“Architecture magnifique et très belle expo temporaire”

MAXXI - Museo Nazionale delle Arti del XXI Secolo
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 9 novembre 2012

Le bâtiment un peu à l'écart des circuits touristiques, magnifique. Il nous a un peu fait penser au centre Pompidou Metz dans sa structure en tubes. L'expo temporaire sur Le Corbusier est intéressante avec une belle scénographie. Les autres collections sont principalement orientée vers l'architecture. Sans doute le MACRO est plus intéressant sur l'art moderne. Très peu de monde pendant la visite, c'est un plaisir face à la foule des autres sites de Rome.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour MAXXI - Museo Nazionale delle Arti del XXI Secolo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 septembre 2012

Visiter le MAXXI fut une expérience très singulière.
Les expositions sont assez intéressantes mais très sobres dans l'ensemble. N'oubliez pas que le musée n'est ouvert que depuis 2 ans, petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit. Donc il faut être indulgent quant à la quantité de contenus.. ça viendra!

J'ai adoré me plonger dans la baie vitrée du dernier étage comme Amélie Nothomb avait l'habitude de le faire du building de Shinjuku.. Une vraie sensation de liberté.

Je n'ai jamais été aussi bluffé par un bâtiment, c'est une oeuvre d'art qui joue avec nos sens..
Déambuler dans ce labyrinthe vous plonge dans un véritable rêve surréaliste.

Le prix de la visite s'accorde avec les autres attractions de Rome : 8€ réduit et 12€ tarif plein (il faut bien amortir le prix de la construction.. )

Avis publié: 20 juillet 2012 par mobile

Bien que les expositions valent totalement la peine d'être vues, le bâtiment en soi est un chef-d'oeuvre unique qui vaut le déplacement.
Zaha Hadid excelle dans l'art de créer des bâtiments impossibles mais complètement délirants pour le visiteur.
Un must pour apprécier l'architecture contemporaine flamboyante.

Avis publié: 6 mai 2012

Même si l'architecture du lieu tant interne qu'externe est intéressante, le non spécialiste en art moderne aura du mal à y trouver son compte.
Trop peu de collections ou d'oeuvres d'art, exposition vraiment très pointue et donc difficile d'accès, aucune explication.. Pour l'anecdote, au 3éme étage, il y a une "expérience" interessante à faire dans l'obscurité totale avec l'aide obligatoire d'un guide mais qui n'est pas indiqué. Nous y sommes tombés dessus par hasard, alors que les 2 guides, voyaient bien que l'on cherchait quoi faire.
En conclusion, ce fut une visite très frustrante, sans âme, en plus dans une partie de Rome où il n'y a rien d'autres à voir.
On est bien loin du Guggenheim de NYC...
A réserver aux spécialistes.

Avis publié: 26 avril 2012

En voyant des photos du MAXXI, j'avais hâte d'aller dans ce musée et de découvrir l'art contemporain.
Le bâtiment est d'avant-garde et bien pensé. Les escaliers à l'intérieur sont par exemple très originaux.
Il y avait une partie intéressante sur l'architecture. On pouvait y voir notamment de beaux projets européens. Pour le reste du musée, on est un peu resté sur notre faim. Le musée est très beau mais le contenu est pour le moins particulier!

Les voyageurs ayant consulté MAXXI - Museo Nazionale delle Arti del XXI Secolo ont aussi consulté

Vous connaissez MAXXI - Museo Nazionale delle Arti del XXI Secolo ?