de ce désordre et je n'ai su en mesurer l'importance tant le reste m'avait déplu.
L'architecture du bâtiment est quand à elle très intéressante, mais payer aussi cher pour voir ce bâtiment...
A mon avis il vaut mieux attendre une nouvelle expo car celle-ci n'a rien de remarquable.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté MAXXI - Museo Nazionale Delle Arti del XXI Secolo ont aussi consulté

Vous connaissez MAXXI - Museo Nazionale Delle Arti del XXI Secolo ? Partagez vos expériences !