“Catastrophique !”

Hotel Il Papavero
N° 1 005 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 30 juillet 2013

En tant qu'habitué des hôtels et auberges de jeunesse, je ne peux que constater que Papavero est la pire adresse à laquelle je me suis arrêté. Pour commencer, je met l'accent sur la remontée d'odeurs en provenance des canalisations, qui donne à votre chambre une odeur vraiment tres désagréable. Imaginez l'horreur de cette odeur en fin juillet debut aout à rome où le soleil cogne et ou la température est élevée ! Puis, si vous vous y égarez parce que tous les autres hôtels sont remplis, je vous garanti une nuit bruyante car l'hôtel est très mal isolé au point de vue sonore ! Non seulement vous entendrez clairement le voisinage, mais aussi ce qui se passe dans l'escalier et à l'intérieur du lotissement. N'espérez pas accéder au wifi gratuitement, car il faut payer 1 euro par jour pour y accéder, notez que le réseau est lent est très instable. Sachez que vous devez payer immédiatement l'integralité de la note à votre arrivée, de préférence en cash. Pour finir, un hôtel miteux, puant et bruyant... À éviter !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 19 juillet 2013

après avoir lu tous les avis négatifs, nous appréhendions notre arrivée dans cet hôtel. aussi, compte tenu du prix (135euros pour 2 pour 3nuits) nous nous attendions au pire. Quel soulagement et quel plaisir de découvrir notre chambre; très simple mais parfaite pour le prix. je vous rassure, elle était propre et la literie également, pas d'animaux ou d'insectes à l'intérieur, l'eau chaude est courante ! en plus nous avions un petit balcon avec vue sur un espace clôt, très calme. l'accueil est agréable et ouvert 24h/24 7j/7, elles peuvent faire des résa dans des restaus si vous leur demandez! je vous recommande cet endroit si vous aimez la simplicité, mais compte tenu du prix faut pas non plus exiger le luxe!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2013

L'accueil de l’hôtel ne se trouve pas dans le même bâtiment que certaines chambres, ni même dans la même rue !! On ne peut pas choisir la température de l'eau (gelé ou bouillante) qui est d’ailleurs non potable au robinet (et d'une couleur blanchâtre). A votre arrivé vous avez aussi la bonne surprise d'apprendre qu'une taxe 2€ par jour et par personne est à payer en plus de ce que vous avez déjà payé !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
domenico50, Direttore de Hotel Il Papavero, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2013

Gentil Monsieur,

Nous sommes désolés de recevoir Votre avis.

Sur Votre confirmation est bien décrit l'hotel - situé dans le même edifice historique en plein centre ville, avec les chambres dispersées dans plusieurs entrées et étages. La réception se trouve au premier étage - même bâtiment.

L'eau à Rome est potable au robinet et heureusement on peut la boire même dans la rue ou se trouve des petites fontaines...Les romains ont bien pensait les aqueduc depuis l'antiquité!!!

Nous sommes désolés d'apprendre que Vous ne saviez pas de la taxe de sèjour à Rome. (Il fallait bien lire Votre confirmation!) La taxe 2€ par jour et par personne est à payer sur place en cash et il faut spécifier qu'elle existe depuis le 1 Janvier 2011, décidée par la Mairie de Rome et pas par les hôtels.

Nous espérons que les informations Vous seriont utiles pour Votre prochaine visite à Rome!

Bonne chance.

La Direction

Avis publié : 24 janvier 2013

Il faut tout d'abord aller au premier étage pour la réception. Là, une italienne très gentille et parlant français vous accueille, alors on pense que tout va bien se passer. Que dalle. Tout d'abord il y a 3 clés pour pouvoir enfin accéder à la chambre (qui est au passage à l'autre bout de la rue), bref un vrai coffre fort. Les chambre sont très mal sonorisées, non seulement on entend ce qu'il se passe dans les autres chambres (chasse d'eau, conversations et j'en passe), mais en plus on entend les bruits de la rue à la perfection!
La chambre possède tout juste la place pour un lit, la télé est pourrie, le mobilier est pourri, la salle de bain est pourrie. Pendant un voyage de 3 jours, nous avons eu de l'eau chaude seulement un soir ! Après en avoir informé le personnel, rien n'a été fait, nous avons continué à nous doucher à l'eau froide (en janvier). Les horaires de ménage ne sont pas indiqués, ce qu'il fait que le personnel est rentré lorsque nous étions sortis, et une boucle d'oreille de ma copine a disparue. Les apparences sont trompeuses, nous avons eu ensuite à faire à une pseudo italienne à l'accent russe, incapable de réagir, avec d'autres pseudos russes comme si il y avait un trafic de personnes sous payées dans l'hôtel. Je déconseille très fortement cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
domenico50, Direttore de Hotel Il Papavero, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2013

