“ravie !”

N° 458 sur 1 290 Hôtels à Rome
toulouse
“ravie !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

nous revenons d'un séjour dans cet hôtel ; effectivement la cour et l'accès à lhôtel sont déconcertants (3è étage au fond de la cour, escalier B) ascenseur vieillot (il ne fonctionne qu'à partir du 1er étage au moment de notre séjour). Mais lorsqu'on arrive, on est vite rassuré, par le gentil accueil et les chambres très bien. Il est vraiment bien situé dans Rome.
Et ravie du prix payé (combiné vol + hôtel) par rapport au prix annoncé dans la chambre...
Petit dèj simple.
Personnel agréable ; ménage impeccable et contrairement à un autre avis écrit ici, pas de problème de chauffage dans notre chambre (semaine très froide, neige à Rome) Salle de bain et mobilier de belles qualités.
La Via Nationale à côté, on y trouve tous les magasins, et dans les petites rues autour de l'hôtel également, restaurants (avons testé Est Est Est, Pasta LOve (très bien) et "un internet point"
Un peu de bruit, mais normal, on est en pleine ville et le double vitrage italien semble limité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

Pour un sejour de 3 nuits,l'hotel etait top;situé au centre des principaux sites, personnel acceuillant qui vous explique les bus, visites,resto sympas...Chambre de qualité ,non bruyantes;salle de bain bien equipée.Seul hic, au 3e étage ac un ascenseur a lancienne parfois capricieux.Ptit dej copieux jusqua 10h..A contribué au charme de ce voyage!

• Séjour du septembre 2011
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Bon accueil, personnel agreable et serviable. Chambre correcte et propre, avec grande salle de douche. Plutôt bien situé.
Évitez le jus d'orange du petit dej ... (Ou testez le juste par curiosité...)
L'ascenseur fait parfois des caprices, a cause des portes qui se ferment mal et l'empêchent de changer d'etages... (Ne craignez donc pas d'y rester coincer)

Dans l'ensemble, bon rapport qualité/prix

• Séjour du août 2011
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous revenons d’un city trip de 4 jours à Rome et nous avons séjournés à l’Hôtel Galatéa.
Si vous cherchez un hôtel idéalement situé tant vis-à-vis des transports en commun (à côté de la gare Termini donc à proximité du métro, des trains et des bus) que des sites à visiter (à 10 min maxi de la Fontaine de Trévi et 15 min de la Place d’Espagne à pied par ex) vous avez trouvé.
L’Hôtel Galatéa se trouve dans une petite rue et les chambres sont donc relativement calmes.
Arrivés devant l’hôtel, ne vous laissez pas décontenancer par la cour intérieure qu’il faut traverser et qui aurait besoin, il est vrai, d’un bon nettoyage.
Direction l’escalier B où l’hôtel se trouve au 3 ème étage.
Là encore, pas de panique, l’ascenseur est vétuste mais il fonctionne très bien et vous l’apprécierez en fin de journée..
Arrivés au 3 ème étage, vous découvrirez un joli petit hôtel récemment rénové.
Les chambres sont petites c’est vrai, mais possèdent suffisamment d’espaces de rangement et la literie est confortable.
L’airco fonctionne très (voire trop) bien, ce qui est appréciable par ces chaudes journées.
Les salles de bain sont bien équipées.
Le personnel est très sympathique et un des stewards parle le français couramment, nous l’avons rencontré chaque jour soit le matin soit l’après-midi et il nous a été d’une grande aide afin de nous conseiller sur les itinéraires (quel bus ou métro prendre, quelle direction, sortie, temps de parcours etc..).
Enfin, seul bémol (il faut bien qu’il y en ait un), le petit déjeuner peu achalandé et un peu répétitif :2 sortes de céréales, croissants, cakes, biscottes, confiture, beurre et fromage à tartiner, nous aurions apprécié un peu de charcuterie et quelques tartines grillées. Par contre un large assortiment d’expresso, café, chocolat, cappucino, thé etc. (nous sommes en Italie tout de même).
De plus, la pizzeria « Léon » juste en bas de l’hôtel, quand on est trop fatigué pour chercher un resto le soir, sert de délicieuses pizzas.
Enfin, un night shop sur le trottoir d’en face, permet de faire de sérieuses économies sur les boissons (par ex : une bouteille d’eau 33 cl vendue 1 euro sur la nationale alors qu’une bouteille d’1.5l coûte le même prix dans ce magasin).
Bref, un chouette petit hôtel que nous vous recommandons vivement, nous c’est sûr, nous y retournerons

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel quelques jours au mois de février et nous ne sommes pas déçu!
Tout d'abord l'emplacement, vraiment super, proche de tous les lieux touristiques et des transports en commun.
La chambre est petite mais fonctionelle et la salle de bain est super avec une baignoire ce qui est appréciable.
Le seul bémol est peut être le petit déjeuner (peu de choix) heureusement le service est bon.
Au final, c'est un hôtel calme, bien situé, propre, abordable et où l'accueil est chaleureux! Nous le conseiller vivement!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Hotel très correct et au tarif abordable d'après ce que l'on a vu sur les différents sites. Chambre simple mais propre avec tout le confort nécessaire pour se reposer après les visites de cette magnifique ville.
Accueil très chaleureux par des gens parlant le français et n'hésitant pas à nous conseiller pour les visites.
Petit point faible pour le petit déjeuner qui ne comporte pas assez d'éléments naturels et se limite à des aliments avec trop de colorants. On se lasse facilement de ce petit déjeuner discount !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2011

Un très bon hotel, propre et moderne et très bien situé.
Métro et bus à quelques minutes à pied.
Un peu bruyant car nous étions à coté de l'accueil donc si possible demandez une chambre le plus loin possible de la réception.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux