“BONNE ADRESSE” 5 5 étoiles
Avis sur Roma Boutique Hotel

Roma Boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Roma Boutique Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Toscana, 1, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 111 sur 1 285 Hôtels à Rome
Ville D'Avray, France
“BONNE ADRESSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Cet hôtel se trouve au 4ème et 5ème étage d'un immeuble particulier. L'accueil est chaleureux et très professionnel. Alessandro et son équipe font tout pour vous satisfaire tant pour les services (taxi et autres), que pour les restaurants. L'endroit est calme. Les chambres sont confortables et propres. La seul fausse note est le petit déjeuner mais ce n'est qu'un détail tant l'endroit est sympathique. Cet établissement est situé dans le quartier de certaines ambassades et hôtels de luxe. Il est non loin de la piazza d'Espagne et de la Fontaine de Trévise. Des stations de taxis sont à proximité, le métro également. Je vous conseille cet endroit et merci à Alessandro et son équipe.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

caen
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons passé 11 nuits dans cet hôtel (chambre 24). Notre chambre était spacieuse, meublée élégamment, bien insonorisée, et nous n'avons pas été dérangés par les bruits de la rue. Cette chambre était très confortable (literie impeccable, salle de bains relativement petite mais bien agencée). Nous avons aimé le fait qu'il s'agisse d'un petit hôtel, ne comptant que peu de chambres, car nous n'aimons pas les grands établissements impersonnels. Les petits déjeuners étaient très réussis (nous avons choisi de les prendre dans notre chambre mais depuis peu, il existe aussi un espace petit déjeuner à coté de la réception).
Globalement, le Roma boutique hotel est une adresse à retenir pour un séjour à Rome. Si il fallait trouver un bémol, il ne tiendrait pas à l’hôtel lui même, mais à son emplacement. Cet établissement se situe tout près de la via veneto (non loin de la place d'Espagne). Or la via veneto est peu animée le soir venu. Certes, il est tout à fait possible d'aller à pieds un peu plus loin pour dîner, mais lorsque l'on a beaucoup marché dans la journée, et que l'on est fatigué, on apprécie parfois de trouver des petits restos sympathiques, tout près de l’hôtel.
Concernant l'accueil et le personnel de l'accueil, un grand bravo! Alessandro et son équipe sont particulièrement sympathiques, toujours à l'écoute, et très disponibles. Une anecdote en témoigne : nous avions réservé notre hôtel (un pack vol + hotel) auprès de SNCF.com, agence qui devait être sous traitant d'Expédia sur ce package. Nous avions donc une facture émanant de la Sncf, attestant de notre paiement. Mais l’hôtel avait lui une réservation faite par Expédia..... Lorsque nous avons voulu quitter l’hôtel, la soeur d'Alessandro, à l'accueil, a cru un moment que nous n'avions pas la facture adéquate et que nous n'avions peut être pas payé notre voyage. Le quiproquos a été rapidement réglé, et aussitôt, le verre de l'amitié nous a été offert, avec mille excuses. Pour résumer : le Roma boutique hotel, n'hésitez pas, allez-y!!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Emballée par cet hôtel où l'accueil d'Alessandro et de son équipe a vraiment été chaleureux et professionnel.
Aucune fausse note : excellents conseils pour les visites, les restaus, les petits soucis du voyageur étourdi (... qui a oublié son chargeur de batterie à la maison et veut en acquérir un pour pas trop cher par exple ;-) !), femmes de chambre d'une discrétion remarquable, tout le monde "aux petits soins" (Alessandro nous a par exple porté d'office notre valise jusqu'à notre chambre).
Une chambre impeccable, très bien insonorisée bien que donnant sur la rue, avec la clim, spacieuse, très pratique et avec tout le confort (on a même pu suivre la finale Stade toulousain-Stade toulonnais dans notre chambre :-) et le lit était extra).
Salle de bains parfaite aussi, avec une grande douche à l'italienne et une bonne ventilation.
Peignoirs, pantouffles, brosses à dents avec dentifrice en plus des traditionnels shampoings et savons, sèche cheveux, grand placard avec tringle et cintres pour disposer ses affaires.
Tous les jours un petit chocolat sur l'oreiller et un ménage impeccable.
Très bien situé aussi.
Enfin :-) parfait quoi :-) ! Je conseille à fond, et j'ai hâte d'économiser pour pouvoir y retourner :-) !
Les sourires du personnels m'ont vraiment touchée.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Asie
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Appartement transformé en micro- hotel. Rien n'indique que cet immeuble cache un hotel au 4 eme. Ascenseur et entrée très communs, pas de service pour les bagages. La première fois, ca fait bizarre.

L'accueil et sympa, la déco fait plus maison close qu'hotel. Les chambres sont mini, les prix maxi. Le petit dej est servi en chambre faute de place.

Je pense qu'à ce tarif, je préfère un hotel classique ou une maison d'hotes.

• Séjour du avril 2012
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Je reviens de Rome où j’ai passé 4 nuits dans cet hôtel que j’ai adoré ! L’accueil est chaleureux et le service impeccable. Ma chambre était très sympa : très propre, design soigné, confortable et la salle de bain est petite mais avec une grande douche italienne qui fait toute la largeur de la pièce.
Le petit déjeuner est servi en chambre à l’heure précise à laquelle on l’a demandé (on peut demander un horaire différent tous les jours). Il est copieux et l’on peut choisir entre plusieurs cafés, thés, etc. Le personnel de ménage est très discret. Ma chambre donnait sur la cour intérieure mais il y a aussi des chambres qui donnent sur la rue.
L’hôtel n’a pas pignon sur rue et se trouve au 4ème étage de l’immeuble. Nuit et jour, il y a quelqu’un à l’accueil pour nous renseigner. J’ai été charmée par leur hospitalité et leurs bons conseils pour visiter Rome. Alessandro, le manager de l’hôtel, est particulièrement charmant et attentionné.
Le quartier est très sécurisant avec un commissariat de police et l’ambassade des états-unis, beaucoup d’hommes d’affaires. Il est a côté du parc Borghese qui est superbe et en même temps il n’est pas très loin du centre historique (15min de la fontaine de trévi par ex).
Je conseille vraiment cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre sur rue
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Cet hotel situé non loin de la place d'Espagne nous a ravi pendant nos quatre jours passés à Rome. L'accueil est très chaleureux et le bien être du client est au centre des préoccupations du personnel. La chambre est très cosy et confortable. Le petit déjeuner servi en chambre avec de merveilleux cafés est très appréciable et de qualité. Bref une petite structure où l'on se sent cocooné très bien située dans Rome. Un grand merci à Alessandro pour son accueil et sa grande disponibilité pour chacune de nos demandes. Nous recommanderons vivement cette adresse et espérons revenir prochainement.

• Séjour du août 2011
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

J'ai réservé cet hôtel pour 130€ via Hotels.com et suis plus que surpris du résultat.

La chambre est vraiment spacieuse, environ 35m² séparée en un petit salon et une chambre avec 2 télévisions, un sofa, une grande armoire de rangement, un PC avec internet mis à disposition, la climatisation bien évidemment et tout le nécessaire.
S'il devait y avoir un bémol, ce serait la salle de bain qui n'est pas franchement au standard 4 étoiles mais qui reste correcte et propre.

C'est à mon avis imbattable à Rome si l'on considère la superficie, l'emplacement très proche de la Via Veneto et le prix (sachant que le petit déjeuner est inclus).

• Séjour du août 2010 - voyage en solo