“chambre sombre mal insonorisée”
Avis sur Hotel Galatea

Hotel Galatea
N° 512 sur 1 257 Hôtels à Rome
Gouesnou, France
“chambre sombre mal insonorisée”
Avis écrit le 23 septembre 2012

hôtel bien situe mais difficile d accès (ascenseur a partir du premier étage ,beaucoup de marches a monter avec les valises) ascenseur vétuste souvent bloque.
petit déjeuner sommaire :pas de pain, pas de yaourt , salade de fruits en boite
chambre sombre : on ne peut pas ouvrir les volets + éclairage électrique insuffisant.
tres bruyant : rue + voisins

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 31 août 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel à notre retour de Naples et avant de reprendre l'avion à Fiumicino le lendemain.
Mais nous avons été ravis du choix : l'hôtel est bien situé, à quelques arrêts de bus de la gare Termini et quelques minutes à pied de la Fontaine de Trévi.
Quand vous entrez dans la cour, ne vous étonnez pas, il faut avancer, prendre l’ascenseur jusqu'au 3ème étage et vous y êtes.
L'hôtel est très calme (bonne isolation), les chambres grandes et bien climatisées, et tout est propre : que demander de plus ? :-)
Le petit déjeuner est copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2012

Les PLUS
- L'emplacement est excellent : proche du centre historique (15min à pied), forum romain, colonne trajane, colisée etc.... Le rapport qualité/prix en a fait un excellent choix pour moi. - Hôtel au calme (pas de bruits de voiture ou de la rue). Rentrez dans la cours, allez jusqu'à l'escalier B (scalaB), et montez ! - La gentillesse et l'accueil du personnel (certains parlent français, et ceux qui ne parlent pas font tous les efforts nécessaires). Ils renseignent bien, - Propreté de l'établissement, d'ailleurs très bien rénové.

LES MOINS

- Si vous êtes amateurs de petits déjeuners... passez votre tour ! C'est un peu dommage, le pdj est sommaire. Il y a une machine à café (macciato, capuccino, eau chaude pour le thé etc...), avec à coté une carafe de jus d'orange un peu chimique + une carafe de lait, choix de croissants ou pain au laits, biscottes en sachet, choix de miel/confitures, salade de fruits en boite. Pas dramatique, mais dommage. - Les escaliers à monter pour un hôtel situé au troisième étage : il y a un ascenseur, qui fonctionne à partir du 1er étage. Mais il est parfois bloqué. Selon votre état de fatigue après une journée de visite + le poids des bagages...c'est parfois un peu compliqué ! - Dommage qu'il n'y ait pas d'internet dispo dans les chambres. Par contre, apparement le WIFI est disponible dans l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons été ravis de cet hôtel familial! 2 étoiles, on pourrait même dire plus car franchement impeccable au niveau propreté, accueil, personnel et chambres qui sont modernes et suffisantes pour un city trip! Petit déjeuner simple mais très bien! Situation parfaite tout près de la place Nazionale, à 800 mètres (vraiment) de la gare de Termini. On peut dire que tous les chemins mènent à cet hôtel, il est central par rapport aux endroits principaux à visiter, il est situé sur la ligné 64 de bus (ligne principale), à 10 minutes même pas de la ligne de métro A (pour la basilique St Pierre et le Vatican). Si vous passez par eux en direct (par téléphone, en anglais ou en français selon la personne de l'accueil), ils proposent des prix plus intéressants normalement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 28 mai 2012

Les chambres sont très fonctionnelles ainsi que la salle de bains qui est moderne, hôtel très bien situé (à 10 mn de la Fontaine de Trévise), le petit déjeuner est compris dans le prix, et le personnel est sympathique et disponible.
L'ascenseur est un peu vieillot, mais ça fait partie du charme de l'immeuble typiquement Romain !
Un conseil, si vous n'avez pas une chambre côté cour, n'oubliez pas vos boules quiès, ça klaxonne tôt à Rome !
je le conseille pour un weekend prolongé à Rome !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Forchies-la-Marche
Avis écrit le 13 mai 2012

Bonjour, Nous avons lors de notre city trip dormis une nuit dans cet Hotel.
Pour être honnête, nous avons tournés en rond dans la cour de l'hotel pendant de longues minutes en se demandant si l'hôtel existait réellement.
Je m'explique: l'hôtel se trouve dans un immeuble (presqu'a l'état d'abandon).
Mais je vous rassure, passé la porte du troisième étage, vous oubliez l'immeuble.
En effet, l'intérieur fait très chic et design. On dirait que tout est nouveau.
Un fois dans la chambre nous avons constatés quelques tâches sur les murs.
Par contre les chambres sont très grandes.
Un couloir avec placard / un petit bureau / la pièce avec le lit / la salle de bain.

Tout ca pour vous dire que pour une city trip, cet hôtel vous suffira emplement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 6 avril 2012 par mobile

Ce petit hôtel sans prétention nous a été recommandé par des amis. Il est très bien situé tout près du centre historique de Rome. Le personnel est charmant et toujours disponible. Les chambres sont spacieuses et la propreté est irréprochable. Les serviettes sont changées tous les jours été le linge de lit tous les deux jours. Un seul bémol, le petit déjeuner laisse un peu à désirer sur la qualité; jus d'orange industriel ainsi que le pain et les viennseries, néanmoins il s'agit d'un buffet à volonté. Hormis celà, rien à redire vous pouvez y aller.

Séjour du mars 2012