“Super rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Selva Candida, 200, 00166 Rome, Italie   |
N° 251 sur 1 272 hôtels à Rome
“Super rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Deuxième fois que nous venons dans cet hôtel pour visiter Rome. La première fois nous avions suivi les commentaires de Trip advisor. Nous n'avons pas été déçus au point de revenir donc ;)
Les chambres sont vraiment confortables et spacieuses. Tout y est: déco, wifi, baignoire, écran plat, et parking pour ceux qui viennent en voiture.
C'est vrai que l'hotel est un peu loin du centre mais en voiture et avec un gps c'est idéal. 15-20 minutes de la villa borghese où on peut se garer pour pas cher (parcmètre à moins de 10 euros la journée)(ATTENTION AUX ZONES "VARCO ATTIVO"). Sinon vous pouvez louer un scooter dans Rome ce qui est vraiment ideal pour visiter. Je suis un novice en deux roues et le retour à l'hotel n'a vraiment pas été un soucis.
Le personnel est vraiment serviable et vous aidera dans toutes vos démarches/questions.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
effeaniballi, Proprietario de Hotel Selva Candida, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher Fabiene,
Nous sommes heureux que vous ayez choisi de re-sèjourner chez nous :)
Nous espèrons que vous avez apprèciè votre sèjour et vous remercions pour vos aussi bonnes critiques. C'est une eccelente rècompense.
Sachez que ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau; Si cela vous tente:)
-Arrivederci e grazie!
p.s:
Il faut, en effet, faire attention aux Z.T.L. “Zona a Traffico Limitato” à Rome:
"Varco Attivo" veut dire qu'il ne faut pas franchir le gate.
"Varco Non Attivo" veut dire que vous pouvez circuler.

La Grande Motte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je recommande d'avoir un GPS pour trouver cet hotel car sans GPS ça a été très difficile pour moi... Mais sinon cet hotel est parfait très joliment décoré et vous dormirez parfaitement sans bruits le petit déjeuner est bon et surtout vous pourrez garer votre voiture à l'intérieur de l'hotel et prendre la Roma Pass que le très sympathique gérant vous proposera de vous vendre dans l'hotel comme ça vous aurez des visites de musées gratuites et vous pourrez prendre les transports en illimité pendant 3 jours ... pour aller au centre ville prenez le bus juste devant l'entrée de l'hotel qui vous emmènera à Cornelia (le 904 si je me souviens...) puis ensuite le métro direction la pIazza di Spagna ou autres ... entre le bus et le métro vous compterez environ 1 heures pour être au centre ville mais c'est un moindre mal car si vous prenez votre voiture ça risque d'être pire et si vous voulez dormir au centre ville bonne chance car Rome c'est très bruyant .... Moi si je retourne à Rome je retournerais au Selva Candida !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous venons, mon mari et moi de passer 3 nuit dans cet hôtel un peu excentré de Rome mais très calme. Très bonne literie, belle décoration. Une qualité de service remarquable. Un accueil excellent et un personnel très à l'écoute et prêt à nous guider dans nos choix de visite. Petit déjeuner "buffet" très agréable ! Un petit conseil : ayez un bon GPS si vous prenez la voiture et attention dans Rome difficile de se garer. Merci à tout le personnel de cet hôtel charmant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Très chers,

Nous vous remercions pour cet avis si favorable sur notre ètablissement.
C'est très gentil de votre part d'y avoir pensè.
Espèrons vous revoir lors d'une de vos futur balade à Rome...

Francesco Aniballi
Saint-Blaise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Se garer et rouler à Rome peut vite devenir un casse-tête.
Ce très confortable hôtel dispose d'un parc et d'un grand parking privé. Il met à disposition des navettes, mais nous avons préféré prendre le véhicule jusque la station de métro Cornelia, située à 20 min.(Là aussi aucun soucis pour stationner)
Pas de restauration sur place, mais un très bon restaurant typique familial (Sapori Veri) à ~ 300 m de l'hôtel. Petit déjeuner buffet très correct.
Le personnel très accueillant est toujours disponible pour vous conseiller.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons apprécié le cadre, la situation de cet Hôtel, à la fois situé en ville, mais dans un joli parc paysagé avec palmiers, pins... Ensuite, nous avons apprécié la qualité de l'accueil par des personnes attentives à nos demandes certaines s'exprimant en français ( dont une parlant parfaitement le français). Ensuite la chambre, spacieuse, avec salle de bain, minibar, télévision, wifi... Enfin le petit déjeuner, très fourni et à volonté.
Nous avons aussi apprécié la proximité d'un Magasin Leclerc pour faire quelques courses et le fait que cet hôtel possède 2 entrées-sorties : pour nous rendre en ville il nous a semblé qu'une sortie nous évitait les bouchons.
Nous avons été heureux dans le choix de cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Dieffenbach-au-Val, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Certes un peu éloigné du centre ville, cependant il est tout de même facilement accessible par une ligne de bus s'arrêtant devant l'hôtel ou par la navette que l'hotel organise gratuitement certains jours. En contrepartie, l'hôtel est très calme et dispose d'un beau parc. Le team de l'hôtel est toujours prêt à vous conseiller, et à rendre service. La chambre est propre et confortable. Le petit-déjeuner est varié (sucré et salé) et à volonté. J'y reviendrai volontiers, si un prochain séjour me mène à Rome

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel pendant les fêtes de fin d'année et nous avons été très satisfaits. Notre chambre n'était pas très grande mais joliment décorée. L'hôtel est très agréable avec un style chaleureux. Le personnel est vraiment très sympathique et c'est le point fort de cet hôtel. Ils vous renseignement avec plaisir concernant les transports.... toujours avec le sourire.
Le petit déjeuner est simple mais copieux et bon.
Le seul petit bémol, l'emplacement un peu excentré du centre mais du coup cela en fait un hôtel très calme.
Bon rapport qualité prix!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
effeaniballi, Proprietario de Hotel Selva Candida, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Très chère Elodie,

merci beaucoup pour votre avis si favorable. Nous sommes trés heureux de vous avoir eu comme hotes. A titre informatif veuillez prendre conaissance de quelques nouveautèes qui pouraient vous interesser pour un eventuel futur sèjour:
- depuis dècembre 2012 nous avons ouvert une nouvelle entrèe sur Via Casal del Marmo n° 618, à 200 metres de la sortie du GRA (l'èquivalent du pèrifèrique pour Paris) “selva candida/casal del marmo”, pour faire en sorte d'èviter les embouteillages du quartier.
- à partir de Mars 2013 nous nous organiserons des navettes depuis la station de mètro ou directement depuis la gare pour pouvoir se rendre au centre de Rome en laissant votre voiture à l'hotel.

A la prochaine

Francesco Aniballi