“Charmant!”

Hotel Galatea
N° 511 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Charmant!”
Avis écrit le 21 août 2014

Petit hotel charmant, propre et bien situé. Chambres avec douche ou baignoire.
Accueil de très bons conseils.
Proche métro et bus.
Point faible: le petit-déjeuner!
Au fond de la rue , très bonne pizzéria!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 août 2014

Après une vive recherche sur TripAdvisor mon dévolu fût jeté sur cet hôtel du centre ville romain. Etant donné notre expérience je me permet d'écrire un commentaire qui ne trompera pas les autres clients.
Arriver dans un vieil immeuble du centre de Rome et pénétrer dans une charmante cours, c'est le rêve attendu par tout touriste passant un séjour dans cette magnifique ville. L'hôtel se trouve au troisième étage d'un immeuble typique et accueillant. C'est en ces lieux emprunt d'une certaine féérie que je pénétrais confiant et heureux de mon choix.
C'était, en revanche la fin de l'enchantement, une fois arrivé à l'hôtel, le lieu et charmant tout comme l'accueil qui vous invitera à rejoindre votre chambre. C'est la que le drame commence, une chambre dont on ne peut ouvrir la fenêtre étant donné l'incongruité du système (deux fenêtres, l'une empêchant d'ouvrir l'autre….passons). Au fond ce n'est pas plus mal de ne pas voir la lumière du jour dans cette chambre aux murs blancs tapissés de marques noirs. De belle marques un peu partout autour de ces murs dont la propreté, il n'est nul besoin de le préciser désormais, est plus que douteuse. Passons encore sur le manque, ou plutôt l'inexistence de décoration qui fera passer votre séjour dans cette chambre digne de celle d'un hôpital pour une retraite en centre hospitalier et si vous espérez pouvoir laisser vos valises ouvertes n'y pensez pas, la taille de la chambre ne vous le permettrait pas.
Autre chose ?
Oui, le matelas qui fera passer à son tour votre séjour pour une retraite monastique ou vous dormirez à même la pierre. Un matelas d'une épaisseur toute relative et dont les ressorts se fraient un chemin dans votre dos pour vous obliger à veiller toute la nuit.
La salle de bain est parfaite mise à part la poubelle cassée et la pression quasi nulle de la douche qui finissent par n'être que des détails quelconques.
Pour ce qui est du petit déjeuner, la machine à café digne des pires cafétéria d'entreprise vous donnera l'envie d'aller prendre votre café dans le petit bar en face de l'hôtel. Par hasard d'ailleurs nous avons pu admirer les cartons industriels des petits déjeuners, que, je l'avoue, je n'ai osé toucher.
En somme, notre séjour Romain fut un plaisir en dépit d'un hôtel qui affiche fièrement et avec très peu de dignité son certificat TripAdvisor à l'entrée. Ce commentaire est celui objectif d'un client non pas mécontent mais extrêmement déçu et qui tente d'informer comme j'aurais aimé l'être sur la piètre qualité de cet établissement. Ce message n'appel donc aucune réponse, il est là en qualité objective d'information et toute tentative de démenti serait à prendre avec bonté et négligence.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2014

Hotel propre, très bien situé pour se déplacer dans la ville, le personnel est très agréable et vous renseigne sur vos éventuelles questions. Seul petit bémol le petit dej pas top mais bon on peut trouver largement pire. j'y retournerai sans hésiter car il y un bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
belgique
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous voyageons beaucoup et cet hôtel est à conseiller.
Nous nous rendons souvent à Rome et nous séjournons toujours au Galatea.

Petit hôtel charmant, situé dans une cour d'un immeuble au 3 ème étage, non loin de la Gare de Termini, dans une rue perpendiculaire à la Via Nationale, point idéal pour les excursions. Métro et bus à quelques minutes à pied.

Personnel très sympathique, accueillant et polyglotte. Les chambres et les salles de bain sont bien agencées : confortables, climatisées et propres.

Léger bémol sur le petit déjeuner : ne vous attendez pas à ce qu'il soit varié, bien au contraire. Le jus de fruit n'est pas absolument pas bon ! A éviter !

Pour le reste, je recommande largement cet hôtel car c'est un excellent rapport qualité-prix !

Connexion Internet Wi-Fi gratuite est disponible uniquement dans la cour et la salle du petit-déjeuner.

LD/LS

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2014

Hôtel situé non loin de la gare Termini, dans une rue perpendiculaire à la Via Nationale donc point idéal pour les excursions. Personnel aimable parlant quelques mots de français, chambres propres et bien agencées. Petit déjeuner correct. Bon séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 mars 2014

Hôtel magnifique nous y avons séjourné 2 nuits. Les chambres sont impeccable, le service y est parfait, les réceptionnistes sont polyglottes. Situer dans une petite cour au 3ème étage d'un immeuble on y est donc tranquil. Rue parallèle a la via Nazionale très bien situé près du colisée et de la fontaine de Trevis. A conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : 301 Chambre avec baignoire
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Saint-Genis-Laval, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Charmant petit hôtel très bien situé au cœur de Rome tout en étant au calme. Proximité à pieds de nombreux sites, et bus au pied de l'hotel pour Vatican par exemple. Personnel accueillant et agréable. Petit déjeuner correct et modeste. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux