“Très bonne situation et hôtel impeccable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Galatea

Hotel Galatea
N° 400 sur 1 284 Hôtels à Rome
bordeaux
“Très bonne situation et hôtel impeccable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous y sommes arrivés le dimanche soir après un départ de Bordeaux avec Ryanair ... 2 heures d'avion au prix de 100 euros pour 3 adultes .. Arrivé à l'Aéroport de Ciampino nous avons pris une navette Terravision 4 euros par personne (billets réservés à l'avance sur leur site).
Arrivé à la gare de Termini (arrivée des navettes de l'aéroport) et situé au centre de la ville, nous avons marché une dizaine de minutes avant de trouver l''Hôtel Galatéa. Il est situé dans
dans une petite cour (aller au fond de la cour, escalier B, 3ème étage), Vous pouvez utiliser l'ascenseur mais il ne faut pas être claustro ... il est miniscule et très ancien avec la grille que vous fermez à la main.
L'hôtel, entièrement rénové, est propre, les chambres sont spacieuses et entretenues parfaitement. La salle de bain est magnifique avec baignoire malheureusement ils avaient enlevé le bouchon ... mais nous avons rusé et nous avons utilisé le bouchon de mon déodorant ce qui nous a permis de prendre un bain tous les soirs !!! Accueil présente 24/24 et sympathique ... le petit déjeuner est bon surtout le café, gâteau au citron, céréales, pain beurre. Alors oui il peut y avoir du bruit le matin mais quand vous êtes à Rome vous n'êtes pas là pour dormir. Bon rapport qualité/prix... nous étions en janvier et nous avons payé 210 pour une chambre double avec petit déjeuner pour trois nuits.

A quelques pas (en sortant de l'hôtel à gauche), vous pourrez dîner au restaurant Est! Est! Est! ... salué au Guide du Routard ... Excellente cuisine et ambiance assurée. Avant d'aller vous coucher ... allez découvrir Rome la nuit car vous êtes à dix minutes à pied de la colonne Trajane et du Monument à Victor-Emmanuel II ... tout illuminée, la vue est magnifique.
Bon nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel qui est vraiment très bien situé nous n'avons même pas utilisé les transports en commun nous avons visité Rome à pied le Vatican, le Colisée, la fontaine Trévi etc ... Excellent séjour et quelle ville merveilleuse !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un petit hôtel bien situé puisque proche de la gare et du centre. La cour par laquelle on rentre peut paraitre un peu lugubre au premier abord, mais il n'en est rien. L'hôtel ,situé au 3e étage (accessible par ascenceur à partir du 1er) est joli. Les chambres sont assez grandes et fonctionnelles. Le petit déjeuner est un peu décevant : jus d'orange à l'eau, viennoiseries pas très fraiches, pas de pain. L'équipe est très accueillante et prête à vous renseigner à toutes heures. Wifi disponible dans la salle de petit déjeuner.Nous sommes ravis de notre séjour dans cet hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Excellente situation dans Rome > entre la gare de Termini (arrivée des navettes de l'aéroport) et du centre de la ville. La petite cour par laquelle il faut passer (aller au fond de la cour, escalier B, 3ème étage) est typique et vous plonge immédiatement dans l'ambiance italienne ! L'hôtel est entièrement rénové, propre, les chambres sont spacieuses et entretenues parfaitement tous les jours (linge changé chaque matin). Equipe sympathique dans l'ensemble (surtout le personnel de nuit) et présente 24/24....toujours rassurant et utile !
Bémols (il en faut bien !!) : le petit déjeuner est assez complet mais pas grand chose de frais (le jus d'orange ressemble plus à un vulgaire Banga, les croissants et autres petits pains ne sont pas du jour.....) + ne pas compter faire de grasses mat' car isoaltion des chambres très moyennes. On entend énormément les gens dans les couloirs et le personnel d'entretien.

Dans l'ensemble, excellente situation, très bon rapport qualité/prix...perfect pour visiter cette sublime ville !!
Bon séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous sommes tombés par hazard sur cet hotel en flanant dans les ruelles! Le charme typique de la cours interieur nous a attiré et nous avons été tres agreablement accueillis par un hotel tout propre, avec interieur moderne, du personnel tres accomodant et extremement professionnel! Le service dans les chambres a été parfait: salle de bain immaculée, petits savons ajoutés chaque jour, serviettes pliées chaque jour. Vraiment tres propre.
Chambre silencieuse, avec un grand lit confortable!
Petit dej agreable avec une dame responsable du petit dej qui fait son travail minutieusement et avec efficacité!
Nous recommandons vivement cet hotel! Le rapport qualite/prix est excellent!

• Séjour du octobre 2012
Gouesnou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

hôtel bien situe mais difficile d accès (ascenseur a partir du premier étage ,beaucoup de marches a monter avec les valises) ascenseur vétuste souvent bloque.
petit déjeuner sommaire :pas de pain, pas de yaourt , salade de fruits en boite
chambre sombre : on ne peut pas ouvrir les volets + éclairage électrique insuffisant.
tres bruyant : rue + voisins

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel à notre retour de Naples et avant de reprendre l'avion à Fiumicino le lendemain.
Mais nous avons été ravis du choix : l'hôtel est bien situé, à quelques arrêts de bus de la gare Termini et quelques minutes à pied de la Fontaine de Trévi.
Quand vous entrez dans la cour, ne vous étonnez pas, il faut avancer, prendre l’ascenseur jusqu'au 3ème étage et vous y êtes.
L'hôtel est très calme (bonne isolation), les chambres grandes et bien climatisées, et tout est propre : que demander de plus ? :-)
Le petit déjeuner est copieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Les PLUS
- L'emplacement est excellent : proche du centre historique (15min à pied), forum romain, colonne trajane, colisée etc.... Le rapport qualité/prix en a fait un excellent choix pour moi. - Hôtel au calme (pas de bruits de voiture ou de la rue). Rentrez dans la cours, allez jusqu'à l'escalier B (scalaB), et montez ! - La gentillesse et l'accueil du personnel (certains parlent français, et ceux qui ne parlent pas font tous les efforts nécessaires). Ils renseignent bien, - Propreté de l'établissement, d'ailleurs très bien rénové.

LES MOINS

- Si vous êtes amateurs de petits déjeuners... passez votre tour ! C'est un peu dommage, le pdj est sommaire. Il y a une machine à café (macciato, capuccino, eau chaude pour le thé etc...), avec à coté une carafe de jus d'orange un peu chimique + une carafe de lait, choix de croissants ou pain au laits, biscottes en sachet, choix de miel/confitures, salade de fruits en boite. Pas dramatique, mais dommage. - Les escaliers à monter pour un hôtel situé au troisième étage : il y a un ascenseur, qui fonctionne à partir du 1er étage. Mais il est parfois bloqué. Selon votre état de fatigue après une journée de visite + le poids des bagages...c'est parfois un peu compliqué ! - Dommage qu'il n'y ait pas d'internet dispo dans les chambres. Par contre, apparement le WIFI est disponible dans l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo