“Excellent hôtel”
Avis sur Hotel Impero

Hotel Impero
N° 255 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 14 janvier 2014

J'ai séjourné 5 nuits à l'hôtel Impero à Rome, c'est un excellent hôtel situé au centre de Rome. Idéal pour visiter Rome à pied, le Colysée est à 15minutes à pied.
Petit déjeuner parfait, riche et varié, personnel très accueillant, chambre propre et très bien entretenue.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 171)

Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Le personnel est très disponible et agréable. Les concierges font des efforts pour nous parler en français ce qui est très appréciable.
Nous somme arrivés avant l'heure de checkin et partis après le checkout, le concierge nous a gentiment proposé de conserver nos bagages sans supplément.
La chambre était conforme à l'offre, aucun problème de nuisance sonore, literie confortable, propreté irréprochable même pour la salle de bain.
L'hôtel est vraiment bien situé, dans un quartier plutôt tranquille à côté du Théâtre de l'Opéra. Il est à proximité de la gare de Termini, de la station de métro Republica et du quartier historique. Idéal pour les visites.
Nous avons également découvert un restaurant où nous dinions le soir à quelques pas de là (Trattoria il Tettarello).
Le seul point négatif est le Wifi qui est payant et parfois un peu défaillant.
Si nous devions retourner à Rome, nous reviendrions certainement dans cet hôtel.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé 8 jours à Rome, cet Hôtel est vraiment très bien situé, à deux pas de la gare Termini, proche du centre historique.
Personnel très serviable, chambres propres et calmes, service irréprochable.
Petit-déjeuner correct avec beaucoup de choix.
Les tarifs sont raisonnables
Cet hôtel m'avait été recommandé par un ami, à mon tour je le conseille.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Que dire, un accueil en dessous de tout, avant même de vous dire bonjour, ils vous informent (la réception) que vous devrez payer 2 euros de taxe par personne…. Que dire de plus, la chambre minuscule et très mal insonorisée, nous avons été réveillés chaque matin dès 5h30 par les pétaradâtes des motos et des moteurs de voitures qui passent dans la rue très fréquentée toute la journée, en plus impossible d’ouvrir la fenêtre sous peine de respirer de bonnes odeurs d’essence de pot d’échappements…. Dans la salle de bain nous avons eu droit à une forte odeur d’égout, par chance, cette odeur une fois la porte fermée n’entrait pas dans la chambre. Le sommet est incontestablement le déjeuner, là nous sommes tombé des nues, un café qui n’a de nom que celui de café, infecte, nous avons essayé un distributeur automatique, catastrophe, le café avait un goût de plastic, le cacao était infecte, les fruits sont pourris, le pain rassis, enfin bref plus jamais. Seul point fort c’est la propreté des chambres, le personnel à ce niveau est irréprochable, mais malheureusement c’est le seul point positif.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons passé 4 jours à Rome, dont 3nuits à l'hotel impero.
L'accueil a été très bien, le personnel est serviable et sympathique. Les chambres sont propres et pas trop petites.
L'hotel est très bien situé, en effet il se trouve à deux pas des stations de metro "termini" et "republica" ce qui est très agréable. On peut aussi facilement visiter la ville à pied.
Le petit dejeuner est très correct et bon, croissants, pain au chocolat, oeuf, cereal... rien ne manque.
Notre chambre donné sur une petite place très jolie.
Au niveau du bruit, nous n'avons pas eu de problème, il n'y en avait aucun ou très peu.

Hotel impero un petit hotel bien sympathique que je conseille!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2012

Mon épouse et moi avons fait une escapade d'amoureux, encore après trente-deux de mariage, à Paris, Rome et Tunis en septembre. Nous sommes descendu à l'hôtel Impero de Rome. Cet hôtel est situé à deux petit pas de la gare Termini, la plus importante gare ferroviaire de Rome. Nous y avons séjourné 3 jours et en sommes repartit très satisfaits

Les chambres sont bien, suffisamment grande bien que la salle de bain était particulièrement petite mais très fonctionnelle. De plus la chambre et la salle de bain étaient propres et tous les jours on y changeait la literie. L'hôtel est très bien, sans prétention, mais le personnel qui s'y affairent à tous les jours valent tout notre respect. Ils se sont montrés compétents et affables. Nous ne connaissions rien de cette grande et magnifique ville et à chaque question, ils se montraient intéressés à notre bien-être et ce, dans un très bon français.

L'hôtel est situé près de tout. De l'autre côté de la rue, il y a un petit restaurent-terrasse où on y sert des fettuccini réellement divin. Un peu plus loin, juste en face de l'Opéra de Rome, il y a un restaurent chinois très sympa où la propriétaire a fait ses classe à Montréal. Elle parle très bien français et elle est adorable. Si vous descendez à cet hôtel, vous serez à distance de marche de la Fontaine de Trévi, du Colisée Flavius de Rome et du Mont Palatin (le centre-ville de la Rome Antique). Par ailleurs, `si vous désirez visiter le Vatican, le maître d'hôtel de l'Impero vous indiquera comment réserver votre visite et on viendra vous chercher à la porte de l'hôtel puisque l'Impero fait partie des hôtel où l'on cueille les visiteurs du Vatican.

Ainsi, mon épouse et moi avons débarqué à un hôtel sans grande prétention quant à ses chambres et son restaurent mais où les employés vous feront sentir dans un grand hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Situation près de la station au coeur des transports en commun de Rome, Termini, et aussi de la station de métro Repubblica, l'Impero est un hôtel propre, avec un personnel accueillant.
Ma chambre simple donnait sur une cour intérieure, ce qui m'importait peu.
La terrasse sur le toit est parfaite pour apprécier une bonne bouteille de vin italien en soirée.
Pleins de cafés bistro près qui offrent d'excellents plats italiens à des prix raisonnables.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo