“romantique, élégance et charme... une exception rare” 5 5 étoiles
Avis sur Roma Boutique Hotel

Roma Boutique Hotel
N° 121 sur 1 283 Hôtels à Rome
melun
“romantique, élégance et charme... une exception rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

un état d'esprit d'exception : ici, pas de grand lobby, pas de portier, pas de bling bling mais un lieu extraordinaire dans tous les sens du terme. un lieu très très privé : 7 chambres, au 4ème étage d'un immeuble discret et élégant. pour les marcheurs comme moi : la fontaine de trévisse à moins de 10min, la place d'espagne à 5min, le parc de la villa borghese à 5min... et dans un quartier très huppé (via veneto).
pour sortir dans le "trasterve", un arrêt de bus et une station de taxi à 50m... comptez 10€ de taxi ou 25 minutes à pied (bien pour une ballade digestive ;-))
sinon, l'accueil est remarquable et personnalisé avec Alessandro, un gentleman manager, et le personnel est efficace et discret.
notre chambre" standard " est petite mais bien agencée, la déco est raffinée, la salle de bain, bien équipée, est petite mais la douche est grande. le petit déjeuner est servi en chambre, ponctuellement et qualitativement copieux.
juste un "défaut" : l'isolation sonore mais c'est comme si on loge dans l'appartement d'un bon ami ;-)
bref, une adresse topissime pour apprécier la dolce vita.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

NEUILLY SUR SEINE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Accueil chaleureux. Belle décoration design, dans des tons doux avec une touche de couleur. Odeur agréable d'huile essentielle diffusée Chambre 24 (supérieure sans balcon) est spacieuse. et lumineuse car donnant sur la rue (calme avec belles façades en face) La 27 (double) est petite, mais reste confortable,et plus sombre car donnant sur l'arrière cour (sans intérêt). Les salles de bains sont petites mais bien équipées et la douche est, par contre, immense (douche à l'italienne sur toute la largeur de la sdb).Placards vastes. Le petit déjeuner servi, ponctuellement, en chambre à l'heure de votre choix (dans un créneau de 7.30-10.30) est copieux , varié et délicieux Seul bémol, le thé aurait mérité une qualité supérieure pour un hôtel 4* (Lipton) Le quartier est calme et agréable (ambassades, palaces, restaurants chics, parc Borghése). Il est un peu excentré par rapport aux points d'intérêt touristique . La piaza di Spagna est à 10 mn à pied. Le métro (ligne B) est à 5 mn à pied. La ligne Open Tour passe tout prêt, ainsi que de nombreux bus.
Le service est de qualité avec, pour les séjours supérieurs à un certain nombre de jours (à voir sur leur site), le transfert aller/retour aéroport/hôtel offert.
Très bon rapport qualité-prix à en juger par les prix pratiqués par les autres hôtels consultés par internet.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
calgary, alberta
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre famille de 3 a passé 4 nuits au début du mois d'avril 2009 sur la recommandation d'un collègue.
Tout ce qui est énuméré dans les commentaires précédents est vrai !
Les chambres sont relativement grandes par rapport aux normes européennes et sont parfaitement aménagées.
Nos chambres donnaient sur une cour intérieure et il n'y avait aucun bruit de circulation.
Allesandro était l'hôte parfait : il a recommandé des restaurants que nous n'aurions jamais trouvé par nous-mêmes et nous a conseillé des visites, même organisé une voiture pour nous emmener à l'aéroport à la fin de notre voyage.
Nous avons pu facilement aller à pied dans tous les principaux sites touristiques.
Le petit-déjeuner dans nos chambres était le départ idéal de chaque journée !
Fortement recommandé : nous y retournerions sans hésiter.

da Napoli
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2009

Nous avons trouvé cet hotel par hasard sur internet et nous n'avons pas été déçus par notre choix ! L'accueil était extra, Alessandro, le responsable de l'hotel est vraiment sympathique et a été pour nous une minière de conseils pour tous les coins à voir et les bons restos de Rome. Le personnel est discret et très aimable. Le petit-déjeuner soigné dans les moindres détails et nous avons apprécié le très bon capuccino et les croissants fourrés à la crème et amarène!
Les chambres sont très élégantes; tout est neuf et propre, bref, je le conseille à tous les touristes de passage à Rome.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Paris 13
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2008

Il offre les services d'un hotel de luxe, tout en étant plus intimiste qu'un palace. Le directeur de l'hotel prend le temps de "bien"conseiller ses clients sur le choix d'un restau ou une astuce pour un transfert. la gentillesse et la discrétion du personnel très pro est appréciable...On à l'impression de vivre dans un bel appartement du centre de Rome. Vraiment à conseiller aux gens que l'on aime....

• a aimé — Accueil, situation ,Décoration desing, parquet de chêne au lieu de moquette
  • n'a pas aimé — le jus d'orange du petit dej
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alessandria
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Que ce soit l'emplacement ou le personnel attentionné.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2008

Suite aux critiques positives lues sur Tripadvisor, nous avons choisi cet hôtel pour 3 nuits en chambre Standard, fin février 2008.
Notre séjour fut à la hauteur de nos espérances,... ni plus ni moins!

Nous avons particulièrement apprécié le personnel aux petits soins et s'appliquant à s'exprimer en français.
Le petit déjeuner était toujours un moment agréable, que nous attendions avec impatience : servi très ponctuellement dans la chambre à l'horaire de notre choix (même tardif), il se composait de viennoiseries (agrémentées tantôt de muffins ou de tartelettes italiennes), de céréales et de yaourt aux fruits. La boisson chaude était délicieuse (au choix : cappucino, chocolat, thé,...). Par contre un bémol pour le jus de fruits très médiocre.
Une petite attention : les nouvelles de notre pays sont imprimées dans les grandes lignes et accompagnent le grand plateau.
La chambre était décorée avec simplicité mais avec bon goût : l'écran plat de la télé, les couleurs donnent une impression de modernité.
L'hôtel, situé uniquement sur un étage, au 4ème d'un immeuble très calme, est feutré et discret. Le petit nombre de chambres (6) permet un excellent service.
Il est très bien situé, dans un quartier aisé où les cafés branchés (et chers) et les hôtels 4 étoiles ont pignon sur rue. Il faut néanmoins être un bon marcheur dans une ville comme Rome.
Enfin, la propreté est irréprochable.

Néanmoins, le luxe n'est pas au rendez-vous. La prestation correspond aux tarifs pratiqués en basse saison, mais elle est insuffisante à mon avis quand la chambre atteint 300 euros...
De plus, certains détails sont à déplorer :
La climatisation est détraquée : même en demandant 16°, nous étions forcés d'ouvrir la fenêtre pour dormir... au mois de février.
De plus, le verre de la table était fendu à notre arrivée, ce qui aurait pu être dangereux avec des jeunes enfants. L'accident s'étant produit la veille de notre arrivée, selon le personnel, j'imagine qu'à l'heure où j'écris ces lignes le nécessaire a été fait...?
Enfin, impossible d'ouvrir les rideaux bien longtemps en chambre "standard" : il y a un vis à vis un peu gênant.

Mais nous avons globalement beaucoup apprécié notre séjour au Roma Boutique Hotel.
Nul doute que nos pas nous porteront de nouveau vers cet hôtel lors d'une prochaine escapade à Rome...

• a aimé — Le calme, la déco épurée
  • n'a pas aimé — La chaleur dans la chambre... au mois de février !?
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)