Gentil Monsieur,

Nous sommes vraiment désolés de recevoir Votre avis, mais on peut juste dire que notre hotel est correct. Sur Votre confirmation est bien décrit l'hotel - situé dans le même edifice historique en plein centre ville, avec les chambres dispersées dans plusieurs entrées et étages. Pourtant le centre ville est trés, très animé pendant les soirées, mais les chambres sont vraiment assez bien sonrisées, mieux les chambre qui donne sur la cour intérieur. C'est vrai qu'il y a 3 portes à clé à affronter pour arriver dans la chambre mais au moins c'est sur!!! Beaucoup de sécurité, je dirais .

La chambre a Vous assignée etait une Double Deluxe même si Vous aviez réservez une chambre Standard. La télé fonctionne trés bien, il y a la clim, salle de bain très grande et le mobilier est nouveau. Il faut comme même garder à l'esprit qu'en est un hotel d'une seule étoile!!!

On a eu un problème avec la centrale thermique et le technicien a dû changer une piéce et pourtant le changement a pris plus de temps pour la remplacer. Vous etiez priéz de changer de chambre, ou de prendre le douche dans un autre chambre sans faire les valises mais Vous n'avez pas acepter...mais demandez d'etre remboursés au départ!

Tous nos collaborateurs travaille aves nous depuis longtemps et nous avons grande confiance en eux (puorquoi on vient de savoir seulement maintenant que Votre fiancée "a egaré" son boucle d'oreille??), même si ils sont de nationalités différentes nous n'avons jamais eu de plaintes, mais les compliments .

On espère de Vous avoir chez nous encore pour Vous démontrer notre corectitudine!

La Directione

Avis publié : 28 juillet 2012

Hotel est correct, les chambres sont dispersées dans 2 bâtiments, il y a 3 portes à clé à affronter pour arriver dans la chambre (au moins c'est sur!!). Les chambres sont propres, il y a la clim, salle de bain ok! un petit bémol : le bruit de la rue (si la chambre ne donne pas sur la cour intérieur) et c'est un peu mal isolé! assez bien passé, proche de la station termine (ou il y'a les terminus de bus), le métro est proche également. pour une virée entre copines de quelques jours, va bene!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

Quelle déception !! nous étions 5 amies parties pour un week-end à Rome. Nous avons réservé cet hôtel d'après les photos sur le site. Lits doubles, chambres séparés... bref très sympa. Mais véritable arnaque !! Au final nous avons été entassées dans une minuscule chambre avec des lits superposés, nous avons du faire notre lit, pas de serviettes de bain, 1 seule SDB pour 5 ! je déconseille vivement ce pseudo hôtel

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2011

je viens juste de rentrer de Rome, c'est une tres belle ville et vous n'allez pas le regretter.le seul bemol etait cet hotel. Des notre arrivée, la réception était dans une immeuble a part, l’accueil était chaleureux, ils ont gentiment laissé nos bagages dans la réception vu que notre chambre n’était pas encore prête et nous avons commencé notre balade. Au retour ils nous ont donné la chambre 8 (en faite les chambres sont sur l’autre coté de la rue) : petite chambre au point que le lit frotte sur la porte d’entrée, petite telé avec une telecommande du recepteur satellite HS et l anuit quand tu rentre après une journée fatigante du ballade la commence le calvaire. En faite les chambres sont situé au dessus d’un bar et en face d’une discothèque et quand les gens sortent pour fumer, ils squattent au dessous de ta fenêtre du coup tu les entends rigoler jusqu'à même 6h du matin (ya pas du double vitrage), j’ai demandé qu’on me change de chambre mais comme d’habitude il y en a pas !!!! un conseil si malheureusement vous le prenez, évitez le rez de chaussé (chambres 6,7,8. Je ne regrette pas d’aller a Rome c’était magnifique très belle ville mais cet hôtel la c’est une arnaque. J’espère que mon avis vous sera utile. Ciao

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple